Super car

Présentez-nous vos créations...
Pikalego
Level 6
Level 6

Messagepar Pikalego » Dim Fév 26, 2012 9:58 am

Bonjour, centième message oblige (pour moi) un MOC de grande taille (par rapport à ce que je construis d'habitude) donc voilà, je vais vous présenter ma super car mesurant 37,5 cm de long par 17,5 cm de large. Je m'attaque pour la première fois à construire une voiture. J'en suis assez satisfait mais elle a tout de même un gros défaut pour une super car : la batterie remplace les sièges ! J'ai voulu motoriser pour pouvoir tester la direction avec retour au centre automatique et car je trouvais que ça faisait plus réaliste qu'elle soit télécommandée que d'être à quatre pattes à côté d'elle mais je ne pensais pas que ça allait avoir un tel impact sur le design intérieur mais il fallait s'en douter :pamafote:. Assez parlé écrit, les photos :

Image

Image

Image

Image

La carrosserie est rouge et noir. Je peux vous dire que ce n'était pas facile de faire tenir le moteur M qui sert à la direction et son fil (le retour au centre se fait grâce à cette pièce) plus encore les fixations de la carrosserie sous le capot, le tout assez solide. Je préfère un challenge comme ça plutôt qu'un truc facile.

Image

Image

La propulsion s'effectue grâce à un moteur XL avec le cheminement suivant : XL-16t/16t/16t-20t/28t (diff). Pour arriver au moteur factice, deux autres 16t font remonter le mouvement depuis le moteur XL jusqu'au moteur factice.

Image

Voilà le retour au centre plus en détail : le moteur entraîne un axe de 5 tenons sur lequel est placé un engrenage de 12 dents qui s’engrène sur une crémaillère. Après cette 12t, cette pièce fait revenir l'axe "droit" (comme ça : +).J'ai oublié de préciser que cette voiture est mon premier MOC télécommandé à avoir un moteur factice.
La batterie s'enlève.

Image

Je n'oublie pas la vidéo :

J'ai pris un grand plaisir à construire ce MOC et à rédiger cette review, alors n'hésiter pas à commenter :youpi: !!!

edit : j'ai envoyé trop tôt -_-', les photos arrivent dans la journée.
Dernière édition par Pikalego le Lun Fév 27, 2012 8:24 am, édité 3 fois au total.
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Dim Fév 26, 2012 10:12 am

Ah, tu es dur la.
Moi qui suis passionné de belles mécaniques je pensais me régaler, ben non raté faut attendre :fach:

Pikalego a écrit:je vais vous présenter ma super car mesurant cm de long par cm de large.

Ben dis donc elle en impose ! :shock: :sors:

Je vais guetter l'arrivée du bolide. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Pikalego
Level 6
Level 6

Messagepar Pikalego » Dim Fév 26, 2012 12:01 pm

J'ai édité la taille. On ne peut pas appeler ça de la belle mécanique parce que j'ai voulu plus travailler le design (2 nuits blanches en plus des journées) que la mécanique (que 14 engrenages crémaillère et les satellites (pas sûr du nom) du différentiel compris mais ceux du design non compris). Et désolé pour l'attente mais je devais poster ce soir avec tout mais au lieu de cliquer sur "Sauvegarder" j'ai cliqué sur "Envoyer". '_'
Ma collection est ici.

Pikalego
Level 6
Level 6

Messagepar Pikalego » Lun Fév 27, 2012 8:23 am

Désolé du double post mais j'ai mis les photos et la vidéo. Alors, à vos marques, près, CCCOOOMMMMMMEEENNNTTTEEEZZZ !!!
Ma collection est ici.

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Lun Fév 27, 2012 9:58 am

Eh, comment dire, désolé de te le dire, mais ton MOC ne ressemble absolument pas à une super car :pamafote:
Je pense que tu devrais revoir principalement ces points:

- la cabine est trop longue et trop avancée. Cela rend le MOC très moche.

- Le récepteur IR est mal placé.

- le moteur factice est très très mal placé. Certes c'est la première fois que tu mets un moteur factice mais cela ne t'empêche pas de le mettre à un meilleur endroit.

- L’aileron est trop à l'arrière, il faut l'avancer.

- Ne pas mettre beaucoup de panels et ne pas mettre deux panels l'une sur l'autre.

- Il y a trop de noir ( sauf le panel 5x11 à l'avant ) essaye de remplacer les pièces noires par des élément rouges.

Sinon, le châssis a l'air d'être solide.
Image

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Lun Fév 27, 2012 10:21 am

:hello: Ton MOC est je trouve très beau j'adore la couleur en rouge et noir mais le moteur factice est vraiment trop haut par rapport à la cabine.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 27, 2012 11:55 am

Etrange.
Je trouve qu'il y a un vrai travail sur le châssis, les ailes, la face avant, les passages de roues etc.
Bref, tout est à peu près soigné, sauf la forme de l'habitacle qui est complètement bâclé. Idem pour le moteur, y'a moyen de faire mieux.

Revois ces 2 points, et je pense que ton MOC sera grandement amélioré.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Fév 27, 2012 12:23 pm

La partie basse (châssis, ailes, face avant) est top ;) à part l'arrière un peu trop carré à mon gout mais ça passe.
Par contre je rejoins l'avis général concernant l'intégration du moteur et du récepteur carrément raté.
Même remarque pour l'habitacle.
Vu tes anciennes réalisations, Tu peux arranger tout ça à mon avis. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Lun Fév 27, 2012 1:01 pm

Mais pour un ptit gars de 11 ans respect quand même.
Continue à faire des mocs et tu verras certains montages te sembleront évidents.
@+

Pikalego
Level 6
Level 6

Messagepar Pikalego » Lun Fév 27, 2012 3:08 pm

Merci pour ces commentaires !
J'ai essayé un moteur plus plat (un "flat") mais ça ne rend pas super. La place qu'il y a derrière les pseudos potières n'est pas exploitable, je vais donc essayer de faire quelque chose et dans le pire des cas, le supprimer. Avez vous des idées ? Je vais me mettre tout de suite sur la forme de l'habitacle.

@ Charbel : je ne vois pas où tu veux que je remplace les pièce noires en pièce rouge. Pourquoi tu dis que mon MOC ne ressemble pas à une Super Car ?
Ma collection est ici.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Fév 27, 2012 10:31 pm

J'ai l'impression que Charbel en a après toi pikalego, parce que ta supercar est superbe ( châssis bien construit et partie frontale pas mal, faudrait juste que tu revoies la cabine un peu bizarre, il faut bien le dire :lol: ) ! Avec l'expérience, tu nous pondras peut-être des supercars à la crowkillers vu ce que tu produis déjà aujourd'hui :P
Dernière édition par GuilliuG le Lun Fév 27, 2012 10:49 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Fév 27, 2012 10:37 pm

GuilliuG a écrit:J'ai l'impression que Charbel en a après toi pikalego

Mouais l'a pas dû aimer le com sur son crawler :oops:

Il y a quelques petits trucs à améliorer sur ta supercar mais dans l'ensemble tu as une bonne base.
Je pense que tu as la possibilité de caser le moteur factice sous le capot.

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Fév 28, 2012 12:27 am

Salut!
A première vue, à ton age, j'en était pas à ce niveau là du tout. donc: :resp:
Maintenant, je pense que tu dois séquencer ta réflexion, traiter un aspect à la fois.
ex : je dois descendre mon moteur factice, donc le moteur xl est dans le chemin, donc où mettre le moteur xl ? etc...
Tu te fais une synthèse des contraintes pour voir où passer les différentes fonctions et tu modifies ensuite, quand tu as une idée claire de ce que tu veux.
Sinon elle a une bonne 'bouille', comme on dit chez nous (au nord du nord)....
A+

Pikalego
Level 6
Level 6

Messagepar Pikalego » Mar Fév 28, 2012 8:51 am

Merci des commentaires !

@ Maelstrom : Je ne peux pas caser le moteur factice sous le capot car les pièce 4x1 noir aident à maintenir le moteur M, c'est pour dire qu'il occupe toute la place.

@ Steph77 : Je vais essayer de faire comme tu dis. Le moteur XL gène effectivement. J'aurais du mal à le caser ce moteur factice parce que le châssis de ce MOC est le plus compact de tous mes engins roulant (donc pas à chenilles).

Comme la cabine change de forme, peut-être que le moteur factice paraîtra moins haut :pamafote: .
Ma collection est ici.

Plastik
Level 6
Level 6

Messagepar Plastik » Mar Fév 28, 2012 10:04 am

Très bon départ pour ce moc! Félicitations!
Pour ce qui est de la position du moteur factice, effectivement tu ne peux pas le laisser comme ça ...
Mais mon avis, sa hauteur n'est pas le seul point à modifier. Je dirais même qu'il est presque plus important que tu le recules (ou l'avances) pour le mettre au niveau du coffre (ou du capot avant).
Une fois que tu auras fait ça, tu n'auras qu'à le descendre un poil mais tu pourras le laisser assez haut ça fera un style un peu tuning comme sur le 8146.
Autre avantage : ça devrait te laisser de la place dans l'habitacle pour replacer le récepteur IR.
A+

Retourner vers Vos MOCs Technic