Je suis sur deux projets sur lesquels je cogite depuis un moment, voici donc le premier, un véhicule à l'allure de rock crawler, complètement motorisé avec le kit RC du set 8475.
Niveau design, j'ai réutilisé du dark bluish grey, que je trouve pas mal pour un véhicule offroad, j'ai ajouté quelques détails, comme des feux, un habitacle fini avec des sièges, un volant et une planche de bord.
Pour les fonctions, on est sur du classique à savoir direction / propulsion / suspensions.
La direction est reprise sur le boitier RC, avec au bout un 12t sur une crémaillère. Ça fonctionne bien mais un peu décevant car l'angle de braquage est faible.
La propulsion utilise deux moteurs RC qui entrainent via les ponts portiques du 8110 les roues, par une réduction bien utile de 12/20.
Pour les suspensions, j'ai deux ponts rigides tenus par des bielles (4 points plus deux ressorts du 8110 pour l'avant, et 2 points utilisant le système du boitier RC plus deux ressorts du 8110 pour l'essieu arrière).
L'ensemble offre la jouabilité que je recherchais pour ce MOC, pas mal de punch, des capacités de franchissement modestes mais acceptables pour un véhicule de ce type en propulsion. Le point noir reste la direction, j’essaierai de l'améliorer par la suite.