Dark Hornet RC

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Fév 11, 2012 12:30 am

Hello,

Je suis sur deux projets sur lesquels je cogite depuis un moment, voici donc le premier, un véhicule à l'allure de rock crawler, complètement motorisé avec le kit RC du set 8475.

Image

Niveau design, j'ai réutilisé du dark bluish grey, que je trouve pas mal pour un véhicule offroad, j'ai ajouté quelques détails, comme des feux, un habitacle fini avec des sièges, un volant et une planche de bord.

Image

Pour les fonctions, on est sur du classique à savoir direction / propulsion / suspensions.

La direction est reprise sur le boitier RC, avec au bout un 12t sur une crémaillère. Ça fonctionne bien mais un peu décevant car l'angle de braquage est faible.

Image

La propulsion utilise deux moteurs RC qui entrainent via les ponts portiques du 8110 les roues, par une réduction bien utile de 12/20.

Image

Pour les suspensions, j'ai deux ponts rigides tenus par des bielles (4 points plus deux ressorts du 8110 pour l'avant, et 2 points utilisant le système du boitier RC plus deux ressorts du 8110 pour l'essieu arrière).

Image

Image

L'ensemble offre la jouabilité que je recherchais pour ce MOC, pas mal de punch, des capacités de franchissement modestes mais acceptables pour un véhicule de ce type en propulsion. Le point noir reste la direction, j’essaierai de l'améliorer par la suite.
Dernière édition par Cypr-21 le Lun Fév 13, 2012 12:26 pm, édité 1 fois au total.
---

toche
Level 3
Level 3

Messagepar toche » Sam Fév 11, 2012 12:47 am

Salut je trouve ce bolide vachement bien, je trouve que l'allure ressemble à un genre de buggy, j'aime bien !!!

PS: j'adore le chien qui à la trouille ::D:

Plastik
Level 6
Level 6

Messagepar Plastik » Sam Fév 11, 2012 12:50 am

Pas mal du tout ce moc! Il a un très bon look avec les panels du 8297 et les roues du l'unimog, ça gère! En plus de ça il a aussi une patate bien amusante, de quoi faire même un peu de drift sur le carrelage!!

Mes deux humbles conseils :
- Pour l'angle de braquage, As tu essayé de remplacer la 12T qui attaque la crémaillère par une 20T voire même 24T?
- Je trouve l'allure générale un poil trop sur l'avant, on a l'impression que le bras oscillant arrière est un peu trop long et éloigné de la cabine par rapport au pont avant... du coup on peut parfois rapidement confondre l’arrière et l'avant du véhicule... Après c'est une question de goût, je laisse les autres confirmer ou non cette impression...

En tout cas c'est un très bon départ et une bonne utilisation du module RC (il va vraiment falloir que je le trouve celui là... :fire: )

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Fév 11, 2012 1:16 am

Vraiment sympa ce buggy :clap:

Et décidément, rien ne remplacera ces moteurs pour ce type d'application ! je vais te piquer l'idée, de coupler les moteurs RC et les roues du 8110 :resp:

Heu ... par contre, ta video elle pique un peu les yeux : la solarisation, c'est too much et les essais dans le jardin, bien que très instructifs et avec la pointe d'humour et de dérision qui va bien, c'est le mal de mer assuré :x

Neuro

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Fév 11, 2012 9:49 am

Arf :/ Je suis pas fan du tout là. Je trouve que tu nous as habitué à bien mieux Cyprien.
Je décortique quand même :

Les moins :
- Le design, je trouve que ça ne ressemble pas à grand chose, c'est trop disproportionné comme le dit également Plastik.
- La direction, mais tu en es conscient, j'en dis pas plus.

Les plus :
- La patate :lol: , c'est sûr qu'avec deux RC ça marche plutôt bien. ;) (j'en veux un :whine: )
- les suspensions qui font hyper bien leur travail.

Bref je suis plutôt mitigé sur ce MOC, mais ça n'engage que moi.
J'attends de voir la seconde idée qui te trotte dans la tête. ;)

+1 pour la vidéo qui pique les yeux, au début c'est un peu agressif.
Fais gaffe aussi, entre les chiens et les chats, BB vas pas tarder à te tomber dessus. :lolroule: (euh Brigitte Bardot et pas Battery Box :sors: )
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Fév 11, 2012 11:32 am

Marrant ce p'tit buggy RC... ;)
Par contre le rapport entre empattement et largeur de voie me parait pas bon du tout, ce qui participe d'ailleurs à ton problème de rayon de braquage je pense (en clair il est trop long ou pas assez large...) :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Sam Fév 11, 2012 11:39 am

Je suis d'accord avec la plupart des remarques.
Moi j'aime le design général même si c'est vrai que l'arrière est un peu long.
Le système de suspension remplis amplement ses fonctions.
Le module RC de la direction est limité il faut le démultiplié.
Rien à faire les moteur RC c'est du lourd.
J'aime les mocs funs et jouable en extérieur et c'est je pense ce que tu recherchais.
La vidéo ne m'a pas dérangé plus que ça. (moi je ne sais pas encore en faire :/ )
Je me réjouis de voir ton 2ème projet.
Bref :clap:
@+

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Fév 13, 2012 11:15 am

pareil qu'au dessus en gros mais super surpris par la patate ! les Lego ça a bien évolué ! je me souviens de mes moteurs qui tournent super vite sans patate et pour faire avancer quelquechose, limite si tu mettais pas de vsf ça bougeait pas :D

Abuse encore de ces métapièces pour faire passer la transmission aux roues lol toujours !
It comes up you are born to be

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 13, 2012 12:29 pm

Merci pour vos retours.

J'ai édité et viré la vidéo, je vais en refaire une d'ici peu, de manière plus conventionnelle. Je vais aussi corriger les parties du design qui clochent :)
Pour vous rassurer, j'ai pas abîmé de pièces pendant le tournage de la vidéo, et mon chien n'est pas traumatisé ^^
Mais bon, trop de fun tue le fun :/
---

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Lun Fév 13, 2012 2:36 pm

Pour le rayon de braquage, réduis l'empattement.

Pour réduire l'empattement tu peux réduire le bras oscillant ça rééquilibrera un peu ce très bon MOC !

Retourner vers Vos MOCs Technic