[CONCOURS 9] Niveleuse de moins de 600 pièces

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 27, 2011 4:57 pm

A mon tour de vous présenter ma création. Quand je vois celles des autres,je commence à regretter d'avoir passer s'y peu de temps (6heures) sur la mienne et je me dis que j'aurais peut-être dû compter plus rigoureusement pour savoir exactement le nombre de pièces que j'avais car là, tout ce que je sais, c'est que je suis en dessous de 600 mais je me dis que j'aurais probablement pu rajouter des fonctions et améliorer celles déjà présentes tout en restant sous la limite requise. Enfin bon, soit, tant pis, c'est de ma faute et il est trop tard pour changer quoi que ce soit.

Voici tout de même mon modèle :

Image

Image

Image

Image
Donc pour les fonctions, on a :

-Direction sur l'essieu avant via le gyrophare avec réduction 12T/20T et knob/knob
-Ripper arrière sans aucun mécanisme, on agit directement sur le mécanisme de déformation
-Rotation de la lame via vsf sur turn table
-"Vérin" indépendant, permettant l'inclinaison de la lame, en réalité il s'agit d'un mécanisme vsf sur 8T
-Moteur factice v6 entraîné par les deux essieux arrières

Image

Image

Image

Image

Comme je n'ai pas grand chose à dire dessus, je vais me contenter de mettre beaucoup de photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si jamais il y a trop de photos, dites-le moi et j'en enlèverai quelques-unes. Voici pour finir la vidéo :

Je félicite d'ores et déjà tous les participants car le niveau est élevé :resp:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Retourner vers Vos MOCs Technic