Bonjour,
Ci joint le camion poubelle et sa poubelle. J'ai repris le châssis d'un précédent MOC que j'ai raccourci.
Donc en vrac :
-6 roues
-4 roue motrices arrières, direction commandée par les 2 gyrophares du toit. Il y a un enchainement d'engrenages pour faire le tour du V12 qui est très long.
-Moteur V12, entrainé par les 4 roues arrières, 1 différentiel sur chaque pont.
-Long : 92 tenons, large : 25 tenons. Échelle : 1 tenon = 10cm soit un camion de 9.2m sur 2.5m.
-Benne basculante par 2 vérins mécaniques,
-Hayon arrière basculant avec 2 vérins mécaniques
-Cabine basculante 2 vérins air. Deux amortisseurs avec air (comme dans le 8466 ou le 8297) permettent un mouvement relativement contrôlé de la cabine.
-Vide poubelle actionné par 2 vérins à air. Les 2 vérins font faire un peu plus d'un demi tour à un axe et permet la levée/rotation de la poubelle; le choix de cette techno est pour donner un mouvement rapide et sec à la poubelle comme en vrai.
-Compacteur à commande manuelle (manivelle). une manivelle entraine un axe qui se sépare en 2, remonte sur chaque coté. de chaque coté 1 VSF fait tourner un 24t puis un 12T entraine un 32T. Cette réduction fait tourner une barre de 3tenons qui crée le mouvement du compacteur. A l’arrière, le compacteur coulisse entre 2 barres. la partie avant reprend la rotation de l'axe qui permet le mouvement enchainé de la partie avant.
-Moteur XL pour les 2*2 vérins mécaniques un XL entraine 2 axes chacun couplé à une BV. Un axe actionne les 2 vérins de la benne un autre part vers le compacteur en passant par l'axe de rotation de la benne formé par 2 turntables. On peut utiliser indifféremment les 2 systèmes couplés ou séparés.
-Moteur M avec compresseur et Air tank pour le système à air. (les compresseurs jaunes sont vraiment pas terribles)
Bonne soirée. (J'ai édité mon poste samedi 1er à 15h pour ajouter des explications, j'espere que c'est autorisé?).