The Blood Runner

Présentez-nous vos créations...
Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Mar Juil 05, 2011 3:03 pm

Bonjour à tous, ça faisait longtemps désolé.

Voici un TT minimaliste dont le châssis et les essieux sont dérivés de la Jeep Trial de Nico71. Les seules modifications notables sont l'augmentation des débattements, l'implantation de la transmission intégrale et l'emplacement du moteur factice (V8) en position centrale arrière donc très peu d'intérêt.
Image
Image

La carrosserie est, quant à elle, inspirée d'un véhicule du jeu Motorstorm (PS3) et j'aurais aimé y mettre des stickers avec des tâches de sang.

La transmission est assurée par un moteur XL avec une démultiplication de 12>20>16>16>20>new diff>8>24.
La direction, quant à elle, est actionnée par un moteur M suivi de 8>clutch>8>24>12>crémaillère.
Image

Les amortisseurs sont en L sur tout le véhicule, sur l'essieu arrière elles sont molles (noires) et à l'avant, elles sont moyennes (gris foncé) ce qui permet un croisement de pont d'environ 70°.
Image
Image
Image

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Lun Juil 18, 2011 8:52 pm

Il est très bien ton TT mais je trouves que le moteur factice se situe haut.
En tout les cas, c'est un beau MOC. ;)

technic man
Level 4
Level 4

Messagepar technic man » Mar Juil 19, 2011 12:04 pm

La photo du dessous me rappelle vraiment celui de Nico71.
Mais gregvader-du-17 a raison il est vraiment haut !!! ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 19, 2011 1:23 pm

Très sympa le design, le blanc lui va bien !

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Mer Juil 27, 2011 8:40 am

Merci pour les commentaires ;)

Il est haut perché je pense que c'est la taille de la carrosserie d'une échelle inférieur à la jeep couplé à l'augmentation du débattement qui donne cette impression. Voici une vidéo de démonstration comme promis. C'est mon père qui commande et d'avance désolé pour le bruit du vent.

Si ça s'affiche pas voici le lien: http://youtu.be/ONMmMUSiZAA

J'ai fait des modifications sur le MOC les photos vont suivre en fin d'après midi si tout va bien, ce sera la version définitive.

EDIT Nico71 : pour la dernière fois, c'est le code après le V= qu'il faut mettre entre balises, c'est marqué dans le topic à lire !!
Dernière édition par Elvisnake le Mer Juil 27, 2011 8:48 am, édité 1 fois au total.
Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 27, 2011 8:45 am

Pas mal du tout, j'aime bien les passagers de roue et l’hélice à l'arrière !

Pour les perfs, c'est bon mais un peu lent. Sur la nouvelle version du châssis, j'ai carrément mis 12/20 et 8/24 comme unique réduction.

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Jeu Juil 28, 2011 1:12 pm

Voici l'état définitif du TT:

L'essieu avant est modifié en suivant les instructions de Nico (http://www.techlug.fr/Forum/post87082.html#p87082)

Image

J'ai remplacé les biellettes de maintient des essieux par des noires plus longues qui, je trouve, permettent un mouvement plus fluide.

Image

Le reste des modifications sont d'ordres esthétiques: ajout d'une écope, de radiateurs moteur, de collecteurs d'échappement latéraux et un pare-buffle sur la calandre.

Image
Image

L'ajout d'un amortisseur sur le triangle de maintient arrière permet de compenser la perte de garde au sol à l'arrière sans léser la facilité de débattement.

Image
Image

Nico71 a écrit:Pour les perfs, c'est bon mais un peu lent. Sur la nouvelle version du châssis, j'ai carrément mis 12/20 et 8/24 comme unique réduction.

Ici c'est le cas aussi la réduction est la même. Je pense que ça vient des piles. ;)

Et encore et toujours un grand merci à Nico :resp:
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic