Test-MOC CC01

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 03, 2011 10:25 am

Derrière ce nom mystérieux se cache un MOC de test, un peu comme une test car, sauf que ce n'est pas une voiture.

Ce MOC n'a pas pour but d'être beau, mais de tester des mécanismes. Sur celui ci, c'est le soustracteur de Cybermaster.

J'ai passé 2h dessus, sans les tests.

On a donc 2 moteurs M pour le soustracteur, celui de la propulsion a une multiplication 20t/12t, puis VSF/24t(diff), celui de la direction a juste VSF/24t(diff)
Donc ces deux moteurs sont reliés à un IR.
On a un moteur devant qui fait bouger un LA pour le contrôle vertical de la lame : M-20t/12t-12t/20t/12t-LA
J'ai également mis 3 paires de LEDs PFS.

Un moteur L3 est entrainé par le moteur de la propulsion, avec M/20t/12t/20t-12t/20t.

En conclusion, je trouve le système vraiment lent, mais assez fiable.
C'est un peu déroutant de conduire un chenillard comme une voiture par rapport au Bull.
Si je refais un MOC à chenille, je pense que je me passerai des VSF, et je réduirai autrement.

J'ai pas encore fait de vidéo, pas le temps. Ca viendra dans la semaine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
---

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Jan 03, 2011 12:30 pm

Pas mal ! Mais effectivement l'utilisation de vsf est pas la meilleure solution car réduit inutilement la vitesse ( tu peux te permettre d'aller bien plus vite avec un couple correct même avec des moteurs M !

Pour ma part, puisque j'ai la télécommande à vitesse variable je trouve que le soustracteur un peu inutile :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 03, 2011 6:52 pm

Ahhhhh !
Quel carnage ! :dent:

Honnêtement, ton véhicule n'est pas réaliste, mais il est propre et plutôt bien fichu.
Un soustracteur, des leds bien incorporés, une cabine faite proprement, un BB bien intégré (on dirait un capot moteur là où il est) et pourtant accessible, des chenilles biens tendues.

Et à côté de ça, un bras ignoble levé par un vérin mécanique, et une lame d'extra-terrestre.

Tu prendrais le temps de virer ce LA trop moche, et de faire un joli bras et une belle lame, ton MOC aurait une tout autre gueule !

Quelle mouche Guilliuguienne t'as piqué pour mettre un LA ? :tare:
Bwa ch'ui mauvaise langue. GuilliuG ne nous fait plus des coups pareils maintenant. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 03, 2011 7:12 pm

Alors, explicitations :
oui c'est un engin qui sors de mon imaginaire, c'est également un prototype modifiable, c'est pour cela qu'il a ce nom. (CC sont mes initiales).
Le LA, c'est parce que je me suis rendu compte que je n'ai jamais intégré de LA dans un MOC, donc j'ai commencé, mais... loupé.
Je vais m'occupper de changer ca.
---

teeone
Level 3
Level 3

Messagepar teeone » Mer Jan 05, 2011 10:23 pm

J'adore ce genre de philosophie , à savoir un véhicule un laboratoire conçu pour tester ce qui sort de notre imaginaire. Du proto à l'état pur qui privilégie la technique à l'apparence. Quoique je vais te dire que ton "module" de base (chassie et cabine) et déjà bien aboutie.

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 05, 2011 10:39 pm

Merci. Bon la je viens de le démonter pour récupérer les diffs pour la niveleuse, car il m'en faut 2 et ce sont les seuls que j'ai, je n'ai qu'un seul nouveau. Je vais m'occuper de ma niveleuse, mais comme j'ai 2 semaines de congés ca vous laissera le temps de voir.venir le CC02 ^^
En fait ca m'amuse un peu de faire ces petits tests, car a mon avis ca améliore mes techniques de MOCage. (Je vous vois venir, a me dire qu'il faut que je fasse un proto au niveau design ^^)
---

Retourner vers Vos MOCs Technic