Buggy télécommandé

Présentez-nous vos créations...
edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Dim Oct 31, 2010 11:58 pm

Salut à tous

Voici donc ma nouvelle réalisation (faite vendredi après-midi avec l'aide précieuse d'un copain aussi débutant que moi, à défaut d'avoir fait un MOC génial, au moins on s'est bien marré à partager cette belle passion...). Il s'agit donc d'un Buggy télécommandé. Je demande tout de suite aux adeptes du "tout-manuel" de ne pas m'en vouloir, il fallait bien que j'utilises le PFS dans un MOC puisque mon argument auprès de Madame pour acheter la 8043 était "ah ouais mais là c'est pas un set comme les autres, j'en ai IMPERATIVEMMENT besoin pour MOCer, il y a des télécommandes et j'en ai pas...".

Ce buggy dispose donc de deux moteurs M pour la propulsion (un pour chaque roue arrière), et un moteur M pour la direction. Il y a égalemment deux paires de LEDs PFS, une à l'avant et une à l'arrière. Viennent ensuite les suspensions : deux suspensions jumelées à l'arrière et deux indépendantes à l'avant.

Voici donc les photos :
Image
Image

La vue de dessous :
Image

Une photo de l'habitacle (on est involontairemment à la mode de chez Lego avec mon pote, le volant n'est pas fonctionnel, et ce n'est pas faute d'avoir essayé...)
Image

Et pour finir , un gros plan de la télécommande
Image

Je posterai une vidéo dès que possible, mais vu que je suis tout seul, ça va attendre parce que c'est pas terrible de filmer et piloter en même temps.... :petuncable:
Bon, c'est loin d'être parfait mais ça nous aura occupé une après-midi et on est plutot contents du résultat vu qu'on est tout les deux débutants. Je reste à l'écoute de vos critiques pour faire (beaucoup) mieux la prochaine fois.

Edit : comment voulez-vous que je fasse un beau MOC tant que je n'ai pas reçu la brique SeTechnic ? :lolroule:
Dernière édition par edwardthegreat le Lun Nov 01, 2010 12:21 am, édité 1 fois au total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 01, 2010 12:07 am

Si tu trifouille un peu la partie "Vos MOCs", tu trouveras des MOC pour tenir les APN en place au cas ou tu es tout seul. Je te conseille de le chercher car intéressant :)
Et je pense que tu devrais aussi t'habituer a prendre des photos de plus près avec (si j'ai bien tout suivi et compris) le mode macro de l'APN pour éviter le floutage de ce que tu prends.

Pour ton MOC:
Il est beau, bien réalisé. Un rayon de braquage assez hallucinant ^^
Perso, je l'aime bien.
Petit truc: l'arrière me semble ultra large quand on regarde la 2em photo (>_<) mais quand je regarde la 3em photo ben, je vois que non ^^
Sur la photo de l'habitacle, peux tu me dire ce qu'il y a autour de cette photo? Parce que c'est bizarre ^^

Encore bravo et bonne continuation :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Lun Nov 01, 2010 12:15 am

Merci pour tes encouragemments. J'ai bien pensé à maintenir l'appareil mais dans ce cas, ce n'est pas pratique puisque le MOC est télécommandé et que l'appareil doit le "suivre".
Sur la photo de l'habitacle, ce sont les montants et le toit qui sont flous sur les contours (j'ai pris la photo par la "lunette arrière"...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 01, 2010 3:00 am

Ok pour l'habitacle et de rien pour mes encouragements :)

Pour pouvoir montrer l'utilisation de ton MOC sans devoir bouger ton APN (et ainsi pourvoir poser ton APN sur un socle et contrôler pleinement ton MOC), il faut filmer depuis suffisamment haut pour voir une bonne surface de sol mais aussi suffisamment près pour voir correctement le MOC.

Je dis tout ça mais je ne suis pas un expert dans le domaine de la photo ::D:
C'est ce que je pense être le mieux mais demande a d'autres membres de ce forum qui s'y connaissent surement mieux que moi ::D:
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 01, 2010 10:21 am

Il est pas mal mais perso je n'aime pas du tout la manière dont est construit le châssis avec pleins de poutres alignées côte à côte, ça alourdit inutilement le moc et c'est généralement très peu utile d'en avoir autant. ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Lun Nov 01, 2010 3:36 pm

Comme convenu, voici la vidéo. J'ai essayé de fimer et piloter en même temps, le résultat est pas terrible mais bon, j'espère que ça conviendra.
Juste une remarque : il faut l'imaginer avec des piles pleines, il avait beaucoup plus la patate avant.... j'en referai une quand j'aurais des piles chargées à bloc.

Florian
Level 3
Level 3

Messagepar Florian » Jeu Nov 04, 2010 7:13 pm

Ton MOC est vraiment bien mais comme la dit GuilliuG, il y a trop de poutres alignées côte à côte au dessous.
Je te suggère d'en enlever et de mettre des barres dans le sens de la largeur à la place.
Un autre problème: je trouve que les roues braquent beaucoup trop vite ( démultiplication à rajouter :think: )

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Jeu Nov 04, 2010 7:34 pm

Salut edwardthegreat,pour ta direction a tu pensé au retour au centre automatique de Sariel post27264.html?hilit=%20sariel#p27264.
Perso je l' ais testé sur des petites voitures pour mes enfants cella marche vraiment bien et c'est super réactif .
A part ca bravo pour ce buggy :clap: ,il est assez réaliste je trouve.
Bonne continuation.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Retourner vers Vos MOCs Technic