Camion de poubelle à chargement latéral

Présentez-nous vos créations...
marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Dim Oct 31, 2010 1:48 pm

La grève de éboueurs de Marseille est terminée.
Voila enfin le retour des camions bennes.
Image
J' ai pu constater que le mélange des couleurs vous choquez.j'en suis désoler mais pas assez de panels noirs ni de panels jaunes,malgré une commande récente chez lego direct .
Ce camion est très gros est pèse près de 2 kilo,mon premier objectif était d'intégrer un moteur factice sous la cabine ,j'ai donc pris les proportions du 8258.Ce fus le point de départ de ce moc.
Il possède un double essieux avec des roues jumelées,chaque essieu a son différentiel reliés au moteur V6.

Image
Image
Image

Pour la direction c'est sur le même principe que le 8258 aussi.
Image

C'est un moteur M qui permet de faire sortir le bras de chargement.Il va chercher la poubelle sur le trottoir,et la rapporte au camion.
Un autre moteur M entraine la chenille pour remonter la poubelle en haut de la première benne de collecte.

Dans cette première benne se trouve un tapis roulant,actionner lui aussi par un moteur M,cella entraine les déchets dans la seconde benne lorsque celle ci est fermée.

Image]
Image
Image
Image

Pour le levage de la seconde benne j'ai utilisé 2 vérins pneumatiques.
Image
Image
Image

La porte arrière de la benne s'ouvre automatiquement au moment du levage,c'est le principe d'une benne agricole.
Image
La barre vertical retient la porte ,la benne se soulève mais la porte reste en position vertical grâce au point de pivot .
Image

voila pour la review de ce moc.
Les piles de la BB sont en chargent ,pour la vidéo il faudra attendre demain.
Je poste quelque autres photos,dont une avec le 8252 afin que vous puisiez juger de la taille de ce camion.
Merci pour les premiers commentaires,et j'attends les autres avec impatience.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila je vous post la video
merci a+
Dernière édition par marhamort le Lun Nov 01, 2010 8:01 pm, édité 2 fois au total.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Oct 31, 2010 1:55 pm

Ah ca a l'air cool comme camion, et surtout original. Y'a pas qu'à Marseille qu'il y a la grève, il y a aussi Belfort.
J'attend avec impatience la review.
C'est full remote controll ou y'a que le système de basculement de la poubelle et levage de la.benne en PF ?
---

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Dim Oct 31, 2010 1:59 pm

La, je suis fan, c'est un beau camion bien mastoc, vivement la review est la vidéo :loveyes: . Il n'y en a pas beaucoup des comme ça, à part en Amérique.

@Cypr : c'est la grève des éboueurs quasiment partout :/ .

jphd42
Level 4
Level 4

Messagepar jphd42 » Dim Oct 31, 2010 2:19 pm

bravo pour être original c'est original (je ne savait pas que ça existait) j'aime bien

mais quand tu relève la benne ça l'ouvre en même temps? car on voit pas très bien mais je pense que je comprendrai mieux des qu'il y aura la review

merci
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Dim Oct 31, 2010 5:30 pm

Salut,
Très belle réalisation que ce camion poubelle à chargement latéral. :clap:
La dernière fois que j'en ai vu un comme ça c'était dans l'émission de Jessy James dans " MONSTER GARAGE ". L'ensemble est vraiment bien fait, couleur taille , tout quoi.
Encore bravo et bonne continuation.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 31, 2010 5:49 pm

Le système de la benne est superbe et très réaliste.

Concernant le système de levage de la poubelle, il est bien. Mais il a un défaut de taille : il dépasse complètement du camion.
C'est comment en vrai sur ce genre de camion ?

Perso, j'en n'ai pas la moindre idée. Mais j'aurai plutôt vu une benne plus courte, et avec des système de levage de chaque côté, mais bien encastrés dans le camion.

Les formes du camions sont bonnes. Par contre, les couleurs c'est pas encore ca. N'aurait-il pas été possible de faire la benne jaune et la cabine noire plutôt que de d'avoir du jaune et du noir un peu de partout ?
Si tu manques de pièces, y'a un truc tout con pour mieux s'en tirer : faire le même modèle, mais en plus petit (c'est tellement trivial comme idée, qu'on n'y pense pas forcément :lol: )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Oct 31, 2010 6:10 pm

@ Anio: Pour le système de levage de la poubelle, il n'est pas comme ça en effet. Il est normalement "encastré" sur le coté du camion.
En réalité, il n'y a un système de levage que d'un seul coté (et non des deux comme tu le penses).
La benne, le trouve aussi trop longue. L'extrémité arrière de cell-ci doit (il me semble) etre a raz du garde boue.
La dispositions des couleurs me dérangent tout comme a toi Anio. Mais je pense que marhamort n'a pas pu faire autrement.

@ didiert3048: J'ai vu la même émission ^^ et je doit dire que malgrès les quelques points que j'ai cités, cette reproduction est bien faite dans l'ensemble.

Bravo en tout cas marhamort. Essaye de voir si tu peux pas modifier la carrosserie par rapport a la disposition des couleurs (comme le suggère Anio).
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Dim Oct 31, 2010 7:44 pm

Je vois que suis pas le seul à regarder cette émission, j'ai moi aussi connu ce système grace au Monster Garage :lol: .

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Dim Oct 31, 2010 8:03 pm

Bravo pour ce moc très beau malgré quelques défaults! :bougeotte:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Lun Nov 01, 2010 12:22 am

Review terminée,bientôt la vidéo.

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Nov 01, 2010 12:34 am

J'ai hâte de la voir en action celui-là.... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Joff78
Level 5
Level 5

Messagepar Joff78 » Lun Nov 01, 2010 2:42 am

Excellent MOC ! Sa en fait du cadre technic ! Si il pouvait passer par ici ton camion ce serait cool. Pour ce qui est du modèle en lui même, il a l'air génial et je suis aussi impatient de voir la vidéo. Je dois admettre que c'est la première fois que je vois un camion poubelle en Technic... Mais pour une première, c'est vraiment réussi et les systèmes utilisés pour réaliser les fonctions sont réalistes et surtout originaux !

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Lun Nov 01, 2010 8:03 pm

la vidéo est en ligne merci de votre patience. ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 01, 2010 8:16 pm

Le réalisme des mouvements est... impressionnant !! 8)

Bravo ! :clap:

edit : tu devrais mettre une vue de 3/4 qui met bien en valeur le camion, ainsi que son système de chargement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tewi
Level 5
Level 5

Messagepar tewi » Lun Nov 01, 2010 8:24 pm

très beau boulot, malgré les différentes critiques; j'en ajoute une qui n'en est pas vraiment: le mécanisme de levage de la poubelle me semble trop rapide, du coup donne un mouvement saccadé. Plus lent, je pense que ca serait plus fluide et plus realiste
Je ne connaissais pas ce type de camion poubelle, et la taille de la bête me plait carrément.

Retourner vers Vos MOCs Technic