Coupé sport 4x4 intégral

Présentez-nous vos créations...
PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Jeu Oct 28, 2010 10:59 am

Pour mon premier MOC, j'ai envie de m'attaquer à une transmission automobile qui m'intéresse.
Comme je n'ai jamais fait de MOC et donc, que je n'ai pas suivi ceux qui ont été fait, je vais essayer de faire ça sans regarder d'autres MOC.

Pour l'instant, en dehors de descriptions, je n'ai pas beaucoup d'infos.

A priori, il me faut un différentiel par axe, soit trois (roues avant, roues arriére, arbre central).
Dans la réalité, le différentiel de l'arbre est situé en sortie de boite de vitesse. Je le mettras simplement en sortie du moteur factice.
Je ne prévois pas de suspension car je sens que je vais me galérer avec la direction puisque les roues avant seront motrices.

Là, je commence à faire des schémas en attendant de maitriser les CAD pour Lego.

Ce premier MOC sera surtout un chassis sur lequel la carosserie se "pose". Il me servira de base pour d'autres MOC que je préfère garder secret pour le moment.

Par contre, cela restera théorique pendant un moment. Mes Lego sont chez mes parents et je ne prévois pas d'y aller avant Noel.

vivelevent
Level 5
Level 5

Messagepar vivelevent » Jeu Oct 28, 2010 8:30 pm

Woaaa que de projets que de projets !
Pour ton véhicule juste une petite précision : le moteur est relié a la boitte qui est reliée aux roues via les diffs (trois comme tu l'as dis), mais se sont les roues qui font tourner tous le système, a l'inverse de la réalité.
enfin même si tu ne veux pas t'inspirer de modèles existants je te conseil de lire la notice et la review de anio sur le 8466 pour voir comment est fait une BV en LEGO, car c'est pas si simple que ça ;)
http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8466.html
en tout cas bonnes continuations pour ton MOC ::D:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Jeu Oct 28, 2010 10:17 pm

Pour la BV, j'attends d'avoir ma 8043 pour comprendre comment ça fonctionne en Lego. :)

Donc la première version sera assez simple : moteur factice relié au diff de l'arbre et les 2 diff des roues.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 28, 2010 10:21 pm

Sache également que pour faire des roues directrices motrices il te faut des CV joints (ou joint de cardan) que tu trouveras encore dans le 8297.
---

killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Jeu Oct 28, 2010 10:51 pm

Cypr-21 a écrit:Sache également que pour faire des roues directrices motrices il te faut des CV joints (ou joint de cardan) que tu trouveras encore dans le 8297.

Si tu utilises des suspensions et encore ,car la 8880 n'a pas de cv joint.
Sinon pour la direction y a les cardans (très pratique) mais tu peux aussi utiliser des pignons. ;)

Chouette projet.
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Oct 28, 2010 11:40 pm

Salut,
Tant que tu n'a pas les pièces et pour un 1er moc je te conseille de ne pas perdre trop de temps en CAO... les résultats sont souvent loin d'un modèle fonctionnel :/
C'est ce qui arrive en général aux nouveaux membres qui se pointent avec une modélisation sans avoir essayé d'assembler les pièces.
La CAO c'est bien quand on a l'expérience du lego technic. ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic