|
Voila mon nouveau projet (j'abandonne la 8053 RC momentanément), une voiture. Je ne dis pas une supercar car je n'ai pas le savoir faire pour en réaliser une.
Pour l'instant, j'ai construit... La cage du diff (sans doute a l'arrière). Je me posais la question, il faut quoi pour faire une traction, en pieces ? Si c'est trop gros comme système, tant pis, car je veux quelque chose de compact. Sinon, je vais utiliser mon v4 ; peut etre une petite BV 3+R ; portes, coffre et capot ouvrable ; ... A suivre... ---
|
|
hello
si tu mets une cage de differentiel a l'arriere, et qu'en plus tu fais une traction, alors 2x4 + 2x4 => T'auras un 4x4 ![]() Peut-etre vouais-tu dire une propulsion style mercedes - bmw? Sinon, post des photos des que tu as une forme, c'est ce qu'on aime tous, les photos ![]() |
|
Un petit avancement, j'ai avancé le châssis, photos cet après midi. Je me pose une question (existentielle) : Quels pneus utiliser ? J'ai vu sur le topic de la supercar de Guillug que les pneus ballon font buggy, je le pense aussi. Les seuls pneus "lisses" que j'ai sont ceux du tombereau 8264 (62.4 x 20 s). Que me conseillez vous ?
---
|
|
Ba les seuls lisses que tu as, t'as pas à te poser de question.
Si tu veux des exemples de 4 roues motrice ou traction à cette échelle, regarde ceci : http://www.mocpages.com/moc.php/150371 et http://www.mocpages.com/moc.php/143872 et http://www.mocpages.com/moc.php/186964 ![]() ![]() ![]() |
|
Voila, après un terrible accident du 8258B, (il a tenté la descente des escaliers de ma chambre, avec la remorque, en marche arrière, maladresse du chauffeur), j'ai totalement reconçu ma voiture et produit ceci. Toutes remarques et suggestions sont bonnes a prendre.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ---
|
|
Elle a un faux air de #8070 ...
![]() C'est un volant directionnel si je ne me trompe pas? |
|
Je me suis inspiré de la belle pour le bas de caisse et les portes. J'ai du l'agrandir pour être a l'échelle des roues, je ne sais pas trop faire les choses en grand, et je pense que je vais pouvoir recommencer le design, ca doit faire trop carré, ca me plait moyennement.
Oui, c'est le minimum syndical. ---
|
|
On dirait un pick-up top chop préparé pour les drag NHRA, j'aime beaucoup le style.
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
|
J 'aime bien
![]() ![]() François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Petit restylage, j'ai un peu modifié l'arrière, j'ai mis des pots, sinon j'ai retravaillé légèrement le capot avant pour qu'il s'ouvre (même s'il n'y a rien a voir), et le capot arrière s'ouvre maintenant en 2 parties. Finalement le design "stock car" me plait bien.
Review : Direction avec la HOG, renvoi d'angle 12T/12T, puis réduction 12T/20T (ça craque un peu), puis 12T sur grande crémaillère. Renvoi de direction au volant avec 16T/16T puis 20T/16T. Motorisation sur les roues arrières, différentiel dans une cage, renvoi d'angle avec un 20T, puis 24T et 24T pour remonter au V10. Portes qui s'ouvrent en élytre. Capot avant qui s'ouvre (et fixé avec 2 axe de 4 avec stop) Capot arrière qui s'ouvre en 2 parties : - la partie supérieure avec l'aileron et les panels - le reste avec les gardes boues arrières. Si j'ai un peu de temps, je vais retravailler le capot afin qu'il accueille une prise d'air. Dernières photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ---
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités