Mes pitits techballs

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 14, 2010 10:40 am

Voila, ca m'avait l'air d'être un truc bien rigolo, alors j'ai démotorisé (?) mon chargeur 8043 B (très simple a faire d'ailleurs), et je me suis construit un module de techball.
J'ai fait la base, et j'ai rajouté des "modules" de décoration, que j'ai vite enlevé quand j'ai vu comme il se trainait :o
Il y a 2 moteurs M en parallèles, avec une réduction 12T/20T simple bewel
Place aux photos :

Image
Image
Image
Image

Le deuxième a été entièrement réalisé par mon frère (novice en la matière) sous mes conseils :grad:

Il est construit sur la même base que le mien, sauf que les roues sont a l'arrière (ce qui peut expliquer qu'il se traine un peu)

Image
Image
Image
Image
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Sep 14, 2010 1:35 pm

Sympa ces petits techballs :clap:

Vous avez fait un match ? Attention à la propulsion ! Comme on le sait, c'est bof bof côté contrôle (mais ça reste marrant à manœuvrer) !

Neuro

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 14, 2010 1:44 pm

Bien en fait je trouve que ça se traîne un peu (pourtant il y a le strict minimum dessus) ;
On a fait un match dimanche dans la partie placard de ma chambre (sol plastique, pneus pour faire les buts), je gagne 10-8 (le premier a 10, 2 buts d'écart) et un autre match hier soir je gagne 6-4 (le premier a 5, 2 buts d'écart).
Il y a peut être le problème de l'usure des piles, je vais en racheter 2 jeux ce soir.

Mais surtout... [petage_de_cable] J'ADOOOOOOOOOOOOORE regarder mes techballs, Je trouve ça fascinaaaaaaant, Au bar de louxoooooor... [/petage_de_cable]
---

TrEvIzE
Level 4
Level 4

Messagepar TrEvIzE » Mar Sep 14, 2010 6:47 pm

Ça fait plusieurs de vos techball que je voit et à chaque fois la même question me reviens. Pourquoi prendre des moteurs M ??

Est-ce dû à la réglementation en vigueur dans l'hexagone ou simplement une habitude du temps?
Car dans mon LUG on utilise principalement des moteurs XL pour leur plus basse vitesse de rotation, leur force supplémentaire et le poids qu'ils ajoutent au module.

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 14, 2010 6:59 pm

Tout simplement parce que je fais ce que je peux avec ce que je possède. En terme de moteur XL, le seul que je possède se trouve sur le camion 8258, et pas question de le démontrer. Mais je préfère la réactivité d'un M plutôt que la force tranquille d'un XL. Question de préférence. Et personne n'est pareil, il y a des footballeurs lent et techniques, et d'autres rapides et bacleurs.
Avec des nouvelles piles, j'arrive a allier vitesse et maniabilité, j'arrive même a mettre des grands ponts a mon frère.
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Sep 14, 2010 9:19 pm

TrEvIzE a écrit:Ça fait plusieurs de vos techball que je voit et à chaque fois la même question me reviens. Pourquoi prendre des moteurs M ??

Est-ce dû à la réglementation en vigueur dans l'hexagone ou simplement une habitude du temps?
Car dans mon LUG on utilise principalement des moteurs XL pour leur plus basse vitesse de rotation, leur force supplémentaire et le poids qu'ils ajoutent au module.

Merci, ça fait plaisir à "entendre".

Ici, je disais :
NeuroMimetis a écrit:Et à part ça, je ne vois pas du tout en quoi les XL sont un problème : leur couple permet d'affronter les mastodontes (genre "gros jaune", si vous voyez ce que je veux dire), leur vitesse de rotation modérée évite de retrouver le techball sur la lune et finalement leur poids, s'il est bien placé, permet d'abaisser le CG ! Alors quoi avec le XL pour le stechball(1) :think: ?!

Et bien figure toi que je n'ai eu aucune réponse ... :think: Comme quoi, les dogmes :/

Neuro

Retourner vers Vos MOCs Technic