Bonsoir,je vous présente mon nouveau petit MOC.Un transpalette. J'avais cette idée en tête depuis un bon moment mais je ne trouvais pas le temps de me pencher sur le sujet,aujourd'hui c'est chose faite. Je vous propose quelques photos de ce Moc. sans palette dessus il a tendance à hocher un peut lorsque l'on pompe,mais avec un palette il marche nikel. voila une petite vidéo de ce Moc en action.
whoa il est super ton transpalette surtout j'adores l'integration de toutes les fonctions ; c'est du super boulot bien réfléchi et intégré avec le détournement du vérin pneumatique qui ne sert pas a lever, mais a faire un mouvement de rotation pour lever c'est super chouette
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide ! écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html
J'aime vraiment l'idée, le concept est interessant et pas courant. Je vois tout de même deux points à relever: 1-l'articulation semble très fragile 2-sur un vrai transpal les lames se soulévent "droites", la levée se fait également au niveau de la roue de direction.
Bonne idée en tout cas et bien réalisée, bravo
Galerie BS L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises
L'integration du mechanisme dans si peu d'espace est un reussite en soi, mais en t'autorisant un moc un peu plus gros, tu aurais un engin encore plus fidele pour aller dans le sens d'Anio et 2TRAXZ En tous cas, pour l'originalite: excellent!
Franchement bravo, je me suis, par le passé, trituré la tête a maintes reprises afin d'un créer un et je n'y suis jamais arrivé.
Je pige pas le fonctionnement du levage de la fourche. Dans les lames, je vois des roues dentés mais je ne vois pas a quoi elles sont reliées près du système de direction...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]
Tout d'abord joli ! J'ai 2-3 remarques à te faire Au niveau du fonctinnement un vrai transpalette ne marche pas tout à fait comme le tien, tu à un manette (http://img.directindustry.fr/images_di/ ... -65330.jpg) , selon la position de la manette le levage se fait diffèrement, la manette en bas tu pompes et ça monte (comme toi) , la manette au milieu tu pompes mais ça fait rien (comme toi), mais quand c'est en haut, il n'y a pas besoin de pomper ça descend tout seul et doucement, essaye de voir si en enlevant les tuyaus du haut de ton verin , si ça marche quand même ! Quand tu pompe, tu devrais baisser le manche alors que là tu le pousse, encore une petite chose qui peut être un plus ! Et puis j'admire déjà ce que tu as fait mais je ne peut que te conseiller de regarder ceci =>
Pour actionner les 12t ,à l'autre extrémité il y a 2 demis Liftarms qui font un mouvement de balancier vers le bas lorsque le vérin descend et du même coup engendre une petite rotation sur les Axles.
Je te remercie pour cette vidéo Adreze j'avais cherché sur le forum et je 'avait pas trouvé de moc de ce genre pour m'en inspiré. Celui que tu nos montre ici est vraiment top,je pense qu'il fonctionne avec des minis vérins ,malheuresement je n'en possède pas. Effectivement si je débranche un tuyaux il descend tout doucement, mais pas completement.