Premier module de GBB (edit : abandonné)

Présentez-nous vos créations...
NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juil 29, 2010 12:17 am

Salut,

comme je l'ai dit dans d'autres topics, vous m'avez communiqué votre intérêt pour le GBB. Ca parait hyper simple de balader des ballons d'un bord à l'autre d'un plateau. Dans la pratique, on modélise, on assemble, confiant, toussa et hop on y balance une trentaine de ballons juste pour vérifier que ca marche forcément :col: . Puis d'un coup, avant que le premier ballon n'ait bougé, on sent le XL qui force et le GBB éclate :shock: Pour quelqu'un comme moi qui MOCe avec difficulté, c'est un grand moment de solitude, je vous garantis :sweat:

Bref, je voulais faire un module qui, bien entendu, utilise des techniques variées et originales d'acheminement et qui fasse la part belle au design. Voici donc une toute première photo d'un des éléments (la sortie) de mon module. Il s'agit d'une trémie sur laquelle est fixé un canon à balle. Le ballon est propulsé sur la tangente de la trémie et tourne en spirale à l'intérieur de la structure jusqu'à la sortie :

Image

Le canon fonctionne parfaitement (désolé mais je n'ai toujours pas de quoi filmer) mais je suis incapable de réaliser un magasin d'approvisionnement dans lequel les ballons ne se coincent pas :x Celui qui est présent sur la photo (en haut à gauche, réalisé avec des cardans) achemine très bien un seul ballon mais dès qu'il y en a plus d'un, les ballons se coincent. Dans mon "cahier des charges", je voulais réaliser un GBB en studless 100% mais je dois reconnaitre que des slopes m'aideraient bien dans cette situation.

Je mets actuellement au point la "montée" (toujours à base d'un canon) et je vous poste le module complet.

Ça ne s'entend peut-être pas, mais je suis accro au GBB depuis quelques semaines :tare:

A+
Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Jeu Sep 02, 2010 2:38 pm, édité 1 fois au total.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juil 29, 2010 11:34 am

Même si le fonctionnement n'est peut-être pas encore au point, le design est réussi :loveyes: !

legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Jeu Juil 29, 2010 1:19 pm

J'adore! Ce qu j' aime le plus c' est la forme et l'idée très originale :P !

Par contre, petite question: est-ce très stable? :muh?:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juil 30, 2010 10:18 am

Merci pour vos encouragements les Gars !

Mes photos sont vraiment pourries, désolé. Quand le module sera plus avancé, je ferai un effort pour vous poster de meilleurs clichés et aussi une vidéo. Pour le canon qui fait "monter" la balle, j'ai utilisé une technique différente car je cherchais à obtenir un maximum de puissance. Pari gagné : le ballon est ejecté à plus de 5 mètres; il ne reste plus qu'à le canaliser correctement. A suivre.

neuro

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 30, 2010 10:31 am

Super original ce silo ! tu nous fera d'autres photos :)
Tu as pu voir la vidéo du canon de Nico, j'espère que ça peut t'aider.
Sinon pour bien prendre les balles une à une tu peux utiliser un système de griffes sur une chenille avec des poutres 3L+stud comme mon module4 (notice sur mon blog). Le tout est de faire une griffe qui ne peux tenir qu'une balle, les passagers en surnombres tombent d'eux même et il faut prévoir un entonnoir pour les recevoir.
Pour le magasin en studless, le seul que j'ai fait est aussi sur mon module4 et le mieux que j'ai trouvé pour ne pas coincer les balles est de secouer tout le magasin par une came dessous.
Amuse toi bien ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 03, 2010 10:56 am

C'est très bien parti !

J'attends impatiemment la suite.

Par contre si ton canon tire les balles à 5 mètres ça va être très dur à canaliser ( rien que celui de fana'briques loupait le bac de réception une fois sur deux :pamafote: )

Ps: tu as combien de connecteurs de 3? :gasp:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 05, 2010 9:38 pm

GuilliuG a écrit:... si ton canon tire les balles à 5 mètres ça va être très dur à canaliser

Ca, c'est ce que tu crois ! :D

GuilliuG a écrit:Ps: tu as combien de connecteurs de 3? :gasp:

192 ! que personne n'a été capable de me fournir en trans-red, ni TLC, ni Sylvain ... d'où ce choix de couleurs un peu ... douteux ... mais bon.

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Sep 02, 2010 2:37 pm

Les 2 canons fonctionnent super bien mais la mécanique souffre. Les pièces s'usent vite, les moteurs s'essoufflent et ça, c'est pas bien ===> Projet abandonné :(

Ceux qui croient que cela m'a découragé des GBB se trompent, je vous poste les photos (et peut-être une vidéo) du module N°2 dans la soirée :col:

Neuro

Retourner vers Vos MOCs Technic