Petite voiture

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juil 17, 2010 11:36 am

Voici mon jouet du week-end : une petite voiture sortie tout droit de mon imaginaire qui ne se veut copier aucun modèle réel.

La voiture a un peu le même principe que le 8261 c'est à dire qu'elle se veut petite et fonctionnelle .

Image

Bon bien sûr j'arrive pas à la cheville de NK donc ma voiture est bien plus moche que le 8261 :sweat:

Pour les fonctions on a donc :

Essieu avant pendulaire libre
Direction sur l'essieu avant avec crémaillère
Essieu arrière suspendu

Image

Donc peut de fonction mais faut dire qu'il y a pas vraiment la place

Image

La direction a elle seule occupe presque tout le châssis. Effectivement il y a énormément de renvoi pour contourner la suspension de l'essieu arrière et avoir la HOG assez derrière de la cabine. On a donc : 16T/16T-12T/12T-16T/16T-12T/crémaillère. Il n'y a donc pas la place de mettre un siège à cause de tous ces engrenages, tant pis :pamafote:

Image

Image

Image

Pour le volant j'aurais pu facilement en intégrer un mais je n'ai aucun volant de la taille requise, celui du 8048 étant, je pense, trop gros également :think:

Niveau de rayon de braquage, je pense être dans le bon : il est vraiment très petit ( je dirais de l'ordre de 15-20 cm)

Pour ce qui est de la jouabilité : objectif réussi ! Les suspensions donnent tout son intérêt au moc et c'est vraiment fun de les voir travailler sur des terrains vallonnés ( comme mon lit par exemple :D )

Image

Image

Donc j'en suis plutôt satisfait même si la forme de la cabine est pas top ( mais y a pas beaucoup de place pour faire quelque chose de bien :pamafote: ) Et quand je vois le 8261 je le trouve pas non plus super bien fait à ce niveau.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juil 17, 2010 11:53 am

Au début, j'ai cru que tu t'étais gourré et que tu avais mis une image du vrai 8261 tellement c'est ressemblant au vu du trois-quart arrière.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 17, 2010 12:02 pm

Je reste relativement peu convaincu, désolé.

Esthétiquement et techniquement, ca reste très brouillon.
Bon, je dis ca car je ne peux m'empêcher de comparer au 8261.
Mais avec un tel MOC, la comparaison me parait bel et bien inévitable. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Sam Juil 17, 2010 12:05 pm

Moi je trouve que c' est pas mal, surtout que je n' aime pas le 8261, je préfère donc celui-ci. :P

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juil 19, 2010 9:19 pm

Le premier défaut est que tu fais des photos en plongée. Si tu posais ton appareil au niveau du moc l'angle de prise de vue serait meilleur.
Pour le moc, les montants de pare brise sont à revoir impérativement. D'autres choses peuvent être améliorées.

Retourner vers Vos MOCs Technic