Abatteuse

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 07, 2010 4:29 pm

Voilà le petit dernier crée :

Image

Eh oui, il s'agit d'une abatteuse construite ce matin et cette après-midi. Bien qu'elle semble très simple je peux vous dire que j'ai quand même passé 5heures dessus pour avoir des formes plus ou moins satisfaisantes au niveau de la cabine, du capot arrière et du bras !

Image

Comme vous l'aurez remarqué elle ne comporte aucun éléments pfs, c'est une grande première pour moi :D

Malgré sa petite taille l'engin comprend tout de même :

-Moteur factice entraîné par l'essieu arrière avec comme augmentations : 28T/20T-20T/12T. Ça mouline donc bien :)
-Direction avec comme réduction 12T/20T. Celle-ci est commandée par le gyrophare.
-Essieu pendulaire longitudinale sur les deux essieux avants
-Rotation de la tourelle via une turn table ( manuelle, comme sur la 8294)
-Montée/descente de la première partie du bras avec comme réduction vsf/8T
-Montée/descente de la deuxième partie du bras avec comme réduction vsf/8T
-Ouverture/fermeture de la pince

Image

Pour le bras, y a pas à dire, il est vachement foireux je trouve :sweat: Tout ça à cause de la mécanique. Des vérins pneumatiques auraient bien fait l'affaire si seulement j'en avais eu de type studless :pamafote:

Image

Sinon niveau débattement je pense que c'est assez correct, il y a facilement moyen de prendre des poutres studless :)

Sinon les autres fonctions sont assez banales donc n'ont pas besoin d'être décrites je pense ;)

Image

Pour le design, j'ai fait de mon mieux. Vous savez bien que c'est pas ma tasse de thé :pamafote: Niveau proportions je pense être dans le bon. Niveau forme je trouve le capot très réussi et la cabine assez belle. Malheureusement je n'ai pas énormément de poutres rouges studless du coup la poutre à gauche et à droite de la cabine ne sont pas les mêmes. Initialement, la poutre côté bras aurait dû se retrouver des deux côtés.

Image

Par contre l'arrière de la cabine est moins folichon, il y avait pas beaucoup de fixation pour faire quelque chose de plus beau :pamafote:

Image

Une petite photo de l'abatteuse en action, histoire de voir le travail des suspensions :D

Image

Et une photo de dessous pour voir comment le châssis est construit ( même s'il n'y a pas grand chose à voir)

Image

Edit : la vidéo :

En bref j'en suis assez satisfait et je me suis déjà bien amusé avec :)

Voili voulu, comme d'habitude je suis ouvert à toutes remarques ;)

Ps: la vidéo arrive
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juil 07, 2010 5:00 pm

Juste un truc: tu aurais dû garder ce MOC pour le concours à moins que tu ai autre chose à y présenter ...

J'aime bien ton MOC car tu as allié simplicité et efficacité.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 07, 2010 9:21 pm

Oui, je présenterai autre chose au concours, ne t'inquiète pas ;)

Merci sinon :)
Mon site web

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 07, 2010 9:32 pm

J'aime beaucoup, le design est réussi, les fonctions sont bien mises en place, même si je trouve la molette avec cardan un peu bizarre ...

Mais globalement cette abatteuse est très sympa ! :)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 07, 2010 10:50 pm

Je suis pas fan du tout du full mécanique, et la molette cardan c'est un peu bricolo. Je moc gagnerait à avoir un plus joli bras. Et pourquoi pas deux mouvements liés comme sur mon abbateuse, ça marchait bien et à trop vouloir en faire ça fait moche. Tu as du pneumatique ?

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Jeu Juil 08, 2010 9:14 am

J'ai des vérins pneumatiques mais seulement des anciennes générations donc ça s'intègre moyen dans du studless je trouve :s

Pour la molette du cardan je sais bien mais j'avais pas d'autres moyens, ou du moins j'en ai pas trouvé d'autres, puisque l'axe passe juste un tenon au-dessus des poutres. Avec le cardan je peux l'incliner pour facilement prendre en main la 12T.

Pour les mouvements liés j'sais pas trop,ça fait un peu trop simple non? On a une panoplie de mouvements amoindrie je trouve :think:
Mon site web

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 08, 2010 9:22 am

GuilliuG a écrit:Pour les mouvements liés j'sais pas trop,ça fait un peu trop simple non? On a une panoplie de mouvements amoindrie je trouve :think:

Des fois la simplicité est mieux qu'un truc plein de fonction mais pas maniable et moche. Les mouvements liés sont à coordonner pour garder une enveloppe de travail jouable.

Pour ton axe, il suffit de pas le faire passer au dessous mais au dessus, si tu es arrivé avec un axe ici, c'est qu'il était mal positionné depuis le début de la construction. donc à moins de refaire le bras y'a pas de solution.

ps : et il faut que tu bloques un des points de rotation sur ton deuxième bras, tu as 4 points de rotation, il ne faut que 3. Tu peux bloquer les poutres de 5L qui se baladent sur pins sans friction.

Retourner vers Vos MOCs Technic