Une voiture

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Avr 03, 2010 4:18 pm

Certes, le nom du titre n'est pas très prometteur. Je vous avoue ne pas avoir trouvé mieux, car ce n'est pas vraiment une super car et pas non plus un 4x4 (même si mon Moc a des allures de 4x4).

J'ai construit ce dernier en attendant que ma commande de pièces arrive ( j'allais quand-même pas attendre 5 jours sans faire de lego :lol: ). Malheureusement celle-ci n'est toujours pas arrivée et j'ai fini mon Moc ( pourtant il m'a quand-même pris une dixaine d'heures à construire).

Je me suis orienté vers le choix d'une voiture pour me familiariser avec les boîtes de vitesses puisque dans le reproduction du 8868 je compte en introduire une ( même si c'est pas exactement le même genre de bv ;) )

Enfin bon, trêve de blablas, place à la revieuw !

Revieuw

Comme vous avez pu le lire dans le titre du topic, il s'agit d'une voiture qui ressemble fortement à un 4x4 mais qui n'en est pas un puisqu'il y juste l'essieu avant qui est moteur+directeur ( traction donc). Je préfère ne pas faire la même bourde que sur le 8297 :D

Image

On a donc pour les fonctions :

-Direction sur l'essieu avant ( réductions 8T/24T-8T/24T-8T/24T/8T-8t/crémaillère)
-Propulsion sur l'essieu avant avec comme réductions 16T/20T avant la Bv puis dans la Bv : 1vitesse : aucune réduction
2vitesse : 12/20T
3vitesse :8T/24T
4vitesse :8T/24T-12T/20T et enfin 20T/28T après la Bv.
-Full suspension.
-Moteur factice ( ne dépendant pas de la bv).

Au tout départ, le moteur factice changeait de vitesse en fonction des vitesses enclenchées. Certes, c'était beau à voir fonctionner mais pas très réaliste par conséquent j'ai préféré faire en sorte que la vitesse du moteur factice soit fixe. ;)

Image
Je vous le cache pas, l'engin a pas été facile à réaliser. J'aurais bien aimé mettre un volant factice mais je suis pas arrivé à quelque chose de concluant à cause du moteur factice qui gênait ( je devais vraiment mettre un axe super décalé et c'était moche) donc pour une fois j'ai préféré sacrifier cette fonction pour avoir un design plus correct :P

Je tiens à préciser que je ne me suis inspiré d'aucun modèle réel pendant la construction, j'ai vraiment tout fait au feeling.

Image

Introduire une bv à 4 rapport était en fait beaucoup plus simple que ce que je ne pensais. J'ai réalisé une bv 4rapports du même type que celle montrée par pg52. Elle est vraiment bien compact et on peut facilement la renforcer. De nombreux axes transversaux bloquent la structure, ainsi tout tient bien ;) Sinon, ce qui n'est vraiment pas pratique avec une Bv 4 rapport c'est qu'il faut recentrer l'axe de sortie de la bv et à moins de mettre deux 8T ( ce que je n'aime pas) on est obligé de mettre deux cardans et là on en a pour 6 tenons direct :/

Pour ce qui est de la direction, je sais pas pourquoi avec les pièces du 8297 et des bras de rotules j'arrive jamais à faire quelque chose de parfait. Soit c'est qu'il n'y a pas moyen soit c'est que je quelque chose pas bien ( la deuxième solution étant la plus plausible :P ). Enfin bon j'arrive toujours à ce que les roues " plient" quand je roule vers l'avant ( elle reste pas dans leur position parallèle au châssis. Vous savez pas comment ça se fait?

Un petit bémole tout de même avec la direction : elle passe sous le châssis, du coup il y a deux engrenages de 24T qui sortent du châssis et qui sont donc susceptibles de se prendre des coups. Mais bon, la garde au sol est très bonne et c'est pas pour faire du TT donc je ne pense pas que ça pose de problème ;)

Image

Pour ce qui est du design, même si j'ai tout fait au feeling sans m'inspirer d'un modèle réel, je trouve que je m'en suis plutôt pas mal sortit ( en tout cas , moi ça me plaît :siffle: ).

Image

Elle a un look bien agressif, ça me plaît :col:

Image

Par contre, sans doute que quelques panels seraient bien venues embellir la construction. Le problème c'est qu'au début je me suis dit, je fais le châssis noir et la carrosserie grise et j'ai tout fait en noir. Et comme j'ai pas de panel noir j'allais pas en mettre des gris alors que tout était noir. Tant pis, ça rend pas trop mal ainsi :pamafote:

Image

Pour le BB, j'ai pas trouvé mieux que derrière la cabine, mais je trouve qu'il s'intègre bien et on ne l'aperçoit presque pas ;)

Image

Une vue d'en haut de la cabine avec la bv :

Image

Deux vues du dessous dans l'engin.

Image

Image

Comme vous le voyez, j'utilise pas mal de cardans ( 6au total), ce qui n'est pas dans mes habitudes. Normalement, je préfère mettre des engrenages car les cardans prennent énormément de place ;) Vous pouvez aussi voir les nombreuses poutres transversales qui bloquent la structure ;)

Et une petite dernière vue de face pour que vous puissiez apprécier l'engin ( ou pas :lol: ) :

Image

Et voici la vidéo :

Les craquements que vous entendez ne sont nullement dû à une mauvaise construction ( bien que le renvoi 20T/diff a tendance à craquer quand on lui fait prendre des obstacles puisque ce renvoi n'est pas dans un nouveau cadres studless et n'est pas énormément renforcé) mais bien au fait que les chang over catch ne sont pas assez enfoncés dans les roues folles et ont donc tendance à ripper ;)

J'ai essayé de faire un effort sur le design pour qu'il me satisfasse complètement donc j'espère que vous l'apprécierez aussi :P

Ps: si dans les photos que j'ai prise, il n'y en a pas au moins une de 3/4 j'y comprend vraiment plus rien :reflechi:

Ps2: c'est indéniable en fait, le gris clair fait bien plus propre que le noir :tintin:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 05, 2010 9:26 pm

Sympa !

J'aime pas le design mais je souligne la performance ;)

C'est entre un TT et une voiture je trouve, trop lent pour une voiture, pas 4x4 pour un TT. Il peut franchir quelques obstacles ? Ou simplement un terrain vallonné ?

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 05, 2010 10:14 pm

Bah oui pour le design, c'est une question de goûts. Moi il me plaît bien :lol: Puis je suis pas le meilleur pour les designs, je fais de mon mieux :lol:

Sinon pour les vitesses, il peut aller quand-même vite en grande vitesse ;)

Oui il est capable de passer des obstacles mais léger car comme je l'ai dit le renvoi 28T/diff ne se fait pas dans un cadre et finit donc par craquer ;)
Mon site web

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Mar Avr 06, 2010 1:11 pm

Tu peux expliqué à quoi sert la deuxième commande
Dernière édition par tuners34 le Mar Avr 06, 2010 8:53 pm, édité 1 fois au total.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Avr 06, 2010 3:16 pm

T'entends quoi par deuxième commande exactement? :think:
Mon site web

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Mar Avr 06, 2010 8:56 pm

Image

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 07, 2010 10:23 am

Ah bah la deuxième télécommande ne sert strictement à rien mais bon je ne sépare pas mes télécos quand je n'en utilise qu'une seule ;)
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 07, 2010 6:04 pm

GuilliuG a écrit:Ah bah la deuxième télécommande ne sert strictement à rien mais bon je ne sépare pas mes télécos quand je n'en utilise qu'une seule ;)

Ca c'est du GuilliuG tout craché ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic