Telehandler

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Jan 18, 2009 3:10 pm

Bonjours à tous. Voici mon nouveau moc qui est un tellhander. Bon je sais bien je suis embêtant à toujours changer de moc, mais bon je suis comme ça :/

Enfin bon voici la revieuw

Tout d'abord une vue générale, d'en haut

[url=http://www.zimagez.com/zimage/

Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a pas encore de cabine, d'ailleurs je ne sais pas si je la construirai.

Image

Le bras se lève via un moteur Xl, il n'y a pas de réduction et aucun clutch pour permettre un maximum de puissance. Malheureusement, avec trop de poids sur le bras, les engrenages commencent à craquer, je n'avais pas trop la place pour les renforcer :/

La fourche est commandée via un moteur M qui se trouve dans le bras en lui-même. De nouveau la un vérin fait bouger la fourche, la course de celui-ci n'est pas complètement utilisé.

Image

Comme vous pouvez le voir, il y a deux leds à l'avant du véhicule. De même, toutes les roues possèdent une suspensions, avec la même technique que sur le 4X4 8297.

Image

Une photo du dessous du véhicule. On peut voir le moteur Xl qui sert à la montée descente du bras. On y voit aussi la boîte de vitesse, qui propose deux vitesses. La première avec une réduction de 4 et la deuxième avec une réduction de 2.

Image

On voit ici l'arrière du véhicule, avec deux phares rouges. J'avoue être un peu dessus de l'arrière car je n'ai pas réussi à correctement intégrer les deux
récepteurs infrarouges. Les fils ne sont pas bien intégrés dans le châssis et dépassent de partout. J'avoue que j'ai sans doute sous-estimé la place que tout ce matériel électrique prenait. Dorénavant j'y penserai plus tôt!

Il y a deux switchs sur le véhicule, un qui permet de passer crabe/ conduite normale, et l'autre qui permet d'allumer ou d'éteindre les leds.

Image

Enfin places aux vidéos. Bien que ce tellhander à l'air très beau sur le papier j'ai quelques problèmes et c'est la que vous intervenez :hihihi :D :.
Mon plus gros problèmes vient de la direction. En fait les roues peuvent bouger indépendamment de la direction. Du coup il est presque impossible de rouler droit et le moteur force ( je ne sais pas vraiment si c'est le bon terme à utiliser)==> le véhicule va beaucoup plus lentement que ce qu'il devrait aller :( .

Ps : Désolé Anio, j'ai encore oublié de changer d'hébergeur d'images. Promis, pour les prochaines je change! :D
Dernière édition par GuilliuG le Dim Jan 18, 2009 3:15 pm, édité 3 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Jan 18, 2009 5:57 pm

Ce que tu peux faire c'est mettre qu'un essieu directionnel, ou alors supprimer la fonction "crabe", je pense que c'est de là que vient le problème, les roues ne sont pas alignées ;)
J'ai aussi remarqué que ça marche mieux si on met les barres de direction devant les roues avant et derrière les roues arrières, peut-être que ça vient de là ;)

Sinon, très beau MOC, très technique, bravo!

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Jan 18, 2009 7:29 pm

j'aime beaucoups mais ta fourche est un peu ridicule je trouve
pour la direction faudrait que tu prennes des photos du système
sinon bravos
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Jan 18, 2009 9:09 pm

Bah pour la direction on voit tout avec les vidéos. Pg52, franchement je dois t'avouer que je n'ai aucune envie d'enlever la fonction crabe, toute l'originalité du moc venant de là ou presque :D . Après peut-être que tu as raison pour mettre les barres de direction devant pour les roues avant, mais si je ne me trompes pas sur le 8297 les barres de direction sont derrières pour les roues avant et je ne me souviens pas avoir eu le problème que j'ai. De toute façon je dois avouer que je n'ai pas énormément envie de tout démonter pour changer cela. Mais bon je tiendrai compte de ta remarque pour mes prochaines constructions ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Ven Jan 23, 2009 9:05 am

Salut moi je trouve génial le rayon de braquage avec les deux directions. C'est vrai que c'est ce qui fait l'originalité. Ya plus qu'a mettre le changement de mode en PFS et ça fait un super base pour un véhicule capable de s'oriente dans tout les sens. Bravo. :clap:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 23, 2009 3:41 pm

GuilliuG a écrit:Ps : Désolé Anio, j'ai encore oublié de changer d'hébergeur d'images. Promis, pour les prochaines je change! :D

Pas de problème pour moi. Tu fais comme tu veux. ;)

Par contre j'ai édité ton message pour mettre les vidéos avec les balises. Oxy les a ajoutées, autant les utiliser ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic