Fixie

Présentez-nous vos créations...
Nebulaire
Level 6
Level 6

Messagepar Nebulaire » Jeu Oct 01, 2015 4:14 pm

Première création (je n'emploie pas le terme MOC, car je me suis inspiré de MOC trouvés sur le net puis j'ai combiné/amélioré un peu tout) :
Il s'agit d'un fixie :)

Image

Image

Image

Image

J'attends vos critiques, car je pense que c'est améliorable, même si mon inventaire est limité :resp:

J'ai un problème de rigidité au niveau de la fourche et du guidon notamment.

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Oct 01, 2015 4:24 pm

C'est très propre !
J'adore les bouchons sur les roues !

retour51
Level 5
Level 5

Messagepar retour51 » Jeu Oct 01, 2015 4:30 pm

Ton manque de rigidité sur la fourche est inévitable, car même certaines motos lego technic sont un peu limite à ce niveau, par contre ton cadre est fin ce qui est un bon point et change de ce qui se voit sur le net.
c'est un moc intéressant
bravo

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Oct 01, 2015 4:34 pm

C'est propre en effet...mais pas encore assez pour moi.

Les connecteurs des 90' à la roue arrière par exemple, les quelques pièces grise sur le cadre noir....
Le design de la selle aussi, il existe un connecteur ovale (celui qui maintien le mat de la grue mobile) qui conviendrait assez bien.

Il manque un chouilla d'adaptation, de couleur et de choix de pièces pour que ce soit vraiment bien.
J'essaierait en particulier de bien garder tout le cadre en noir et de faire ressortir juste quelques éléments en rouge (ou autre couleur)

Chouette idée sinon.
A+

MHB
Level 6
Level 6

Messagepar MHB » Jeu Oct 01, 2015 5:57 pm

Il rend très bien ce p'tit Vélo !
Simplement dommage qu'il y ait un angle rouge sur le guidon. Manque de couleur ?
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Oct 01, 2015 6:08 pm

Pour une première création, c'est pas mal! :D
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Nebulaire
Level 6
Level 6

Messagepar Nebulaire » Ven Oct 02, 2015 7:13 am

bj51 a écrit:C'est très propre !
J'adore les bouchons sur les roues !

Merci ;)

retour51 a écrit:Ton manque de rigidité sur la fourche est inévitable, car même certaines motos lego technic sont un peu limite à ce niveau, par contre ton cadre est fin ce qui est un bon point et change de ce qui se voit sur le net.
c'est un moc intéressant
bravo

J'avais remarqué aussi pour les motos. Merci :)

steph77 a écrit:C'est propre en effet...mais pas encore assez pour moi.

Les connecteurs des 90' à la roue arrière par exemple, les quelques pièces grise sur le cadre noir....
Le design de la selle aussi, il existe un connecteur ovale (celui qui maintien le mat de la grue mobile) qui conviendrait assez bien.

Il manque un chouilla d'adaptation, de couleur et de choix de pièces pour que ce soit vraiment bien.
J'essaierait en particulier de bien garder tout le cadre en noir et de faire ressortir juste quelques éléments en rouge (ou autre couleur)

Chouette idée sinon.
A+

Merci :)

Pour le coup, je m'étais pas trop attaché au design. Mais c'est corrigé maintenant. Très bonne idée pour le connecteur oval, ça rend bien en effet.

Voici la version corrigée, même si je suis limité dans les pièces (les deux connecteurs rouges et les barres grises)
Image

Image

Image

MHB a écrit:Il rend très bien ce p'tit Vélo !
Simplement dommage qu'il y ait un angle rouge sur le guidon. Manque de couleur ?

Merci :) c'est corrigé, voir au dessus.

FromLegowithlove a écrit:Pour une première création, c'est pas mal! :D

Merci beaucoup :)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 02, 2015 11:19 am

Joli modèle. :)

Pistes d'amélioration :

1) le vélo est trop penché en arrière (ça se voit notamment sur l'axe qui tient la selle ; il devrait être à peu près vertical). Deux possibilités (l'une, ou l'autre, ou les 2) :
- allonger la diagonale qui tient la roue arrière d'un tenon
- raccourcir la fourche avant d'un tenon. En mettant des axes de 3 au lieux d'axes de 4 (en plus, en gris clair, ça fera comme s'il y a une suspension).

2) Pas sûr que les connecteurs d'angle soient nécessaire sur la fourche avant. Un truc droit, ça peut être bien, et peut-être plus en accord avec le reste de design. A voir (enlever les connecteurs d'angle, ça peut aussi aboutir à un empattement ridicule)

3) pour les pédales, go Plate 2 x 2 with hole, fixé sur pin bleu à friction pour ne pas que ça tombe la tête en bas. Les tenons, ça fera les crampons antidérapants. :p

4) guidon : connecteur noir au milieu. Essaie aussi de mettre un axe de 8 et 2 axle joiner pour le poignées, au lieu d'un axe de 10 avec 2 bushs.

5) Tu peux essayer de remplacer les axes gris clair (sauf sur la fourche avant) par des noirs. Dans les années 2000, il y avait des axes de longueur impaire en noir. A voir également si tu peux faire un cadre d'une autre couleur que noir. Faut étudier la question, checker les refs qui existent. Go BL. :oo

Bonne continuation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Oct 02, 2015 4:37 pm

En fait Anio, y'a pas de suspension sur un fixie. De même, la tige selle doit être penchée en arrière, pas verticale. Les autres remarques sont bonnes par contre.

calimeroLego
Level 4
Level 4

Messagepar calimeroLego » Ven Oct 02, 2015 5:55 pm

Moi j'aime bien le design

C'est vrai que le cadre est propre et très fin .Pour le rouge ,moi j'aime bien ,ça rajoute un peu de couleur .
Sinon, je verrais bien ce Fixie en noir et vert.
Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !

Nebulaire
Level 6
Level 6

Messagepar Nebulaire » Dim Oct 04, 2015 4:47 pm

Anio a écrit:Joli modèle. :)

Pistes d'amélioration :

1) le vélo est trop penché en arrière (ça se voit notamment sur l'axe qui tient la selle ; il devrait être à peu près vertical). Deux possibilités (l'une, ou l'autre, ou les 2) :
- allonger la diagonale qui tient la roue arrière d'un tenon
- raccourcir la fourche avant d'un tenon. En mettant des axes de 3 au lieux d'axes de 4 (en plus, en gris clair, ça fera comme s'il y a une suspension).

2) Pas sûr que les connecteurs d'angle soient nécessaire sur la fourche avant. Un truc droit, ça peut être bien, et peut-être plus en accord avec le reste de design. A voir (enlever les connecteurs d'angle, ça peut aussi aboutir à un empattement ridicule)

3) pour les pédales, go Plate 2 x 2 with hole, fixé sur pin bleu à friction pour ne pas que ça tombe la tête en bas. Les tenons, ça fera les crampons antidérapants. :p

4) guidon : connecteur noir au milieu. Essaie aussi de mettre un axe de 8 et 2 axle joiner pour le poignées, au lieu d'un axe de 10 avec 2 bushs.

5) Tu peux essayer de remplacer les axes gris clair (sauf sur la fourche avant) par des noirs. Dans les années 2000, il y avait des axes de longueur impaire en noir. A voir également si tu peux faire un cadre d'une autre couleur que noir. Faut étudier la question, checker les refs qui existent. Go BL. :oo

Bonne continuation.

Merci d'avoir pris le temps de me faire une critique complète :resp:
1) J'ai raccourci la fouche d'un tenon, et ça le fait beaucoup mieux, merci. Sans compter que cela rapproche la roue du haut de la fourche, ce qui est plus réaliste.

2) J'ai essayé sans les connecteurs d'angle, et l'empattement est trop petit. Et puis, sur un fixie, les fourches sont généralement inclinées.

3) C'est ce que j'avais fait au début, mais cela fait des pédales trop grandes, pas à l'échelle.

4) Fait, Fait et ca le fait, merci

5) Pour le moment, j'aime bien le côté gris et noir que je lui ai donné, donc je laisse. Mais, je note l'idée, merci.

calimeroLego a écrit:Moi j'aime bien le design

C'est vrai que le cadre est propre et très fin .Pour le rouge ,moi j'aime bien ,ça rajoute un peu de couleur .
Sinon, je verrais bien ce Fixie en noir et vert.

Merci. Je le verrai bien tout blanc moi :)

Voici donc les photos de cette version refaite avec les remarques d'Anio, le rouge supprimé (j'ai retrouvé d'autres pièces) et quelques touches de gris :
Image

Image

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Dim Oct 04, 2015 7:37 pm

Beau petit MOC ;)

MHB
Level 6
Level 6

Messagepar MHB » Lun Oct 05, 2015 11:43 am

Il est bien plus fini comme cela.
Excellent !
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Lun Oct 05, 2015 7:40 pm

Bien mieux,très sympa!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Nebulaire
Level 6
Level 6

Messagepar Nebulaire » Mar Oct 06, 2015 5:37 am

Merci :)

Retourner vers Vos MOCs Technic