Essai buggy studfull

Présentez-nous vos créations...
MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Mar Juin 23, 2015 9:53 am

Salut à tous,

Quand on ne peut pas aller au travail parce qu'on est malade, il faut bien s'occuper un peu.

C'est pourquoi j'ai décidé de commencer l'essai d'un buggy studfull en utilisant les pièces des 8860 et 8865.

La 8865 était démontée depuis longtemps mais pas la 8860. De plus, le moteur de la 8860 était complet (je crois qu'il manquait juste les pistons sur l'autre, je ne sais plus).

Je suis donc parti de la 8860 pour la convertir en monoplace.

Pour l'instant je n'en suis qu'au début.

Un clic sur les miniatures pour agrandir.

Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, tout l'arrière est celui de la 8860 (exception faite des roues blanches).

Par la suite, je vais mettre la boîte de vitesses de la 8860 à droite du siège conducteur et essayer de créer une carrosserie simple à l'image de la voiture du set 8082.

L'avant utilisera les pièces de 8865 afin de bénéficier des suspensions.

A noter que les proportions risquent d'être un peu bizarres au final.

Anio, si tu lis ce sujet, molo sur la critique s'il te plaît :lol:

Pour l'instant je conserve un peu la 8880 montée avant de tenter quelque chose de plus grand :sadique: (j'aimerais bien tenter un camion style américain en 8*8...)
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Mar Juin 23, 2015 12:23 pm

Je mettrais des photos de la progression plus tard mais j'ai très mal estimé la construction, ça va être un buggy limousine... :lol:

En effet, j'ai sous-estimé la tringlerie de boîte, ce qui a joute une certaine longueur. De plus, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, malgré le suivi de la notice de la 8860, je me retrouve avec une boîte à 3 rapports et non 2 :lol:

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Mar Juin 23, 2015 12:43 pm

MisterBrique a écrit:De plus, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, malgré le suivi de la notice de la 8860, je me retrouve avec une boîte à 3 rapports et non 2 :lol:

Slt ! Sympa comme projet mais c'est vieux tout ça ;) J'ai monté le modèle avec mon oncle il y a 3 mois car on l'a retrouvé dans la cave !
La boite de vitesse est la même pour la version manuelle et la version motorisée mais sur cette dernière une pièce bloque la vitesse la plus élevée pour garder le moteur en vie ^^

Bonne chance,
Thomas
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Mar Juin 23, 2015 1:06 pm

Merci ;)

C'est peut-être vieux mais c'est les Lego comme je les aime :D

Je ne motorise pas le modèle, il reste en version manuelle.

Au passage, désolé pour les photos pas terribles.

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Mar Juin 23, 2015 4:33 pm

Bon, finalement ça part un peu en live pas vraiment comme je l'espérais avec une tringlerie de boîte qui ne marche pas du tout mais bon, je la laisse pour représenter le mécanisme.

Désolé si c'est un peu bariolé, je fais avec le stock de pièces que j'ai qui n'est pas du tout rangé :lol:

Les deux roues en l'air représentent des roues de secours pour combler un peu le vide derrière le siège.

Là je me suis arrêté en cours de montage du train avant.

Image
Image
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic