|
Salut....
Le design me plait plait et j'ai une suggestion... il y a un vide important entre la base du pare-brise et le plan du volant. au niveau proportion c'est bien normal, ce qui manque c'est une face horizontale entre le volant et le bas du pare-brise pour compléter ton tableau de bord. Sur une vraie voiture, c'est dans cet espace que l'on retrouve le système de ventilation, compresseur de clim , boite a gants et les boitiers de gestion éléctronique. Peut-être pourrais-tu utiliser cet espace pour y implanter l'une ou l'autre fonction? C'est juste une idée... A+ EDIT: peut-être pourrais tu intégrer un système PFS pour essuie glace et clignotants?... |
|
Du pfs maintenant
![]() Je vois mal comment je pourrais caser le boîtier de piles ![]() Sinon je considère le modèle comme fini ![]() Bon bah pas grand chose à dire dessus, vous avez déjà bien vu toutes les fonctions et le châssis. Quelques remarques quand même par rapport à la construction: construire les formes adéquates c'est bien compliqué et moi je n'ai aucun mécanisme ( portières, capot,...) donc je me rend mieux compte du travail colossal que nico fait sur sa propre supercar. Les formes sont assez carrées car je n'ai que deux flexs rouges et j'ai préféré ne pas en mettre du tout. Le châssis est finalement moins rempli que ce que je ne pensais donc je pense qu'il y a moyen de mettre facilement d'autres mécanismes ( portes,...) pour ma prochaine. Les choses à améliorer pour une prochaine : -Châssis modulable -Carrosserie qui s'accroche sur le châssis avec 4 pins -Transmission 4x4 avec diff inter-pont -Suspension arrière durcie car là elle est limite -Ouverture des portes, du capot,... -Meilleur design ( car plus de pièces?) -autre chose? Assez parlé, voilà les photos. Il fait pas super clair donc elles ne sont pas magnifiques ( de toute façon elles ne le sont pas même quand il fait beau^^), si vous en voulez de plus belles je veux bien en prendre demain matin. Une vidéo ne me semble pas utile mais si vous en voulez une je pourrai toujours la faire. J'espère qu'elle vous plaira mais ne vous attendez pas à une supercar aussi belle que celle de nk ou de niko ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Beaucoup de photos mais il faut bien ça pour la voir sous tous les angles Je suis ouvert à toutes les remarques ![]() |
|
Perso, j'accroche pas du tout.
![]() Ca manque trop de finesse ; c'est trop carré. Y'a des trucs de bon sens, je comprends pas pourquoi tu ne les travailles pas davantage. ![]() Exemples : - l'avant des passages de roues avant, tu peux pas me dire que c'est joli franchement. En mettant un côté de plus, t'aurais déjà un truc un peu plus arrondi (pas à 90° quoi -_-) - les portes. Nan mais là aussi. Tu retournes tes panneaux de carrosserie (mets le bas en haut), et t'auras une partie haute un peu droite. Là, t'as un truc horrible avec une porte qui vient se finir à mi-hauteur du passage de roue à l'arrière. C'est presque le même constat à l'avant. ![]() - ton pare-brise est beaucoup trop carré. Tu dis que tu as 2 flexs. Parfait ! Tu en mets un en haut qui joint les 2 montants. Si besoin, tu le rallonges avec des axle joiner. Et tu en mets en en bas (lui, tu devras le rallonger, c'est certain). Comme ca, t'auras un pare-brise avec des montants qui ne sont pas exactement parrallèles, ce qui est un plus non négligeable pour le design, et des parties hautes et basses courbées. Tiens, et tant que j'y suis, fait tes montants moins grands. - le capot, faut l'incliner un minimum. C'est une voiture, pas un tank. ![]() - ton capot avant, fait le tout plein (pas la meilleure solution), ou suggère le. Mais fait pas un truc tout plein avec des jointures comme ca. ![]() - l'arrière : ton arceau énorme, mets un croix dessus. Ca fait beaucoup trop gros. T'as énormément de place sous tes carénages à l'arrière => tu peux baisser ta carrosserie pour réaliser un truc. Essaie de faire un truc un peu comme ca pour l'arrière (photo trouvée à l'arrache) : ![]() Voilà. Désolé de dire autant de trucs. Mais je pense que je design nécessite un sérieux "redesign" justement. ![]() |
|
Moi c'est cette photo qui me choque :
![]() Y'a une discontinuité totale entre le pare-brise et le tableau de bord. Normalement c'est lié, le tableau de bord peut être en retrait ou même très en retrait si le pare-brise est très plongeant mais là y'a aucun lien, c’est comme si la carrosserie ne correspondait pas à l'habitacle. Le reste c'est carré mais c'est l’effet poutre. Ta calandre est trop vide aussi, on ne fait pas une calandre avec deux poutres noires donc rajoute des choses pour combler ![]() |
|
Non mais je veux bien la retravailler mais j'ai vraiment plus beaucoup de pièces rouges donc je suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose de plus beau.
J'suis d'accord qu'elle est pas irréprochable mais perso j'imaginais pas qu'elle était aussi horrible car moi je la trouve pas si mal ![]() Il y a quelques critiques que je comprend pas, comme pour les portes. Justement c'est une sorte de buggy, donc pas de portes, c'est un peu fait dans cette optique : ![]() Pour le pare-brise, quand je vois ça, il est totalement carré : ![]() Je peux peut-être réussir à incliner les montants avec des axes joiners ![]() Pour le capot, d'accord, je vais essayer de l'incliner. Le tout plein j'aime bien et si je suggère la forme comme il n'y a rien en-dessous ça fait vraiment moche, c'est pour ça que je l'ai rempli. Après avec le peu de poutres que j'ai j'ai fait comme j'ai pu pour le passage des roues. J'suis d'accord que la partie avant est pas vraiment inclinée mais perso ça ne me choque pas du tout. Tu me l'aurais pas dit j'aurais même pas remarqué que ça posait problème. J'avoue que l'arrière est énorme mais je ne vois pas ta photo pour changer cette partie ![]() Nico je suis entièrement d'accord mais j'ai rien trouvé pour le combler de manière harmonieuse. |
|
Il suffit de tourner les poutres du tableau de bord de 90°. Dis moi pas que t'as pas trouvé, c'est ce qui se fait partout
![]() |
|
Bah je l'avais fait avant mais le vide inter-sidéral reste donc ça change pas grand chose
![]() Bon comme je viens de changer le pare-brise, les garde-boues avant et la partie arrière, je vais m'attaquer à ce point. Vous me direz ce que vous en pensez demain, en espérant que vous préférerez ainsi ![]() |
|
Salut,
J'ai un peu la même réaction que les personnes précedentes. En plus je trouve que tu as bien mené la partie technique (moteur, direction, suspension, BV...) et là ça me choque un peu cette carroserie. Je sais que tu as fait comme bon te semblais (et c'est normal, c'est TON moc) et je suis sûr de ne pas faire mieux, mais améliore ton design et ça fera une supercar digne de ce nom. Bon courage pour la suite. Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
On te demande surtout d'en enlever là, de manière à alléger le disign ![]() ![]() Comme dit Anio, retire tout ça et essayes de faire un coupé cabrio, tu étais bien partit pour.
![]() ![]() ![]() Même la Jeep (et pourtant, une Jeep c'est carré) de Nathanaël et a des formes plus arrondies que ton "buggy-Supercar" ![]() |
|
Voici les différentes modifications apportées, j'espère que vous préférerez ainsi.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
C'est mieux !
Enlève moi cet arceau tout carré, et essaye de changer les panels sur les portières et ça sera top ![]() Aussi, pas besoin de 16 photos à chaque fois. 4 suffisent. |
|
Bon j'ai essayé d'arrondir l'arceau , mais le résultat n'est pas super satisfaisant, j'ai plus toutes les poutres de taille adéquate.
![]() Pour les portes je vois pas trop ce qui cloche, vous voulez que je mette les panels dans l'autre sens? Sinon désolé pour le nombre de photos mais j'en ai refait beaucoup car il faisait clair. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités