Décapeuse automotrice

Présentez-nous vos créations...
jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Lun Mai 20, 2013 11:07 am

tango zoulou a écrit:J'espère que le double cardan de la direction est provisoire, parce que c'est vraiment horrible ! :gasp:

Sinon il y a deux points à revoir :
- la vitesse du MOC est trop grande. Il faut rajouter des démultiplications sur les M pour que la direction n'est pas l'aire trop lente à coté.
- la partie avant ne ressemble pas à grand chose. Si elle est déjà trop lourde, tu pourrais réduire fortement le porte à faux et retravailler la carrosserie. ;)

Par contre j'aime bien l'effet mastoc de la benne et du col de signe. 8)

Pour le double cardant, il commande la remonte de la benne. Et je n'ai pas la place pour mettre un train d'engrenage.
Lors des essais sans la cabine, la direction était deux fois plus rapide.
Tout à fait d'accord avec toi pour la cabine, mais là je manque d'inspiration, je vais laisser passer un peu de temps et la refaire.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Mai 20, 2013 6:14 pm

jacques27 a écrit:Pour le double cardant, il commande la remonte de la benne. Et je n'ai pas la place pour mettre un train d'engrenage.

Salut jacques! ;)
ton scrapper se termine et c'est tres bien! :resp:
je viens de regarder, pour ton problème de cardans. pourquoi ne déplacerai tu pas ton moteur? :reflechi:
il entraine bien les 2 minis LA's? a ce moment la, tu pourrais le mettre du coté opposé a la cabine, tu mets un renvoi d'angle au niveau du LA et le tour est joué! :resp:
d’après les photos tu as la place, et au niveau puissance tu y gagneras! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Lun Mai 20, 2013 6:53 pm

chrismoi59 a écrit:Salut jacques! ;)
ton scrapper se termine et c'est tres bien! :resp:
je viens de regarder, pour ton problème de cardans. pourquoi ne déplacerai tu pas ton moteur? :reflechi:
il entraine bien les 2 minis LA's? a ce moment la, tu pourrais le mettre du coté opposé a la cabine, tu mets un renvoi d'angle au niveau du LA et le tour est joué! :resp:
d’après les photos tu as la place, et au niveau puissance tu y gagneras! ;)

Merci pour l’idée, mais comme tu peux le voir sur les photos, je n’ai pas plus de place de l’autre côté.
Il ne faut pas oublier que lorsque je braque par exemple à droite le Las de gauche vient contre le col-de-cygne.
Je pense que la meilleure solution serait que je remette le moteur au niveau du bras juste à côté d’un des Las.
Crd
Image
Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Mai 20, 2013 7:16 pm

jacques27 a écrit:Je pense que la meilleure solution serait que je remette le moteur au niveau du bras juste à côté d’un des Las.

Oui, c'est la que je voulais en venir, :/ mes mots n'étaient peut etre les bons...
Au niveau de ton cadre, je pense qu'il y a moyen de fixer le moteur ou d'y intégrer la mécanique . :think:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Lun Mai 20, 2013 7:56 pm

chrismoi59 a écrit:Oui, c'est la que je voulais en venir, :/ mes mots n'étaient peut etre les bons...
Au niveau de ton cadre, je pense qu'il y a moyen de fixer le moteur ou d'y intégrer la mécanique . :think:

Dans les premiers montages les 2 moteurs qui actionnaient la remonter de la benne et l'ouverture de la porte était intégré au bras.

Image

Lorsque j'ai refait le col-de-cygne, je ne pouvais plus laisser les deux moteurs à cette place et comme un idiot je les ai déplacé tous les deux alors que finalement, j'aurais dû juste déplacer le moteur de l'ouverture de la benne et retourner le moteur de lever.

Pour l'avant je pense m'inspire de ça quitte à mettre la BB dans la cabine ou sur le côté droit.

Image
de Winston Churchill

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Ven Mai 24, 2013 11:15 am

Après pas mal de galère j’ai enfin fini le scraper.
Les dimensions :
Longueur : 69 cm
Largeur : 20 cm
Hauteur : 20 cm
Poids : 2.700 kg
Le cardant a été remplacé et les IR ont été déplacé.
La nouvelle cabine et je pense beaucoup mieux, j’ai rajouté des rétroviseurs, phares, échappements et prise d’aire.
L’avant étend plus léger la direction est plus rapide mais vu le temps je vais attendre qu’il fasse beau pour faire une vidéo.

Image
Image
Image
Image
Image
de Winston Churchill

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Ven Mai 24, 2013 1:55 pm

C'est dommage pour la BB. :/
Il n'y a vraiment pas d'autre endroit où tu pourrais la mettre ? Quitte à mettre une rallonge avec un switch.

Sinon le reste c'est vraiment très chouette. :clap:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

technic8258
Level 5
Level 5

Messagepar technic8258 » Ven Mai 24, 2013 2:49 pm

Magnifique ton scrapper ;)
Mais je suis de l avis de tango zoulou pour la BB

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Ven Mai 24, 2013 10:02 pm

tango zoulou a écrit:C'est dommage pour la BB. :/
Il n'y a vraiment pas d'autre endroit où tu pourrais la mettre ? Quitte à mettre une rallonge avec un switch.

Sinon le reste c'est vraiment très chouette. :clap:

À part mettre une rallonge jusqu'à la BB qui se trouve à l’arrière, je vois pas.
de Winston Churchill

technic8258
Level 5
Level 5

Messagepar technic8258 » Ven Mai 24, 2013 10:26 pm

A quand une vidéo

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Ven Mai 24, 2013 10:51 pm

technic8258 a écrit:A quand une vidéo

Ce weekend s'il fait beau.

Et une BB de moins, le plus dur a été de faire passer la rallonge à travers la benne et le col-de-cygne .

Image
de Winston Churchill

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Sam Mai 25, 2013 10:39 am

J’ai profité d’un rayon de soleil pour faire de nouvelles photos et vidéo.

Image
Image
Image

Il me reste un petit souci à régler hormis le fait que la direction reste un chouia trop lent, c’est le fait que les 2 moteurs qui entrainent les essieux ne démarrent pas toujours en même temps.
J’ai un moteur M par essieux reliés chacun à une IR différentes. Sur la télécommande j’ai relié les deux commandes par une poutre, mais comme vous pouvez le voir les deux télécommandes ne sont pas synchronisés, celle de gauche s’active avant celle de droite.

Image

La seule solution que je voie c’est de retirer un des moteurs.
de Winston Churchill

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mai 25, 2013 12:07 pm

Qu'est-ce qui t'empêche de connecter les deux XL sur la même prise ou sur le même récepteur IR ?
---

Hugolin
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Mai 25, 2013 12:54 pm

Je suppose que c'est à cause d'un problème de sens rotation. Si c'est le cas tu peut mettre un interrupteur entre le récepteur et un des moteur, il y a un inverseur dessus.

C'est beaucoup mieux sans la BB à l'arrière de la cabine.
Image

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Sam Mai 25, 2013 12:58 pm

Cypr-21 a écrit:Qu'est-ce qui t'empêche de connecter les deux XL sur la même prise ou sur le même récepteur IR ?

Je n'ai plus de rallonge électrique, chose qui sera corrigée, vu qu'il va falloir que j'en achète pour le projet que je fais en vue de le présenter à ma prochaine exposition.
Pour info les XL, ils ont été remplace par des M largement suffisant.

Hugolin a écrit:Je suppose que c'est à cause d'un problème de sens rotation. Si c'est le cas tu peut mettre un interrupteur entre le récepteur et un des moteur, il y a un inverseur dessus.

C'est beaucoup mieux sans la BB à l'arrière de la cabine.

Non les moteurs tournent dans le bon sens.
de Winston Churchill

Retourner vers Vos MOCs Technic