tango zoulou a écrit:Il faudrait essayer, quitte à refaire le train avant pour la 7ème fois
Je vais essayer de le faire car cela permettra de réduire la circonférence de braquage, et puis au moins je connais mon châssis
tango zoulou a écrit:Ton garde boue est beaucoup trop visible pour le laisser comme ça.
Heureusement qu'il est visible

mais je ne comprends pas ce que tu veut dire par trop visible
GuilliuG a écrit:Sur mon prototype, impossible de rendre les roues motrices à cause du manque de place mais tu peux facilement le faire à ton échelle avec un cardan et un cv-joint (qui permet donc à ton arbre d'avoir une longueur variable) !
Je ne veux pas qu'elles soient motrices mais juste pour entraîner le moteur factice
.gif)
.
Merci pour tes images, je peux déjà partir sur quelque chose de concret, donc je me mets au travail.
Par contre une question me trotte dans la tête

: Si j'utilise comme toi un simple axe pour tenir la roue, est ce que celui-ci ne va pas rompre sous le poids ?
Je viens de faire l'essai sur une balance, et pour le moment j'ai 0.97kg sur une roue avant alors que la cabine n'est pas encore terminée ! Cela ne va pas être trop fragile ?
Après si je laisse cette pièce là

je vais toujours me retrouvé avec l'axe de pivot décalé et avoir plus ou moins la même circonférence que celle actuelle.
Je préfère demander avant de tout démonter

« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein