Tatra 4x4 T815

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 14, 2010 11:15 am

Désolé de réouvrir ce topic, et pour le pourrir en plus mais je voulais avoir ton avis nico sur une petite cellule de Tatra que j'ai construite ce matin.

La voici :

Image

Image

Image

Bon bien sûr, ce n'est qu'un prototype pour l'essieu arrière seulement. Mais je pense que cette pièce :

Image

PEERON

peut être très bien pour les cellules type tatra pour réaliser un renvoi d'angle solide et un pont portique car elle fait justement 3 tenons de longs.

Le problème c'est que les roues sont très proches l'une de l'autre avec cette pièce mais il doit bien y avoir moyen de les éloigner :think:

Penses-tu que c'est viable pour faire quelque chose de solide ou vaut-il mieux se rabattre sur une autre technique?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 14, 2010 7:33 pm

Je pense que c'est assez solide mais que si tu profites des pins de fixation pour passer une poutre de 7t dedans. La le renfort transversal est fait de deux petites poutres de 2 et du triangle ce qui est insuffisant je pense. Essaye de grossir l'essieu de 1t de chaque coté et de mettre ces poutres en travers pour verrouiller les cellules de renvoi d'angle. Il fera alors 11 ou 13t de large selon comment tu construis. Avec la direction, il faudra rajouter 2x2t ce que ferai 15t ou 17t.

17t est la norme en TT94mm et 15t c'est plus pour du TT81mm (avec cardans 3L).

Bonne continuation !

Porco Rosso
Level 1
Level 1

Messagepar Porco Rosso » Mar Nov 15, 2011 12:55 pm

Vu que je suis tout neuf dans le domaine, je commencerais par : Merci de partager tout ça !

J'adore tes modèles Nico, car je pense que ce sont ceux qui se rapportent le plus de mes occupations habituelles ! ;)

Dommage, c'était vraiment une grosse difficulté technique de respecter les décallages des axes moteurs ? C'est ce qui fait une grosse partie du charme des Tatra ! ;)

Question limite hors sujet: Combien et quel set faudrait-il que je commence par acheter pour arriver à monter ce Tatra ?

Merci !

Stéphane

Retourner vers Vos MOCs Technic