j aime bien lire tes reviews mais j aime bien aussi voir des jolie tof alors un petit effort S T P
sinon
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"JE SUIS TON PERE"
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il est tard je sais ok je sors
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eh yoda moi je veux juste une tof du moc fini
j aime bien lire tes reviews mais j aime bien aussi voir des jolie tof alors un petit effort S T P sinon ![]() "JE SUIS TON PERE" ![]() il est tard je sais ok je sors ![]() Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....
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^^
encore un jour de pluie aujourd'hui, donc les tofs attendront ^^ ou alors juste une en intérieur, en tout cas je suis bloqué pour la reviews. |
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Et toi elle est finit ta pelleteuse ? tu nous fait des photo ^^
![]() REVIEWS Le moc est une pelle sur pneus doté de fonctions électriques et pneumatique. Elle est entièrement télécommandé pour la propulsion, la direction, les fonctions du châssis et de la tourelle. Le bras pneumatique est contrôlé à distance par le contrôleur qui fournit la pression. Il est doté de 4 articulation. La moc se base sur la pelle sur pneus litronic A313 modèle compact. ![]() ![]() Fonctionnalités Elles sont au nombres de 9 : -propulsion sur l'essieu arrière -directions sur l'essieu avant -lame à l'avant -stab à l'arrière -rotation tourelle -articulation bras principale -articulation bars secondaire -articulation bras principal/secondaire -articulation du godet. Et quelques fioritures Le bras est pneumatique, le reste est électrique avec le système PFS, j'embarque 1 BB et 4 moteurs dans le moc + 2 récepteurs Un moteur XL entraine le diff arrière avec des engrenages. Le tout est renforcé par la classique structure des poutres transversales. En fait c'est la même que sur cette photo (avec les poutre en L doublé des connecteurs à 90°) : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3307056 Le moteur M entraine la direction avec un renvoi d'angle 12/20 et VSF sur 8t. Il est placé sur le coté droit Le troisième moteur est celui de la lame est des stab, il contrôle grâce à un renvoi d'angle et une VSF la lame à l'avant et les stab par un retour sous la turntable. Il est placé sur le coté gauche. La vitesse des stab et le la lame est couplée pour que les deux arrivent sur le sol en même temps Les stab sont détachable comme la lame, comme sur une vrai pelle, les stab viennent se fixer par 4 axes de 3 de long qui rentrent dans la structure. La sortie des pignons sans stab est plutôt discrète. (j'ai pas choisis les 12t noir parce que je préfère voir un peu d'engrenage). Le bras pneumatique est composé des 3 fonctions habituelles à savoir le mouvement des bras et du godet, mais j'ai rajouté une fonctions qui permet de régler l'angle entre le bras principale et le bras secondaire. Cette angle est fixe sur la plupart des pelles à chenilles mais pour les pelles sur pneus, certaines versions comportent cette articulation pour étendre la zone de travail ou la minimiser (comme en ville par exemple). Et l'articulation en question : Le contrôleur possède donc 4 switch. Enfin la rotation tourelle est très simple : un M entraine une VSF sur une 24t, puis une autre 24 sur la couronne de la turn table. Comme le moteur est dans la tourelle, la turn table est mis à l'envers. Couronne fixe attachée au châssis. Un plan frotteur sur le châssis aide la tourelle à tourner sans se déformer. Voici aussi des photos du contrôleur (on m'a souvent reproché de pas le montrer), il y a deux compresseurs, 4 serait pas de trop remarque. Sinon le mouvement des deux bras pneumatiques sont couplé, j'ai volontairement mis le godet et le réglage de l'articulation à par parce que ça fait partis d'un réglage pas vraiment destiné à bouger (j'aurais pu les coupler mais bof bof). Un jour si j'ai un switch PF, je ferais une auto valve de surpression ![]() Quelques détails Comme d'habitude le design est très important, je pense que vous aurez remarqué que j'ai repris la tourelle de mon ancienne pelle sur pneus. Mais attention j'ai quand même bossé dessus ^^, au programme voici les changements : -grossissement en hauteur de la cabine pour aller avec l'echelle -fixation revue sur les pans jaune -suppression de toutes petites pièces inutiles et simplification de la tourelle (pour vous dire ça a pris 1j entier ça) en vue de la notice -fixation du plan frotteur revue Sinon les détails restent comme sur mon autre pelle : échappement, moteur, pare choc, feu avant et arrière, rambarde etc. Le design des pans de carrosserie est construit en snot90. Conclusion j'aime beaucoup ![]() Donc voila objectif réussi : proposer une alternative moins couteuse que la FSB avec les mêmes fonctions (plus ou moins) et mon design ![]() Si vous avez des questions n'hésitez pas ![]() Ps : la vidéo arrive ![]() |
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alors d'emblée je dirais 8275, 8292, après soit tu achètes les éléments pneumatiques à part ou alors tu chopes un 8455. Le godet aussi, et quelque poutre noire, le mieux et d'avoir la 8145.
Donc pour bien faire : 8275, 8292, 9245, 8455 et un godet (je ferais la notice avec la liste des pièces, avec le logiciel que anio à présenter dernièrement on va pouvoir faire des correspondances d'inventaire) Et Merci ![]() |
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![]() Comment je galère sur mon MRT et que tu arrive à pondre un MOC de cette qualité en quelques jours, c'est vraiment impressionnant.... Dès que la notice est là je prends (avec quelques modifs que j'ai en tête déjà )!! ![]() Sinon une remarque, le design est très réussi, mais il me semble que tu n'a pas respecté les mêmes proportions non ? (sur la photo on voit que la cabine vient bien couvrir l'essieu AV alors que sur ton modèle c'est plus court....). ![]() |
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Sur la photo c'est pas le modèle compact, d'habitude les modèles compact ne dépasse pas roues à l'arrière mais je suis d'accord que la cabine devrait avancer d'un ou deux tenons, ma foi pas envie de tout refaire surtout que c'est pas si moche que ça.
(je chope bientôt une image de ce modèle compact) EDIT : il s'emblerai que ce soit le modèle A316 en photo, le bizarrement le A313 est plus produit, et ça serai le A314 qui serai le plus proche des proportions. |
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Encore un moc très réussi nico, bravo
![]() Manu :
![]() Nico :
+ un 8421 ou un 8285 pour les roues ![]() |
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