|
Oui mais comme un LA est a "sens unique " , comme une VSF et pas libre , le système risque d'avoir un comportement assez étrange .
En admettant que toute la puissance soit transférée au vérin qui a le moins de résistance , comment fait l'autre vérin pour manoeuvrer , quels seras son comportement puisque il ne peut pas être "entrainé" par le mouvement du premier ? Le rôle du sol dans le cas du différentiel automobile ( Grand principe d'Action -Réaction) |
|
Le différentiel ne règle rien du tout. quand tout est beau dans le meilleur des mondes, ça marche mais là, il faut ajouter les forces de frottement qui sont différentes de chaque côté.
Bref, ça prend de la place pour une résultat nul. Je dis ça pour l'avoir essayé. |
|
Pourtant je viens de faire le montage, et ça marche plutôt bien. Par contre il ne faut pas emmener les LA en fin de course, sinon l’effort viens serrer l'autre LA et tout le montage est verrouillé. ![]() De plus aucun soucis pour les 12t sb, il ne se casse pas du tout. Je vais faire une vidéo pour le prouver. ![]() PS : j'étais sûr que ce débat allait éclater. ![]() C'est marrant de voir qu'il y a très fréquemment des débats sur la mécanique dans les posts de jacques27 : - le même débat sur son charriot élévateur, avec des VSF - une histoire de vitesse des chenille sur son semi-chenillé - le problème de la V1 de l'ETF avec les moteurs et la direction Et d'autre il me semble. J’espère que ça ne te dérange pas trop, jacques27, en tout cas moi j'apprécie beaucoup. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Pas de souci et si ça permet à d'autres de las aider, c'est encore mieux. Les débats que soulèvent mes réalisations sont surement dû qu'elles sont souvent complètement farfelues. J'attends avec impatience ta vidéo. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Soit le montage suivant :
![]() il y a une différence de bras de levier entre les deux embouts des LAs. Il est donc nécessaire que l'un aille plus vite que l'autre. Les deux La sont alimenté par un différentielle qui est censé palier à la différence de vitesse. Je tient à préciser que les LAs avancent chacun dans un sens différent (sinon ça coince ![]() Bon, et bien alors on teste : Comme vous pouvez le constater, ça marche et c'est relativement fluide. En faisant tourner le différentielle très lentement, on peut voir que le satellite tourne sur lui même. Le différentielle fait donc bien son travail et ce n'est pas due aux jeux des liaisons. Point important : Il ne faut pas emmener les LA en fin de course ! ![]() En effet le différentielle va transférer le couple sur l'autre LA, et comme le montage est indéformable (on le suppose) ce deuxième LA va se serrer (comme une vis et un écrou). A ce moment là tout est bloqué. Pour palier à ce problème, il faut faire en sorte que la buté concerne l’ensemble mobile, réglé pour stopper cet ensemble juste avant qu'un LA soit en fin de course (1 mm suffit pour ne pas perdre trop de course). Et bien sûr il faut un clutch, mais ça c'est une évidence. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
![]() pour ta démo vraiment explicite! je n'ai jamais pensé un différentiel entre 2 LA est le résultat est plus que correct. c'est une bonne idée. ![]() « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59 |
|
Je vois pas la vidéo sur tablette, c'est normal?????
"Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Je suis d'accord avec chrismoi59 pour le résultat. Je ne pensais pas non plus que cela puisse fonctionner avec un différentiel
![]() ![]() |
|
Je viens d'intégrer le montage de chrismoi59 et ça fonctionne très bien j'ai juste rajouté 2 butés et mises deux bielles pour compenser tous risque de blocage.
![]() ![]() « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
|
Tu n'as pas mis de clutch ?
![]() Si tu n'a pas la place de mettre un 24t, essayes ça : ![]() Ça passe un couple assez important. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
je vois pas trop ou se produit le debrayage ? It comes up you are born to be
|
|
Ce sont des axes de 3 avec stop, qui ont le tenon dans la poulie je pense
![]() "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Voici les dernières nouvelles du scraper.
J’ai refait le col-de-cygne et j’ai déplacé les moteurs M de direction, relevage et ouverture de la benne dans le col-de-cygne. 2 moteurs M assurent la propulsion, un par essieu. L’avant est assez épuré car le poids de l’avant a tendance à le faire piquer du nez. ![]() ![]() ![]() Les derniers problèmes à régler sont : La porte frotte contre le col-de-cygne en position ouverte. La partie avant se coince contre le bas du col-de-cygne si je braque à fond. Les vidéos demain. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
|
Quelque photo prise ce matin.
![]() ![]() ![]() Et les vidéos Le manque de puissance est dû aux piles qui sont au bout du rouleau. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
|
J'espère que le double cardan de la direction est provisoire, parce que c'est vraiment horrible !
![]() Sinon il y a deux points à revoir : - la vitesse du MOC est trop grande. Il faut rajouter des démultiplications sur les M pour que la direction n'est pas l'aire trop lente à coté. - la partie avant ne ressemble pas à grand chose. Si elle est déjà trop lourde, tu pourrais réduire fortement le porte à faux et retravailler la carrosserie. ![]() Par contre j'aime bien l'effet mastoc de la benne et du col de signe. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités