|
Me voici de retour sur le forum après un petit moment d'absence suite à quelques problèmes (rien de grave). Je vous présenterai sous peu (fin de semaine) une poutre qui servira au levage avec la LG1750 et le camion col de cygne pour transporter celle-ci pour l'exposition Fana'briques 2012. En même temps la création d'une LTM 1030 grâce aux plans de montage trouvés sur internet.
|
|
Voici la poutre ( long 480 mm, larg 135 mm, haut 70 mm pour un poids d'environ 1 Kg ) qui sera levée avec la LG1750 lors de l'exposition Fanabriques 2012.
Cette dernière sera transportée par le camion col-de-cygne.( post93938.html?hilit=5571#p93938 ) Vue de dessus Vue de coté Vue de dessous Poutre suspendue |
|
C'est un tronçon de pont ferroviaire ?
En tout cas ça va bien rendre la couleur avec le reste ! |
|
Vraiment magnifique cette partie de pont.
Est-ce qu'il s'agit vraiment de l'ensemble de crochet que tu vas utiliser pour l'expo ? Il me semble pas vraiment réaliste, mais il faut dire que je m'y connais peu en grue et levage... Superbe réalisation |
|
Non non, voici le vrai crochet de la grue, pour l'instant l'ensemble de cette dernière se trouve bien au chaud dans ses boîtes de stockage. J'attends un peu avant de refaire un test complet en incluant le derrick avant l'exposition. |
|
Quelques rappels: Longueur du camion = 1,30 m pour une largeur de = 25 cm , 30 cm aux rétroviseurs Hauteur camion + tourelle = 38 cm Les stabilisateurs déployés il faut compter un cercle d'environ 1,20 m Hauteur de la flèche + volée variable = un peu plus de 3 m la volée variable levée à fond Pour le poids de l'ensemble environ 27 / 28 kg sans les contrepoids ni le futur derrick et les contrepoids de ce dernier. pour le nombre de pièces il faut compter plus de 30000, pour te donner un ordre de grandeur pour construire la LTM1030 photo ci-dessous il m'a fallu 2206 pièces |
|
Plus je vois cette photo, plus je me dis que les rails font trop petit. Un pont ferroviaire plus étroit qu'une remorque, je trouve que cela ne va pas. Apres ça n’enlève rien au travail fournis, bien entendu. |
|
Salut,
Pont ferroviaire, ca rentre dans mon domaine! Une voie, c'est 1,44m d'écartement entre flancs de rails, avec un gabarit des véhicules dépassant les 3m, et vu ta remorque, ca colle pas! Et puis surtout, autre petit détail, un pont n'est jamais posé avec sa voie! D'une, c'est transporter du poids pour rien (un rail courrant, c'est plus de 50kg du metre linaire), et deux, la pose de la voie nécessite des travaux de bourrage et d'ajustage qui ne peuvent pas se faire si la voie est fixée sur le pont! Florian |
|
Salut,
Pour mon compte, vire les rails! Par contre, question stupide, ton pont est censé évoquer un pont a travées béton ou métal? Parce que virer le platelage te permettrait de faire apparaitre la structure de ton pont, ce qui ne serait pas mal! Cependant, celle ci devrait être croisillonnée, a l'image d'une flèche de grue, et non parallèle (résistance mécanique). Et dernier détail: les appuis de pile ne devrait pas être aussi prohéminents, voir ne devraient pas exister: c'est la structure qui vient directement reposer sur les culées ou les appuis, et dans certains cas, est même simplement posée sur ceux ci (avec interposition de patin), permettant d'avoir un peu de souplesse pour compenser les facteurs naturels (dilatation, mouvements du sol, ...) Une image piquée sur wikipédiapour montrer ce que je veux dire: Ah, au fait: superbe travail pour ta grue!!!!! Florian |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités