Tatra 8x8

Présentez-nous vos créations...
maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Fév 02, 2010 6:03 pm

ok merci les gars ;
l'ennui c'est que je me suis fait une réduction 8/24 X2 et hop 2 8T HS

alors bon voila quoi lol

euh y a pas un topic ou on pourrait en parler sans pourrir le topic a Guilliug ??

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Fév 02, 2010 7:09 pm

Merci à tous pour vos compliments ;)

Pour les réductions j'aurais facilement pu mettre une réduction en plus (8T/24T au lieu de 12T/20T ) mais j'aime bien la vitesse telle qu'elle est là :)

Possible pour la cabine mais moi elle me plaît bien comme ça :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 02, 2010 8:22 pm

Ouais mais max, tu reconnaitras que si c'est pour faire de la "foncette", il vaut mieux un crawler en acier, ou du buggy de Modélisme. En lego, vu qu'on reproduit tant bien que mal les camions, on s'attend à ce que éléments mécaniques soient mis en valeur, et ils le sont plus quand le TT ne fonce pas à 100 à l'heure et qu'on voit les suspensions fonctionner (bref quand ça travaille sinon niveau visuel, c'est pareil qu'un châssis rigide avec 2 roues motrices ;) )

D'un point de vue du maniement, avec un truck lent on est beaucoup plus précis pour la conduite, et comme on peut pas jouer sur l'élan, ça coute rien d'y aller tout doux et de jouer les cartes de la précision (perso, voir un truck monter ou descendre des l'obstacle par à-coup parce qu'il va trop vite, je trouve ça pas super, je préfère qu'il monte ou descende en douceur).

Sinon y'a la buggy de slyous pour bourriner ! ^^

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 02, 2010 9:34 pm

C'est clair que c'est un de tes plus beaux MOCs !! :P

Design réussie, mécanique aussi. :)
Que demander de plus ?

Ah si, Nico a trouvé quoi demander :

Nico71 a écrit:tu passes les obstacles parce que tu fonces dedans mais on voit pas trop le jeu de suspension travailler. Je veux dire par là que si c'était sans suspension et 4 roues motrices ça passerait pareil. Si tu avais un terrain plus abrupte, ton TT aurait plus de mal je pense.

J'ai pensé un peu à la même chose.
Tes obstacles sont moyennement grands par rapports à la taille du TT, et surtout, ils sont mobiles.

Prends des obstacles un peu plus abruptes, et surtout, fixes.
Regarde par exemple les vidéos de TT du meeting ST de l'été dernier. ;)
post40946.html#p40946 (quel topic magnifique :loveyes: )

edit : t'as toujours pas réussi a faire une photo vue de 3/4 potable. -_-'
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Fév 03, 2010 2:22 pm

La vitesse, oui ça va trop vite, mais pour la changer il suffit de remplacer le rapport 12T/20T par 8T/24T, donc c'est facilement faisable, je veux dire c'est pas comme si je devais changer tout le châssis juste pour modifier la vitesse ;)

Des obstacles j'en ai passé des beaucoup beaucoup plus gros. J'avoue que la vidéo est pas très représentative des possibilités du camion ( je passais des roues du 8297 facilement ;) )

Malheureusement j'ai trop joué avec et les piles sont mortes maintenant, du coup il est beaucoup moins performant :pamafote:

Sinon pour la photo vue de 3/4 t'entends quoi concrètement par là? :think:
Mon site web

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 03, 2010 2:47 pm

GuilliuG a écrit:Sinon pour la photo vue de 3/4 t'entends quoi concrètement par là? :think:

Je vais faire mon vieux con, mais vous, les jeunes, vous me navrez :(

A notre époque ( pas si lointaine, d'ailleurs ), on n'avait pas toutes ces ressources en ligne, et donc on devait se débrouiller en demandant aux autres.

Mais, là, ce genre de question triviale m'est insupportable : il suffit de faire une bête recherche sur google, et tu auras ta réponse :fume:

http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... a=N&tab=wi

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Fév 03, 2010 3:28 pm

J'espère pour toi que tu te considères encore comme jeune :jok:

Plus sérieusement j'avoue que j'y ai pas pensé d'aller voir sur google, j'ai pas toujours le réflexe, donc mille excuses ;)

Je vois un truc que je sais pas , j'ai pour premier réflexe de demander à la personne qui a employé ce terme :pamafote:

Mais je comprends pas trop ce que ça a de si bien que ça de faire des photos 3/4, éclairez-moi, je ne suis qu'un piètre photographe sans expérience :fume:
Mon site web

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Mer Fév 03, 2010 4:12 pm

Pour faire simple c'est prendre une photo "entre" profil et face.
Je sais pas si je suis compréhensible mais en gros c'est eviron 45° par rapport à la face ou au profil donc entre les deux donc on voit bien. :think:
Dernière édition par mattis45 le Mer Fév 03, 2010 5:03 pm, édité 1 fois au total.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 03, 2010 4:22 pm

GuilliuG a écrit:J'espère pour toi que tu te considères encore comme jeune :jok:

On n'a pas une grande différence d'âge, mais il y a culturellement un grand fossé entre nos deux générations :papylol:

GuilliuG a écrit:Mais je comprends pas trop ce que ça a de si bien que ça de faire des photos 3/4, éclairez-moi, je ne suis qu'un piètre photographe sans expérience :fume:

C'est pour qu'Anio l'indexe dans la liste de MOCs : une photo de 3/4, ça a deux intérêts majeurs pour moi :

1 : C'est bien représentatif de l'engin, ça donne une vue d'ensemble.
2 : Et pis en plus, ça a de la gueule !! ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Fév 03, 2010 5:22 pm

Merci Mattis pour tes explications ;)

Effectivement Polo il y a une très grande différence entre nos deux générations comme tu dis, mais bon c'est pas pour ça que tu es vieux :lol:

Sinon, tant qu'il est monté je vais essayé d'en reprendre une en vue 3/4 ce week-end, de telle sorte que Anio puisse l'annexer ;)
Mon site web

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 03, 2010 6:50 pm

Nickel ton camion. le design a été soigné et niveau technique, ça a l'air de tenir. il peut rouler jusqu'à quelle pente ?

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Fév 03, 2010 7:03 pm

Merci :)

Pour la pente, le maximum que je lui ai fait franchir c'est du 40° ;) Ça montait bien, par contre dès que j'arrêtais le moteur Xl , il retombait directement dû au poids de l'engin ;)
Mon site web

Retourner vers Vos MOCs Technic