Trial Jeep 4x4x4

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 05, 2009 10:38 am

Le concept de l'engin était très intéressant, après même si elle joue pas le rôle que tu aurais espérer ( c'est à dire passer des obstacles) elle est quand-même très bien. Des essieux comme on en a jamais vu, c'était très prometteur!

Je suis sûr que si tu en refaisais une avec ces mêmes essieux tu arriverais à faire quelque chose de très bien étant donné que tu as compris toutes les erreurs à ne pas faire.

Du coup,vivement ton prochain TT :bougeotte:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 06, 2009 10:38 pm

Mon TT est finis, c'est toujours une trial jeep. Mais pas en 4x4x4, juste en 4x4x2 ;)

Le châssis est toujours studless avec suspension pendulaire mais j'ai utilisé des turn table. Comme ça pas de puissance perdu par le poids sur le l'axe de transmission qui est aussi un axe de pendularité. Le poids tend à cisailler l'axe donc il y a des frottements. Avec la turn table plus de problème, avec du poids ou non la puissance est là (raisonnablement bien sur).

J'ai repris l'idée de l'essieu de mon unimog, même s'il est plus gros et que les centres pivot des roues sont loins, il est plus résistant. En conséquence j'ai du élargir légèrement les passages de roue de la jeep. En revanche j'ai gardée l'axe pendulaire à 3t des roues et non à 5t comme sur l'unimog, pour mieux gérer le devers. Les deux essieux sont en pendulaire avec ressort.

Enfin le récepteur ce trouve à l'arrière ce qui laisse la place pour deux sièges ;)

Je ferai des photos ;)

slyous
Level 5
Level 5

Messagepar slyous » Sam Aoû 08, 2009 10:44 pm

je trouve le premier modèle très beau en tout cas , attendons de voire les nouvelles photos mais je suis sure de ne pas être déçus.
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic