Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Oct 28, 2010 11:33 am

Voici trois photos de la LG prises par un ami passionné d'engin de levage gérant son propre site
Image
Image
Image

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Jeu Oct 28, 2010 11:38 am

Ca donne un effet boeuf à ta LG!!!! :bougeotte: :loveyes:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 28, 2010 1:25 pm

Je viens de parcourir le forum sur le site de ton ami. Tu y dis que tu participeras à une exposition/meeting de passionées de levage (MINIMAX) en 2011. Y as-tu déjà particpé en 2010 et as -tu des photos si c'est positif?

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Oct 28, 2010 2:10 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Je viens de parcourir le forum sur le site de ton ami. Tu y dis que tu participeras à une exposition/meeting de passionées de levage (MINIMAX) en 2011. Y as-tu déjà particpé en 2010 et as -tu des photos si c'est positif?

Non il n'y a pas eu d'exposition en 2010 , mais une en 2009 voici le lien
http://www.cransite.com/index.php?page= ... &pagenum=2
J'étais le seul à exposer des légo .C'est grâce à cet ami que j'ai commencé cette LG.Il est venu un jour à la maison voir mes réalisations et il m'a dit :" pourquoi ne pas réaliser un modèle plus imposant , vous avez le résultat aujourd'hui avec cette LG " :tnp: Cette exposition sur les engins de levage était une première dans la région , en 2011 je pense qu'il y aura beaucoup plus d'exposants , je croise les doigts pour mon ami .

patteyn
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Oct 28, 2010 8:58 pm

:hello:
Très belles photos, j'aime particulièrement la dernière.

legoman a écrit:en 2011 je pense qu'il y aura beaucoup plus d'exposants

Déjà il y aura moi en plus :D

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Nov 18, 2010 3:33 pm

Bonjour, voici le premier test de résistance de la flèche principale ( réalisé sans trucage ou truquage ) poids du bull 8275 = 1,400 Kg contre-poids de la grue 1 Kg.Vous pouvez remarquer sur les photos que le superlift a été rallongé.
Image
Image
Image
Image
à bientôt pour la suite

jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Jeu Nov 18, 2010 3:55 pm

Impressionnant, par contre les photos sont bizarre, au premier coup d'oeil j'ai cru que le bull avait été inséré par photo montage (surtout sur la dernière) pour donner un comparatif de taille de la grue.

Bravo pour cette superbe grue.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Nov 18, 2010 4:09 pm

jpsindustrie a écrit:Impressionnant, par contre les photos sont bizarre, au premier coup d'oeil j'ai cru que le bull avait été inséré par photo montage (surtout sur la dernière) pour donner un comparatif de taille de la grue.
Bravo pour cette superbe grue.
Jps.

Le problème pour les photos c'est toujours le manque de place ( dehors pas question trop maussade ) . :non: :non: Il n'y a pas de photo montage , le bull est bien suspendu à la flèche :tnp: , je compte le laisser plusieurs jours afin de tester l'ensemble de la flèche.

TheoLego
Level 5
Level 5

Messagepar TheoLego » Jeu Nov 18, 2010 6:20 pm

C'est quand le moment prévu de l'assemblage avec la partie "qui avance" ?

J'ai hate !!! :D

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Nov 18, 2010 7:26 pm

Superbe, j'ai l'impression que tu touches bientôt à la fin :D
La performance vient surtout du fait que pour soulever le bull, il n'y a qu'un simple petit crochet(c'est le cas de le dire ::D: ) et aucun mouflage! On a donc une idée de la puissance du treuil et de la capacité de levage que la grue aura une fois tout le mouflage effectué. Sans compter qu'il n'y a que la tourelle, c'est d'autant plus spectaculaire :resp:

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Jeu Nov 18, 2010 7:38 pm

Je viens de lire les 21 pages et franchement, ce MOC est plus digne d'une maquette qu'un assemblage de Lego !
J'ai hâte de voir tout monté et en fonction.

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Nov 18, 2010 7:41 pm

Ben c'est Madame qui doit être contente de voir cette bête érige en plein milieu du salon. :dent:

Bref, vraiment impressionnant de puissance et de solidité pour pouvoir soulever le bull. si mes souvenirs sont bons la mienne arrivée a peine a lever 1 kg 200 a 50 cm de porté, ce qui est déjà énorme pour du Lego.

Vivement que la tourelle trouve sa place sur le châssis pour finir en beauté.

Bonne continuation.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Jeu Nov 18, 2010 8:58 pm

:gasp:
Contrairement à l'émoticône, ça me laisse bouche bée...

Tu pense arriver à combien (en terme de poids) en configuration maximale ? (volée variable, tous les contrepoids et porteur pour une surface au sol plus longue)

J'ai une seconde question qui me vient à l’esprit: le 19 octobre tu disais
legoman a écrit:Je dois dire qu'il faut soulager l'ensemble de la flèche pour la relever à l'aide du treuil de la tourelle.
est-ce toujours le cas? (Je me doutes qu'avec la flèche principale seulement, il n'y a pas besoin de soulager, mais avec la volée variable...)

En tout cas, je dois dire qu'a chaque fois qu'apparaît une nouvelle photo de ton projet, elle est plus impressionnante que la précédente.

:resp: pour ce travail de titan :D
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Nov 18, 2010 9:19 pm

titi51 a écrit:Tu pense arriver à combien (en terme de poids) en configuration maximale ? (volée variable, tous les contrepoids et porteur pour une surface au sol plus longue)
J'ai une seconde question qui me vient à l’esprit: le 19 octobre tu disais

est-ce toujours le cas? (Je me doutes qu'avec la flèche principale seulement, il n'y a pas besoin de soulager, mais avec la volée variable...)

En poids total , l'ensemble de la Lg devrait tourner au environ de 30 Kg.
Actuellement le fait d'avoir allongé le superlift suite à vos conseils , la flèche principale se lève sans aide manuelle , un nouveau test est prévu avec la volée varaible mais pas pour l'instant. J'aimerais avant tout tester la grue complète ( mais sans la volée variable ) sur le chassis du camion ( surtout le système de giration )

patteyn
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Nov 18, 2010 10:20 pm

:hello:
Le test de résistance est plus que satisfaisant.
Comme le dit Choupinou, c'est ta femme qui dois être contente de voir la table monopolisé par ce mastodonte.
Vivement la photo avec le montage sur le châssis.

Retourner vers Vos MOCs Technic