Camion 6x4

Présentez-nous vos créations...
arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Fév 28, 2013 5:50 pm

Arf, dommage que tu ne modifieras pas la remorque :/ , enfin, je te comprends: à force on en a marre de voir un MOC monté pendant des mois, et une fois la review finie =>démontage.
Je savais déjà le cheminement que tu me décrit pour les essieux, ce que je demandais c'est comment on l'attache ( avec les axle joiners qui dépassent du plateau je suppose). Et comment l'attache pour séparer le col de cygne fonctionne (avec les mLAs). Essaye de faire un peu plus de photos détaillées des mécanismes, surtout au niveau de l'attache ( c'est un peu le point central de la remorque) pour qu'on comprenne bien ;)
Et pas besoin d'être un pro en informatique pour faire une vidéo, tu peux en faire une d'une seule prise qui englobe toutes les fonctions et l'upload direct sur youtube.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Sam Mar 02, 2013 12:17 pm

Voilà quelques photos et explications comme demandé :

Image

Image

On retire les deux bush gris, et on soulève l'axe pour la direction des essieux directeurs.

Image

On descend les mini-LAs.

Image

On retire le plateau, il reste une poutre et les axle joiners qui servent de fixations pour attacher le plateau.

Image

On remet le plateau, en attachant la poutre sur le plateau.

Image

On remonte les mini-LAs et on fixe les deux bush gris et on renfonce l'axe pour la direction des essieux directeurs.

J'espère que c'est plus clair à présent. ;)

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Lun Mar 04, 2013 7:23 pm

Voilà une petite vidéo pour bien finaliser sur ce MOC :

C'est ma première donc elle n'est pas de très bonne qualité. ;)

@ bientôt pour de nouveaux MOCs !

Pal
Level 4
Level 4

Messagepar Pal » Lun Mar 04, 2013 7:44 pm

Bon, ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais c'est assez! Ton vidéo est inexcusable pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas besoin d'excuses. On voit souvent des photos ou des vidéos où les auteurs s'excusent d'avance de la qualité ou encore des reproches sont faits par d'autres membres sur l'éclairage, le cadrage ou, à la limite sur la qualité du matériel utilisé. Personnellement, au prix qu'il en coûte pour faire traverser l'Atalntique aux sets Lego, je n'ai pas en plus les moyens de louer un plateau de cinéma. Une photo floue illustre quand même bien un assemblage et un vidéo filmé sans trépied montre bien le fonctionnement.

Oui, certains vidéos sont dignes d'Oscars et il va sans dire que je les apprécie, mais je crains que si on met trop de pression sur cet apect, on risque de passer à côté de créations splendides de gens qui hésitent à les présenter simplement à cause de leur insécurité artistique.

Sur ce, beau travail!

Merci, je me sens mieux maintenant.

Retourner vers Vos MOCs Technic