Voilà où j'en suis, le BB est posé ainsi que les gardes boues, dommage que j'aie pas en assez grand nombre les pièces du garde-boue avant en noir . Pour l'instant ça fait quand-même beaucoup de noir, il va falloir que j'enjolive tout ça avec du jaune, le problème c'est que je sais pas trop où en mettre
Les photos :
Le tout est très fonctionnel, et c'est vraiment gai de jouer avec, rien ne craque, j'adore voir le moteur factice et le volant fonctionnel bouger
Bref il y a pas plus qu'à réussir le disign et ce sera sans doute mon meilleur Moc ( si je réussi le disign bien sûr )
Je note que tu construis tes châssis toujours de la même manière avec plein de poutres longitudinales à 3t de diff en hauteur. Je trouve que ça surcharge un peu à l'avant. Certaines, tu peux t'en passer.
Sinon pour le jaune, sur la cabine et le capot suffiront je pense, c'est là que c'est en vrais
J'ai tout de fois une petite réclamation, le volant (donc l'avant de la cabine conducteur) se situe trop vers l'avant du véhicule, en effet, une cabine se fini en général jusqu'à l'arrière du tracteur, et ton volant dépasse celui ci, à moins que tu fasse un tracteur comme celui ci :
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"
Oui effectivement nico je construis toujours mes mocs comme ça , normalement avec les poutres jaunes que je rajouterai, l'effet de surcharge disparaitra
Sinon, je ne construis pas un véhicule comme tu me l'as montré nicoM, mais bon j'ai plus envie de tout démonter juste pour changer la place du volant, surtout que tout ce joue au tenon près, donc c'est complètement un autre châssis qu'il faut reconstruire
OK je comprend Mais c'est comme je te dis, mon oncle est agriculteur, je suis né dans un tracteur ^^ Donc niveau détail j'aime bien être un peu pointilleux
De toute façon on verra la tête du véhicule une fois fini
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"
Nico.M a écrit:J'ai tout de fois une petite réclamation, le volant (donc l'avant de la cabine conducteur) se situe trop vers l'avant du véhicule, en effet, une cabine se fini en général jusqu'à l'arrière du tracteur, et ton volant dépasse celui ci, à moins que tu fasse un tracteur comme celui ci :
En effet, si tu veux faire un tracteur à cabine centrale, il faut revoir ton chassis... sinon, ton travail est propre ce tracteur (le vrai), me plait bien, je vais tenter de le reproduire a++
Je vous avais dit que je ferais une revieuw aujourd'hui, alors là voici là voilà
REVIEUW GENERALE
Le moc est un tracteur :
Donc pour les fonctions ont a :
-Essieu avant pendulaire -Moteur factice -Volant factice -Direction sur l'essieu avant -Propulsion sur l'essieu arrière -Ouverture des portes -Siège réglable
Le siège avancé :
Le siège reculé :
L'accessoire levé :
L'accessoire baissé :
Les portes ouvertes :
Et quelques photos pour terminées :
Et voici là vidéo :
Dites moi ce que vous en pensez
Sinon j'ai deux questions pour vous
A quoi sert la pièce de gauche quand celle de droite existe?
Cette construction fonctionne-elle correctement? Ce que j'entends par fonctionne, c'est que le clutch ne touche pas les poutres.
Merci pour vos réponses
Ps : désolé mais je sais pas trop quoi dire dessus . D'habitude je suis un peu plus bavard quand-même...
Celle de gauche tu as dû remarquer que au niveau du trou rond il y avait des petits "tétons" qui peuvent rentrer dans des trous de stud alors que l'autre non. Fais le test tu mets un axe de 3 dans le trou en croix de chaque pièce et tu les mets entre deux poutres (classiques).Tu verras la différences