Projet d'engin agricoles

Présentez-nous vos créations...
tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Mai 12, 2009 8:38 pm

Du très bon boulot, techniquement c'est bien réalisé, moi ça me plait en tout cas, bravo ;)

tu comptes faire des finitions sur l'andaineuse ou c'est ta version finale?
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mar Mai 12, 2009 8:53 pm

bull29 a écrit:J'aime bien mais j'ai quelques questions (et oui encore :papylol: ):
Le relevage ne sert à rien lorsque l'andaineuse est attachée?
Quel est l'avantage d'un relevage trois point?
Si tu fait le xerion, tu pense laisser monté le tracteur Steyr?
On peut avoir des photos oû l'on voit le système pour faire tourner les roues de l'andaineuse, comment est t'il raccordé au tracteur?
La vitesse pour l'andaineuse est un peu lente, nan? (Je sais je me contredis :siffle: .)
;)

Alors, non le relevage sert juste avec les 2 points du dessous, mais ca va me servir pour mes futurs créations.

Le relevage trois points c'est comme les vrais, ca te permet, soit de le lever des outils de travail qui reste à plat (perpendiculaire au tracteur), ou de mettre le 3ème points plus haut, de facon a lever comme un chargeur à pneu, je ne sais pas si tu as compris...

Pour ce qui est du Xerion ! Non, le Steyr sera toujours sur patte, j'ai en tout 3 tracteurs, un qui est toujours dans la boîte et un que j'ai monté, mais que je vais utiliser pour faire le Xerion.

Pour la photo, tu arrives à le voir quand l'andaineuse est dépliée en version travail, regarde bien :) Mais j'en ferai d'autres d'ici demain.

Pour se qui est de la vitesse, c'est pas fait pour tourner vite, mais j'ai dans l'idée de peut-être mettre un moteur sur le Xerion, on verra !

Pour ta question Tony, je pense que je le ferai 2-3 modif, pour rendre un peu plus "solide" la direction des roues arrières, sinon ca me rapproche a la réalité ^^
Dernière édition par Nico.M le Mar Mai 12, 2009 8:58 pm, édité 1 fois au total.
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 12, 2009 8:55 pm

Nico, downsize tes photos stop (100ko) dans ton post précédent. Et pour les vidéos, regarde comment j'ai fait pour la faire apparaitre directement sur le forum. ;)

Gaffe à l'ortho également. :)

;)

edit après avoir vu la vidéo : le système de direction est très intéressant, et bien pensé ! :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 12, 2009 8:58 pm

j'aime bien la finition rouge et blanc ;)

L'andaineuse est superbe, tu as pas de problème de direction (j'ai vu que la bielle était un axe avec un axle joiner).

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mar Mai 12, 2009 9:02 pm

Non ca va, en effet la machine est un peu lourde, donc sur le lit par exemple ca a un peu de la peine, par contre sur du parquet elle va niquel :)
Anio a écrit:Gaffe à l'ortho également. :)

Dis-moi où j'ai fais des fautes ? :whine:
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mar Mai 12, 2009 9:28 pm

J'ai compris pour le relevage trois points, je l'avait déjà vu en vrai mais sur un tracteur à l'arrêt ;) .
Tu as trois 8284 :loveyes: , tu bas des records :lol: .
Si tu met un moteur dans le xerion tu condamne le moteur factice?

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mar Mai 12, 2009 9:31 pm

Mmmh je ne sais pas encore à vrai dire, je prévois beaucoup de technique dedans, car j'aurai deux prises de force, une a l'avant et une a l'arrière, donc deux embrayage rouge comme dans les 8284...

Après à savoir si je laisse un moteur factice...........

Je vous remercie pour les postes :)

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Mai 12, 2009 9:41 pm

Y me botte bien ce post !!

En fait tous ces accessoires sont comme des MOCs mais a petite échelle (j'entend en nombre de pièces...) mais avec du pneum ( :loveyes: ), des articulations, des rouages....tout ce que j'aime en Technic....

Perso j'ai passé les premières commandes de pièces avec pour objectif d'essayer de refaire une partie du travail de Franzhe, à savoir :
- benne chargeuse pneum sur l'AV du 8284
- relevage AR pneum aussi, en 3 points
- une charrue

J'ai hâte de commencer à bidouiller tout ça (et je vous dis pas comment je regrette la vente de mon 8455 vu tout le pneum que j'ai a racheté now.... :/ ) ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mar Mai 12, 2009 9:42 pm

Si tu met un moteur PFS tu n'aura pas besoin de BV puisque la prise de force ne sera plus entrainée par les roues arrière. A la limite une BV pour faire tourner indépendament les deux prises de forces ;) . Le problème c'est qu'il faut de la place pour la BB. :)

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mar Mai 12, 2009 9:46 pm

Stang67 a écrit:

J'ai hâte de commencer à bidouiller tout ça (et je vous dis pas comment je regrette la vente de mon 8455 vu tout le pneum que j'ai a racheté now.... :/ ) ;)

Carrément ! Heureusement que mon frère l'avais acheté et me l'avais redonné, j'en ai encore un de monté, l'autre il a fini dans mes moc !

Et en parlant de Franzhe, justement j'ai voulu essayer de "refaire" son Xerion, mais je n'ai pas d'autres photo avec des détails en peu mieux montré, donc je vais en faire un d'après moi, par contre l'idée de la cabine et tout je vais le garder pour m'aider un peu ;)

Pour Bull, justement, c'est le but, j'aimerai pouvoir les faire tourner indépendamment, mais il me vient une fougueuse idée la ! Aïe aïe j'en ai déjà mal à la tête tellement ça me travaille !

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Mai 12, 2009 10:15 pm

Alors la chapeau bas, c'est vraiment très bien fait. Le gabarit des toupies, leurs vitesses, le mécanisme de direction très bien. :clap:

J’ai néanmoins quelques petites remarques si tu me le permets : :fume:

- je pense qu'il serait bien d'allonger un peu ton châssis de l'andaineur car on voit sur la vidéo que ca touche presque la cabine du tracteur,

- au niveau de l'articulation de la toupie, il serait peut être mieux de faire passer ton axe de transmission au milieu de tes deux poutres studfull et de maintenir ta toupie a l'extérieur de celles la. Niveau esthétique tu éviterais ce boitier de renvoi jaune. :dent:

Malgré tout ca je trouve ton andaineur très réussi et ton tracteur aussi en rouge et blanc ca lui va à ravir et ton relevage est très bien pensé.
Je suppose que tu va lui faire un outil pour qu'on puisse le voir fonctionner. ::D:

:tintin: Petit HS/ je viens de remarquer et je l'avais un peu vue sur mon porte engin mais une bonne partie du jeu de la direction de l'essieu arrière vient du fait que les axes technic résiste mal a la torsion et donc entraine pas mal de jeu .... C’est un comble ca quand même /HS
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mer Mai 13, 2009 8:24 am

J'y avais pensé Choupinou, mais le problème c'est que les toupies sont déjà bien basses, si je les descends encore d'un cran pour pouvoir passer le cardan au milieu, se sera vraiment vraiment trop bas, quand a la longueur, je tâcherai d'y penser, j'ai aussi remarqué que ca touchais presque la cabine du tracteur, mais quand j'ai fais le châssis a la base, je n'avais pas encore idée de la dimension des toupies, et la j'ai peur que si je rallonge encore un peu, avec le poids des toupies relevée, que ça force dessus.. M'enfin, en tout cas déjà merci, pour le nouvel outil j'y travail, mais il me manque des pièces :ouch:

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Mai 13, 2009 2:54 pm

Tout ça me donne bien envie de construire des petits trucs pour mon 8284 :frotte: mais il vaut mieux que j'attende d'avoir un second tracteur, c'est plus intéressant. ::D:
J'ai pour projet de monter une pelle sur pneus ou sur chenilles (celle de nico) ainsi que le tracteur et la remorque qui va avec. :ura:

Nico.M a écrit:...
Pour Bull, justement, c'est le but, j'aimerai pouvoir les faire tourner indépendamment, mais il me vient une fougueuse idée la ! Aïe aïe j'en ai déjà mal à la tête tellement ça me travaille !

La solution la plus simple n'est pas toujours la meilleure mais souvent la plus amusante. :lol:

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mer Mai 13, 2009 8:30 pm

En effet, tout bien réfléchi je ferai la prise arrière débrayable et l'avant en continu

Retourner vers Vos MOCs Technic