MHB a écrit:Ce que je remarque, c'est que tu commences par le flèche alors qu'on pourrait terminer par là. Tu as un bon procédé qui je pense à été étudié, vu ton expérience.
Je me pose alors la question, toujours à la vue de tes expériences : comment vas tu faire le système de déplacement... Alors là ! Je suis hâtif du retour ! Entre le poids et quelques contraintes...
Encore une fois, c'est un MOC que je vais suivre avec patience.
Bonne continuation.
En réalité j'ai commencé par faire une ébauche du MOC en beaucoup plus petit pour tous valider et j'ai commencé la fleche car il me manquait les roues du 8108 pour montrer quelque chose.
Le système de déplacement n'aura pas beaucoup de poids à soulever car si tu regardes bien la vidéo il ne soulève que l'arrière de la grue, la partie sous la fleche glisse sur le sol.
Le principe du déplacement est assez simple, les stabilisateurs sont fixés sur la périphérie d'un gros engrenage, quand tu fais tourner l'engrenage tu commences par faire avancer le stabilisateur, puis tu soulèves l'arrière de la grue tous en la tirant, ensuite tu reposes la grue tous en la poussant; A chaque tour, la grue avance de l'équivalent du diamètre de l'engrenage.