Dadyne a écrit:Toujours en gardant à l'esprit mon modèle de référence, la Menzi Muck M5 45, inclure toutes les fonctions dans la tourelle m'aurais obligé à :
- Augmenter le nombre de pièces sur le bras, donc le poids.
- Provoqué un sacré déséquilibre esthétique du bras, car il aurait été élargi d'au moins 2 tenons... Etant déjà à 2 tenons du bords de la tourelle, elle aurait "empiété" sur la largeur de la cabine ce qui aurait été totalement incohérent je trouve...![]()
- Augmenter la largeur du bras impliquais au passage également de décaler le vérin vers le centre de la tourelle... Impossible car il y a la turntable. Sinon laisser le vérin dans cette position mais décaler le bras à l'extérieur... Donc élargir la tourelle... Donc pareil pour le châssis pour la cohérence... Donc plus de poids... Donc MiniLA plus du tout adaptés au poids !!! ... Je continue ?
C''est justement pour toutes les raisons que tu évoques que je pense que le pneumatique pour le bras est une bonne solution, même si j'ai vu de très beaux bras PFS sur d'autres entrées. Avec juste une partie mécanique, qui peu être manuelle, pour le télescopage.
@++