Charrue réversible

Présentez-nous vos créations...
Cams903
Level 4
Level 4

Messagepar Cams903 » Sam Aoû 24, 2013 10:20 pm

Bonjour a tous!!
Content de voir que mon travail vous plait et suscite autant d'intérêt.
Comme je suis en vacance rien n'a bougé pour le moment mais des la semaine prochaine je m'y remet, promis ^^.
Pour répondre à vos questions/remarques :

@Alexis73 : je n'ai pas fini de modifier mon tracteur mais rapidement je vais essayer de mettre des photos de l'ensemble.

@Benven18 : avec 4 cors le châssis tient bien le choc ainsi que la turntable. En ce qui concerne les socs je me suis fais la même remarque, à savoir que les panels seul faisaient un peu trop simple donc je réfléchi pour améliorer ce point.

@jyd80 : plusieurs points m'ont amenés à l'utilisation de la turntable. D'abord mon niveau en terme de mocage encore trop novice pour intégrer du pneum et ensuite comme l'a dit Benven18, le poids de la charrue nécessite un axe résistant. Mais je pense que j'essaierais d'y travailler quand même.

D'ailleurs il n'y a qu'en essayant et en prenant en compte les remarques des super membres de ce forum que l'on peut véritablement progresser.

À très bientôt pour la suite et au plaisir de vous lire.

Cams903
Level 4
Level 4

Messagepar Cams903 » Lun Aoû 26, 2013 10:08 pm

Salut, je vous montre ma petite (mini) avancée de la soirée !!

j'ai modifié les corps, ainsi les panels ne font plus office de l'ensemble des pièces mais cette fois il ne représentent que les versoirs. Deux autres pièces viennent modéliser le soc et le coutre pour chaque corps
Image
Image
Image

Bon par contre je ne suis pas encore assez fournis en pièces :cry:
Image
Du coup le reste de la charrue est moins harmonieuse ^^
5 corps sur les 8 sont bien rouge mais les autres sont plus ou moins comme ça.

Voila pour ce soir.

Cams903
Level 4
Level 4

Messagepar Cams903 » Sam Aoû 31, 2013 12:57 pm

Salut à tous!!
Le grand jour est arrivé, mon #8284 est enfin prêt et ma charrue est enfin attelée :bougeotte:

Image

Pour les modifs du tracteur je me suis servis des travaux de Cypr-21 en particulier pour le relevage avant
Image

et des travaux de Stang67 pour le relevage arrière pneum
Image

Le vérins pneum ne sont pas relié à la seconde entrée d'air. le poids seul de l’outil suffis a faire descendre l'attelage. C'est le même principe que pour la flèche de la #8421. De plus sur les vrais tracteurs les vérins sont des simples effets.

Image

J'ai intégré la pompe à la place du pot d'échappement mais j'ai du supprimer les gardes boues avant car le droit venais butter dedans.
Image

L'attelage
Image

L'ensemble lève très bien et le tracteur ne cabre pas (mais il ne faudrait pas plus de poids)
Image

D'autre photos pour le plaisir
Image
Image
Image
Image

Et voila.
A vos commentaires/remarques/questions : shot !!! :)

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Sam Aoû 31, 2013 1:45 pm

Tout assemblé ça fait un sacré engin ! Je trouve ta charrue très réussie :resp: .
Reste plus qu'à faire un outil pour l'avant :tare:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Cams903
Level 4
Level 4

Messagepar Cams903 » Sam Aoû 31, 2013 8:48 pm

Merci.

Avec une charrue il n'y a pas vraiment d'outils à mettre devant à part une autre charrue.
Mais je pense construire d'autres outils et notamment pour l'avant. Par contre il ne faudra pas qu'ils soient trop lourd car le relevage n'est pas très costaud.

Retourner vers Vos MOCs Technic