[CONCOURS 15] Dune Buggy par Steph77

Présentez-nous vos créations...
steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Oct 25, 2012 9:16 pm

@tous,

Je souhaiterais, dans la mesure du possible, récolter un maximum d'avis sur ce Moc et ce afin de pouvoir progresser.
Toutes les critiques sont bonnes à prendre, dans la démarche d'analyse qui me concerne, pour autant qu'elles soient étayées, évidamment....
Donc n'hésitez pas a me faire part de toute remarques puissent-ells être pas super positives, justement, ça m'aiderait...
Merci enfin à tous ceux qui ont voté pour mon Moc, au passage. Cela me fait plaisir! Et il me serait agréable de savoir qui a voté...Par MP si vous le souhaitez...

A+++

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Jeu Oct 25, 2012 10:27 pm

J’ai trouvé ton MOC intéressant, mais je trouve que les arceaux font trop fragiles, l’avant manque d’épaisseur et les amortisseurs avant ressortent de trop comme l’axe des roues arrière. Sinon j’aurais bien vue la roue de secours sur le toit ou sous l’aileron.
Mais je ne suis pas un pro.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Plastik
Level 6
Level 6

Messagepar Plastik » Jeu Oct 25, 2012 11:09 pm

Salut Steph,

{mode pavé : ON}

Pour ma part, effectivement je n'ai pas voté pour ton buggy mais je peux te dire que tu étais dans mon top 5.
Voici les quelques raison qui au final on fait pencher la balance en ta défaveur :

- 1 : ca na rien a voir avec le lego mais je pense que la mauvaise qualité de ton appareil et donc de tes photos a jouée en ta défaveur... C'est dommage mais ton travail est moins bien mis en valeur que certains autres moc, vu que nous ne pouvons juger que "sur photos" ca a forcement une petite importance au moment des votes

- 2 : la conception tubulaire : Bravo pour avoir essayer de respecter cette consigne "a la lettre"! Tu es seul! l'idée était bien là mais pour ma part j'ai eu un peu du mal a accrocher complètement au concept, j'ai l'impression que c'est un poil trop fragile. par exemple, j'ai l'impression que la liaison de certains modules ne tient que par les frottements des connecteurs sur les axes, me trompe-je? par exemple si l'on tire l'essieu avant vers l'avant et l'essieur arriere vers l'arrière on va rapidement avoir le buggy en deux morceaux lorsque les 4 axe (de part et d'autre du siege) vont glisser hors de leur connecteur. Pour moi qui ai l'habitude de faire des montage très trop solide (exces inverse) ca me gene un peu..

- 3 : je trouve ton module moteur un peu trop brouillon. je compte pas moins de 5 couleurs différentes (rouge, jaune, bleu, lbg, dbg, noir), des pieces studless et des studfull, un élastique, des tuyaux, etc... l'helice est un bon exemple je trouve, on a du mal a y croire, elle est dans une position improbable et elle ne "refroidi" que la beam de 2 qui lui sert de support et son entrainement via un élastique sur deux demi bush est un peu foireux je trouve (ne me demande pas pourquoi, c'est vraiment un ressenti... lol) a la limite si tu avais mis une grande poulie a la place du demi bush du bas on aurait plus cru a la "courroie de distribution" et a final l'helice se trouve derriere le gros radiateur alors que normalement j'aurais plutôt dit qu'on avait l'helice devant le radiateur pour lui souffler dessus (sur ce point là il est possible que je me trompe corrigez moi si besoin...)

voila, pour terminer je tiens qd même a insister sur les fait que ton moc est dans mon top 5 ! et j'ai détaillé ci dessus les quelques critique négatives que je pouvais avoir, je ne vais pas m'étendre sur les critique positives qui sont bien là et plus importantes.

{mode pavé : OFF}

En esperant que ces remarques t'apporteront, j'attend ton prochain moc avec impatience!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 25, 2012 11:20 pm

Plastik a écrit:- 1 : ca na rien a voir avec le lego mais je pense que la mauvaise qualité de ton appareil et donc de tes photos a jouée en ta défaveur... C'est dommage mais ton travail est moins bien mis en valeur que certains autres moc, vu que nous ne pouvons juger que "sur photos" ca a forcement une petite importance au moment des votes

Ca, il faut vraiment que chaque votant fasse un effort pour ne pas s'arrêter à ce genre de considération.

Il est important de juger les compétences de MOCeur, et non les compétences de photographe.

C'est moche de dire à quelqu'un que son MOC est moyen parce que les photos sont moches.
C'est tout aussi regrettable d'affirmer qu'un MOC est réussi parce que les photos sont jolies.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Oct 26, 2012 8:16 am

Ton moc est réussi c'est certain, la conception tubulaire et la construction sont bien réalisés.
Ceci dit tu as récolté pas mal de voix, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mes remarques :
La qualité des photo qui m'ont un peu gênées également, même si ça n'est pas le plus important, la présentation compte aussi.
Sinon je trouve dommage d'avoir conservé les stickers d'un set officiel.
Enfin je n'ai pas trop aimé l'aileron surdimensionné et les axes de roues arrières trop longs.
Bref des détails. ;)

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Oct 26, 2012 4:05 pm

arachnid a écrit:Bref des détails. ;)

Ce sont souvent les détails qui font la différence....
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 26, 2012 11:25 pm

Je vais te faire un petit retour de mon point de vue :

Dans l'ensemble ton moc est bien construit, jouable, joli, assez uniforme et avec une bonne cohérence du thème, des fonctions et du design. En somme un moc plutôt bien réalisé !

MAIS, les finitions ce n'est pas encore ça. D'abord il y a le panachage de pièces grises noires qui enlève l'uniformité de ton châssis. Tu as fait beaucoup d’effort pour enlever la limite entre le châssis et la coque et montrer un ensemble mais le panachage de pièce fait que ça rend pas assez bien. Je note des connecteurs gris sur le coté, à l'arrière, les bras de suspensions, support moteur et connecteur de toit.

Pour les autres couleurs exotiques, c'est bien de mettre du jaune ou du rouge, ça permet de mettre de la cohérence dans la ligne, de faciliter les repères visuels, par contre il faut éviter de faire des coupures dans le design parce justement ça se voit tout de suite ! Je pense notamment à tes échappements jaunes sur le coté qui sont coupés au milieu, ce n'est pas du plus belle effet. Idem pour les axes de roue arrières qui dépassent et les bushs rouges.

Donc voila, en somme c'est un moc bien conçu mais dont les finitions gâchent le finish justement. Dans un concours avec plus de 15 entrée, il est essentiel d'avoir des finitions exemplaires, c'est ce qui laisse une impression et joue aussi sur la première, un truc qui choque et c'est raté, on peut aimer ou ne pas aimer, il faut éviter d'avoir des finitions peu finies. Aussi, il faut voir la compétition, ton moc est bien mais devant il y a mieux, ceci ne faisant pas pour autant passer ton moc pour un moc nul.

Enfin remarque personnelle, je n'ai pas trop aimé la retouche photo, les photos floues parfois (l'avant pas exemple : on ne voit rien) et les inscriptions en comic sans ms mais ça c'est mon coté casse couille sur les polices ^^). N'en tient pas compte.

Voila :)

Retourner vers Vos MOCs Technic