Trial truck avec châssis de Nico71

Présentez-nous vos créations...
rockleone
Level 5
Level 5

Messagepar rockleone » Dim Jan 23, 2011 12:59 pm

salut cypr,

Moi personnellement, (même si je n'ai pas encore vus les photos )je pense que je n'aimerai pas trop trop trop la version avec les stab ;) :reflechi: .

Par contre des gardes boues qui n'empêchent pas de faire du tout-terrain ne serais pas de refus ;) .
Mais tu fais comme tu veux.

rockleone
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 23, 2011 1:07 pm

rockleone a écrit:Moi personnellement, (même si je n'ai pas encore vus les photos )je pense que je n'aimerai pas trop trop trop la version avec les stab ;) :reflechi: .

Pourquoi ca ?
rockleone a écrit:Par contre des gardes boues qui n'empêchent pas de faire du tout-terrain ne serais pas de refus ;) .

Perso, je pense que les gardes boue sont du poids en plus, et de l'esthétique en moins. Et faut les placer vachement haut pour ne pas qu'ils gênent le débattement de l'essieu.
---

rockleone
Level 5
Level 5

Messagepar rockleone » Dim Jan 23, 2011 1:47 pm

salut,

Après tout tu as surement raison et je me répète c'est ton MOC!

rockleone
Dernière édition par rockleone le Lun Jan 24, 2011 2:24 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 24, 2011 9:28 am

Voila les photos, comme promis, et une petite vidéo (tournée à l'arrache, désolé)

Image

Image

Image

Image

Image

---

artemisart
Level 4
Level 4

Messagepar artemisart » Lun Jan 24, 2011 2:12 pm

Les stabilisateurs ne sont pas assez large : il faudrait qu'ils sortent de la largeur du véhicule, parce que là ils stabilisent le truck encore moins que les roues toutes seules :dent:.

rockleone
Level 5
Level 5

Messagepar rockleone » Lun Jan 24, 2011 2:20 pm

salut,

artemisart a écrit:

Les stabilisateurs ne sont pas assez large : il faudrait qu'ils sortent de la largeur du véhicule, parce que là ils stabilisent le truck encore moins que les roues toutes seules :dent:.

Sa ses sur que sa sert a rien est surtout j'ai l'impression qu'il ne sont pas très bien fixé.

bonne chance.

rockleone

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 24, 2011 2:22 pm

artemisart a écrit:Les stabilisateurs ne sont pas assez large : il faudrait qu'ils sortent de la largeur du véhicule, parce que là ils stabilisent le truck encore moins que les roues toutes seules :dent:.

Je vais y retravailler. Faut aussi que quand ils se rentrent il ne sortent pas de la largeur du camion. Mais au point de vue du truck, comme il est en 4RM, le XL fait office de frein à main et la largeur des roues stabilisent facilement, donc ces stabs ne sont que de la déco :sadique:
---

Philippe
Level 5
Level 5

Messagepar Philippe » Lun Jan 24, 2011 5:21 pm

Moi je le trouve super ton Unimog ;) .

Et pour les stsbs, les décalés de chaque cotés serais beaucoup mieux. Mais c'est ta création, c'est toi qui décide. ::D:

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 24, 2011 5:48 pm

Philippe a écrit:Moi je le trouve super ton Unimog ;) .

Et pour les stsbs, les décalés de chaque cotés serais beaucoup mieux. Mais c'est ta création, c'est toi qui décide. ::D:

Spa un Unimog :oo
st'un Utilitaire CC-01 version Trial Truck ::D:

Et la je suis en cours jusqu'à 18h30 (la loose) et je m'y remettrai en rentrant
---

Philippe
Level 5
Level 5

Messagepar Philippe » Lun Jan 24, 2011 6:27 pm

Moi je trouve qu'il y a des resemblences avec un Unimog.

Cela est mon point de vue. Je le trouve quand même super. ;)

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Jan 24, 2011 6:44 pm

Pour etre franc, je n'aime ton MOC que en mode TT.
J'entends par la: le bloc stab/compresseur/nacelle+bras

Ce n'est que mon avis mais voila :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Lun Jan 24, 2011 7:02 pm

Pour les stabilisateurs, c'est vrai qu'ils sont trop court mais je ne suis pas sur qu'il faut plus de longueur pour une nacelle. Dans la réalité, la nacelle est destinée que pour le poids d'un homme donc si ça tiens comme c'est la, c'est tout bon. Les stabilisateurs sont la pour éviter le fléchissement du véhicule du au suspension.

Ce qui serait sympas c'est de faire plusieurs outils adaptable sur ton MOC. Au moins tu pourrais mettre ce que tu veux selon l'envie. C'est aussi l'avantage de ton MOC, tu as créé un outil détachable essaie de réaliser différents outils.

Par contre pas sur qu'avec l'outil monté dessus, le véhicule garde sa stabilité dans des parcours difficiles. Pourrais tu nous mettre une vidéo ou des photos pour voir un peu le franchissement qu'il peut réaliser (biensur avec l'outil)?

Edit : j'ai oublié le principal : félicitation pour ton MOC j'aime beaucoup... :D

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 24, 2011 7:12 pm

doyengau a écrit:essaie de réaliser différents outils.

Je compte réaliser une grue aussi, mais a part une grue et une nacelle, je ne vois pas quoi mettre d'autre :/

doyengau a écrit:Par contre pas sur qu'avec l'outil monté dessus, le véhicule garde sa stabilité dans des parcours difficiles. Pourrais tu nous mettre une vidéo ou des photos pour voir un peu le franchissement qu'il peut réaliser (biensur avec l'outil)?

Non, c'est pour ça que j'ai choisis de démonter l'outil. Il reste le switch, 2 liftarms en "T" et des pins avec bush ;)
Cypr-21 a écrit:Je m'explique pour les plus sceptiques : réaliser une grue de type module, que l'on peut accrocher/décrocher au camion, ainsi que le moteur M pour le compresseur. Celà permettrait d'exposer un camion complet, et de la démonter pour utiliser un trial truck performant.
---

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Lun Jan 24, 2011 7:23 pm

Cypr-21 a écrit:Je compte réaliser une grue aussi, mais a part une grue et une nacelle, je ne vois pas quoi mettre d'autre :/

Tu peux toujours essayer (selon la configuration de ton MOC) de faire une benne... Ou encore une salleuse, une lame arrière, une pince pour le bois mais tout dépend de ton MOC ;)

Mat-16
Level 1
Level 1

Messagepar Mat-16 » Lun Jan 24, 2011 7:28 pm

Je suis d'accord avec Yodji, ton MOC est mieux sans la grue ni les stabilisateurs.
Pour rockleone, j'ai assisté aux tests et je pense que c'est surtout la pendularité de l'essieu avant qui compense l'équilibre lorsque les stabilisateurs sont sortis.
Mathis ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic