Buggy bizarre

Présentez-nous vos créations...
Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Mer Nov 17, 2010 1:03 am

Un peu de news.

J'ai réussi a relier le moteur au différentiel et voici le cheminement (logiciel: SR 3D Builder avec un respect maximal des couleurs):
Image
En 1: l'axe des vilebrequins
En 2: l'axe de direction qui passe par 2 roues folles (a noter que celle ici a droite n'est pas utilisée)
En 3: la 20t qui est placée en dessous du différentiel.
Ce qui donne de gauche a droite: moteur-8t / 8t-16t / 16t clutch / 16t / 16t-12t double bevel / 12 t double bevel / 20t double bevel / différentiel

Et voici une photo (car le reste n'est pas visible):
Image
(Sur cette photo, on aperçois un axle piin bleu sur le siège, or il ne sert a rien. J'ai oublié de l'enlever :ouch: )

Nico71: Tu me disais de baisser l'axe de transmission (après modification) d'un tenon mais j'ai pu ne pas faire ça (afin de garder une garde au sol maximale) grâce a 2 8t comme décrit sur la première image.
En revanche, je savais que j'étais obligé d'utiliser l'axe de direction et une roue folle :) Par contre, le volant devient factice (mais il y a possibilité de le rendre opérationnel.

Pour la motorisation, Nico71, tu m'a démoralisé en disant "le moteur ca bien prendre cher" :lolroule: du coup, je ne pense même plus a le motoriser.

Je laisse place a vos commentaires :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Nov 17, 2010 7:18 am

:clap: Joli travail!!!

@ Nico71: J'avais réussi à motoriser mon buggy en remplaçant ma boite de vitesses par une cascade de pignons (12/20-12/20-16/16-20/diff et en mettant le xl à la place du moteur factice et ça ne craquais pas du tout, par contre ce n'étais pas très rapide, pas très jouable sans retour au neutre de la direction et bien laid :fume: ...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 17, 2010 8:21 am

Pour l'idée de descendre l'axe moteur, je pensais surtout à le descendre au même niveau que les poutres, tu l'as descendu de 2t toi, du coup il est 1t en bas de ces poutres. Si tu remontes tout de 1t pour que tu es un soubassement plat, le moteur n'aura pas son horrible engrenage 8/8t ;) Mais ça risque de te poser des problèmes sur ta cellule arrière si elle est pas à la bonne hauteur. C'est pourquoi normalement quand tu construis, tu travailles par étages distants de 3t avec les axes passant par les centres des poutres (on peut aussi faire de la construction bâtarde, mais vaut mieux avoir du niveau pour anticiper les problèmes).

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Mer Nov 17, 2010 12:39 pm

Nico71 a écrit:[...](on peut aussi faire de la construction bâtarde, mais vaut mieux avoir du niveau pour anticiper les problèmes).

C'est ce que j'ai fais (la première partie de cette phrase) car honnetement, je voulais faire un OSM le plus vite possible et qui ressemblait a quelque chose (ce que j'ai réussi au final).

Pour ma prochaine construction, je ferais gaffe, t'en fais pas :)

Edit: Merci a toi titi51 ;)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Retourner vers Vos MOCs Technic