|
Moi, j'aurais tout mis en roue de moto. Ce serait plus proche de la réalité que n'importe quelle autre roue Technic.
|
|
J'aurais aussi tout mis en roue de moto car,
1°. les pneus étais très fins à l'époque... (fallais vraiment être un grand malade pour rouler à plus de 180 km/h sur des pneus aussi fins ![]() 2°. les pneus sont quasiment de même largeur entre l'avant et l'arrière, donc pas nécessaire de les doubler à l'arrière... 3°. ça te fait une échelle suffisamment grande pour pouvoir y mettre des détails, et suffisamment petite pour ne pas avoir besoin d'un stock énorme de pièces... ![]() ![]() J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Tout dépend de ce que tu veux comme fonction.
Si tes roues font 6cm (les roues fines classiques de camion et voiture), tu pourras loger direction, suspension (si tu as les bonne pièce), moteur factice mais surement pas de boite de vitesse. Si tes roues sont plus grosses, tu pourras loger direction, peut être une HOG, suspensions sans pièces spécifiques (tu peux les construire), moteur factice et BV. Pour la BV surement une à arbre coulissant sous le moteur. Le niveau de détails sera aussi plus élevé mais il te faudra plus de pièce. Pour le design, je dirais studless, panel et flex. Mais ça dépend des goûts. Tu peux taper dans le studfull si tu as, regarde la F1 de maxlemalade en cherchant dans ses topics. Je ne sais pas si tu as un GTB fiorano ou une enzo, mais il semble primordial d'avoir de quoi faire un design correct. Le mieux est de compléter avec le 8258 qui regorge de panel utile. Précise ta collection complète et ton budget prévisionnel possible, on pourra mieux t'aider ![]() |
|
Partie historique écrite sans référence autre que ma mémoire :
En l'hiver 1951-1952, la Formule 1 telle qu'elle était connue (après seulement 2 ans d'existence) connaissait de graves ennuis financiers, et les manufacturiers décidèrent de quitter pour ne pas trop perdre. Il ne restait plus qu'une poignée de voitures pour démarrer le championnat de Formule 1 1952. Les organisateurs décidèrent donc de "fusionner" avec le championnat Formule 2 en bonne santé au niveau argent. Les voitures étaient donc conçues sur le format F2. Ferrari, de son côté, avait choisi de demeurer en "F1" et elle domina les saisons 1952 et 1953 avec leur pilote vedette Alberto Ascari. Ce dernier remporta 11 des 17 épreuves tenues lors de ces deux saisons. Il fut couronné champion du monde ces deux années. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités