|
Hmm, comment t'expliquer
![]() En fait, c'est un endroit où il est impossible que le stab se replie sous sa propre poussée sans casser des pièces ![]() En gros, le seul moyen de le replier est via l'axe des connecteurs dans mon cas ( celui qui sort des pièces en L ![]() J'espère que tu comprendras parce que c'est pas très clair ![]() Bon sinon j'ai pas mal avancé, tout le bloc de la tourelle est réalisé et j'en suis plutôt content : ![]() ![]() Comme vous le voyez j'utilise les deux bases des vérins, la deuxième ( càd celle sur laquelle on connecte directement un moteur) est vraiment pratique pour le renvoi vsf-8T. J'ai été obligé d'utiliser un ancien diff ( heureusement que j'en ai acheté un il y a pas longtemps ![]() ![]() ![]() J'avoue qu'au départ j'ai eu peur d'avoir un problème de solidité mais en fait le tout est très rigide et n'est pour l'instant quasis pas renforcer. Donc à terme, ce sera vraiment très très très rigide ![]() ![]() En fait, je me rend compte que le plus dur à déjà été fait, maintenant il reste plus qu'à assembler les différents éléments et à composer le châssis puis à réaliser la propulsion et la direction ( ça c'est du classique ![]() Par contre le bras va être un réel défi car y a pas question qu'il soit aussi nul que sur le 8258 ![]() Edit: en fait, est-ce qu'il existe des camions à nacelles élévatrices avec les stabs avant plus prédominants que les stabs arrières, du genre 8258. Parce que je me rend compte qu'avec ce gros bloc je saurai pas faire passer l'axe des stabs arrières à la même hauteur, il faudrait décaler l'axe de 1 ou 2tenon(s) |
|
Bon, je vous montre quelques photos du châssis actuel, bien qu'il va être détruit et recommencé entièrement car il présente diverses problèmes :
Le châssis est pas super rigide et est de toute façon assez mal construit, puisqu'il ne faut pas oublier qu'il y aura de nouveaux des poutres 3tenons au dessus des actuelles du coup la liaison entre les poutres du haut et les poutres du bas sera pas super et de toute façon le châssis était prévu pour faire 5tenons de haut mais je me rend compte que 7 tenons conviendraient mieux. ![]() ![]() De plus, je me rendais pas compte de la taille qu'allait faire la tourelle et du coup pour relier les stabs avants et arrières je suis obligé de mettre deux cardans ( effectivement deux engrenages ne vont pas puisque les stabs n'iraient pas dans le même sens et 3 8t je suis pas fan). Or, les cardans présentent un jeu bien trop important et c'est pas super ![]() ![]() ![]() Puis, j'hésite, j'vais peut-être mettre des stabs télescopiques comme sur le 8258 et comme on peut le voir sur ce camion : Le bloc tourelle, quant à lui restera sans doute identique puisqu'il me paraît très bien ![]() Ps à Anio : tu vois bien qu'il y a un point de rebroussement puisque l'axe engrenant les stabs n'est pas maintenus et ceux-ci restent bien à leur place ![]() |
|
Bah ca tient par une méthode plus ou moins hasardeuse. ![]() Car il est clair qu'au sens strict du terme, ton montage n'a pas de point de rebroussement. ![]() |
|
Dis-moi Guiliug, Tu compte faire un bras télescopique, un bras ciseaux, ou un bras à compas?
Honnêtement, je suis en train de faire une nacelle télescopique, mais ça fait un bras vraiment gros pour l'engin... Puis c'est pas facile de faire un système de compensation du panier, il a fallu que je mette un vérin entre le panier et le bras et un autre entre le bras et la tourelle, Il faut aussi les remplir d'eau ainsi que les durites pour que ce soit efficace... J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Oula, le mien ne va pas être aussi compliqué que le tien
![]() Pour ma part, ce ne sera ni un bras ciseau ni un bras télescopique. En gros, ce sera à peu près la même chose que sur ce camion lego : topic1987.html Par contre j'sais pas t'entend quoi exactement par bras compas, et mes recherches sur google sont pas super fructueuses ![]() |
|
Le camion que tu as mis en lien en est un... après il existe aussi des mixes compas/télescopiques (8292)
Le compas est un système à 2 bras interdépendants... Je trouve au contraire que ce système est bien plus complexe qu'un banal télescopique. ![]() J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : babar171 et 44 invités