Buggy Baja Cox

Présentez-nous vos créations...
FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Jeu Avr 29, 2010 6:51 pm

Nico71 a écrit: Avec un XL ou deux tu devrais y arriver mais les cardans sont fragiles.

Subrstractor alors... Mauvaise nouvelle. Je dois tout refaire, la transmission craque trop, trop de détours et réductions pour arriver aux roues. Je vais tout refaire et ainsi faire un allé plus simple entre les roues et la boîte.
Je vais aussi réduire l'échelle. J'espère que cette réduction donnera une allure plus sportive à la voiture, en lui ajoutant des barres anti-wheeling et en faisant dépasser le moteur de son "capot", voir de ne pas mettre de capot dutout :)
Image
Bon, comme je change totalement de "sujet de conception", je vous explique ma démarche. L'idée, c'est de faire une cox de compétition style dragstreep. Le moteur sera fixé comme sur la photo, sans capot également. Je trouve que c'est un beau projet que je fais, j'espère y arriver :)
:hello:
Dernière édition par FouDeLegos le Dim Mai 30, 2010 2:25 pm, édité 1 fois au total.

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Sam Mai 01, 2010 10:43 pm

Bon, voilà où j'en suis :
Je retape un peu le QUATRAPLAT, en faisant une tuyauterie "sur mesure" :) J'ai fixé ma boîte 4rapports avec cette fois-ci l'input et l'output à leur place. Je fais le moteur d'abord pour me rendre compte de l'échelle. La voiture sera au 1/15ème à peut près, quitte à ne pas mettre les ailes de carrosserie arrières, je verrais bien. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire comment on calcule cette échelle :muh?: (longueur : 4060mm / largeur : 1550mm / hauteur : 1500mm / empattement : 2400mm)
P.S : Si quelqu'un connaît une BV 4rapports avec au pire un clutch (j'en ai qu'un :cry: )
Photo de l'avancement :
Image
A+

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 02, 2010 9:40 am

Il y a ma BV qui n'utilise qu'un clutch, en plus elle ne fait pas se rencontrer deux engrenages droits d'un coup (parce que c'est mieux pour un passage plus fluide ;) )

Ici la galerie et les instructions

Sinon tu peux remplacer le 8t-24t par 12t-20t, ça marche aussi ;)

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Mai 02, 2010 4:25 pm

Pour l'échelle, c'est très simple, tu divises toutes les valeurs par 15, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué :think:
Ca te donne :
- longueur : 270,7mm
- largeur : 103,3mm
- hauteur : 100mm
- empattement : 160mm
Voilà ;)

Mäth
Level 6
Level 6

Messagepar Mäth » Lun Mai 03, 2010 6:42 am

Dragstreep ? Connais pas. Mais à voir les photos, ça ressemble plus à du dragstrip ;)

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Lun Mai 03, 2010 8:43 am

Vu la taille de ton moteur, j'ai l'impression que ton échelle est plus proche de 1:10 que de 1:15 :think:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Lun Mai 03, 2010 12:39 pm

stechnics a écrit:Pour l'échelle, c'est très simple, tu divises toutes les valeurs par 15, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué :think:
Ca te donne :
- longueur : 270,7mm
- largeur : 103,3mm
- hauteur : 100mm
- empattement : 160mm
Voilà ;)

Bah, c'est ce que j'avais fait, mais je croyais que le résultat tombait en cm :siffle: En tout cas merci beaucoup :D
2TRAXZ a écrit:Vu la taille de ton moteur, j'ai l'impression que ton échelle est plus proche de 1:10 que de 1:15 :think:

Je sais, je garde ce gros moteur en association avec cette petite échelle, quitte à ne pas mettre d'ailes de carrosserie arrières ;)
Le projet avance bien, je vous envoie des photos dans la journée ;)
:edit: Imageshak marche pas ou quoi? Ils pourraient faire des efforts, 10 minutes pour fabriquer une URL de photo :skull: Et encore, chez moi ça marche pas :fach:

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Mer Mai 05, 2010 6:05 pm

Bon, j'ai un problème par rapport à la suspension avant. Je pensais savoir comment faire, mais une fois mon idée mise en place, tout bougeait dans tous les sens... J'aurais vraiment besoin d'aide :help: J'ai regardé sur le site nicjasno.com (http://www.nicjasno.com/index.php) Mais hélas, les échelles appliquées ne correspondent pas du tout et la plupart des suspensions sont beaucoup trop compliquées à intégrer dans un MOC, et surtout dans le mien, où le châssis doit être plat... D'autre part, quelques petit soucis du côté de la suspension arrière, pas un gros problème, juste le positionnement des suspensions.
Dernière édition par FouDeLegos le Dim Mai 30, 2010 2:31 pm, édité 1 fois au total.

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Ven Mai 07, 2010 5:13 pm

Bon, mon projet n'avance pas, le châssis correspond pas du tout, le moteur est trop gros, manque de pièces, BV trop imposante... Après avoir vu cette photo sur le net, je me demande si je devrais pas mieux faire un Baja Bug :think: Cela me permettrai de réduire la taille (encore une fois et oui) du châssis, de garder mon moteur et bien d'autres avantages.
Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 07, 2010 6:51 pm

Arrête de changer toujours de projet, fixe toi un but et respecte les contraintes. Sinon tu va toujours osciller de projet inaboutie en projet inaboutie !

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Dim Mai 09, 2010 10:29 pm

+1 avec Nico 71
Essaye de finir ton idée originale, tu pourras par la suite commencer un nouveau MOC en te servant de l'expérience du précédent ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Dim Mai 30, 2010 2:15 pm

Voici mon buggy baja bug, basé sur la "coccinelle" de volkswagen. Celui-ci a quatre suspensions indépendantes et est doté d'un moteur quatre cylindres à plat, le fameux QUATRAPLAT de volkswagen (je remercie d'ailleurs Nico pour le concept des soupapes et du moteur :D ). Le buggy en phase finale sera motorisé et commandé à distance, via du PFS. La carrosserie sera celle d'une Coccinelle de Volkswagen :bougeotte: Elle se détachera complètement du châssis, un peu comme la Nitro Muscle 8146, sauf qu'elle pourra s'enlever complètement :bougeotte: Je prévois de la faire couleur rouge avec les panels du 8258 :think:
Je mets le lien de la review MOCages parce que les photos sont très, très très lourdes :pamafote: :http://www.mocpages.com/moc.php/205040
Ainsi qu'un avant-goût :D :
Image
:hello:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 30, 2010 2:34 pm

Les soupapes ne fonctionnent pas à plat ! C'est un joli châssis :)

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Dim Mai 30, 2010 3:08 pm

Nico71 a écrit:Les soupapes ne fonctionnent pas à plat !

Oui je sais, mais bon :P C'est le seul moteur qui est à l'échelle :)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 30, 2010 3:11 pm

Je profite de ce :up: pour mettre des photos de la Cox qui traine vers chez moi (désolé de la qualité mais prendre une photo avec un téléphone portable tout en suivant la voiture en vélo, spa facile m'voyez ...):

ImageImageImage

Retourner vers Vos MOCs Technic