Camion de manutention

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Jan 14, 2010 8:54 pm

Peut-être que oui peut-être que non, j'sais pas trop...

Disons que la base studfull peut vraiment être utile dans le cas de stabilisateurs par exemple ;)

Puis de toute façon sans le studfull la base fait quand-même deux tenons et pas trois ou un ( nombres impaires quoi ) donc autant avoir une fixation en plus ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Jan 14, 2010 9:14 pm

GuilliuG a écrit:Image

Je sais pas trop ce que ça va donner en lego parce que perso j'ai jamais vu une seule reproduction de ce type en lego.

Eh, faut pas charrier !! (le prends pas mal, surtout que je passe beaucoup moins de temps sur le forum qu'avant :)). Regarde un peu par là, c'est ma galerie. J'ai construit un camion de ce type tout manuel. C'est assez petit comme échelle, ça permet de ne pas utiliser trop de pièces, mais ça restreint pas mal les possibilités. Faut trouver un compromis, comme toujours :)

Image

lache pas l'affaire (meme si je sais pas de quelles pièces tu disposes), t'as moyen de faire un super camion (et à 4 essieux ça sera encore mieux qu'à 3 comme le mien). D'ailleurs, merci pour l'image, je risque de lui redonner un coup de jeune ;) (surtout que d'ici quelques jours, je retrouve ma collec 8) )

edit : la photo vient d'etre réuploadée en plus petite, son chargement est peut-etre désactivé dans la foulée de ce post
Dernière édition par Clément le Jeu Jan 14, 2010 9:28 pm, édité 1 fois au total.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Jan 14, 2010 9:18 pm

je te suis pas Clément la , ton camion n'est pas le même que sur la photo ,

il me semble que Guilliug parle de faire un 4 essieux t non un 3 comme le tien :think:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 14, 2010 9:39 pm

3 ou 4 essieu, tant que c'est un essieu tracteur en plus, ça change pas grand chose...

Sinon l'avantage des vérins studless c'est que tu peux les fixer sur une barre et tu peux avoir une barre 1t plus bas alors qu'avec les Studfull, cette barre est 2t plus bas.

Tu n'as pas de tuyaux rigide ? Ça éviterait que tes tuyaux pendouillent ;)

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Jan 14, 2010 9:58 pm

a mon avis le dernier essieu n'est pas moteur mais directeur
il y les mêmes roues que a l'avant ; non jumelée et en monte large

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Jan 15, 2010 5:34 pm

Disons Clément que si je veux faire un camion avec bras de manutention pneumatique c'est juste pour pouvoir jouer avec et tester les nouveaux vérins. Or si je fais un camion à 4 essieux, ça va se révéler un très gros projet, peut-être pas si jouable que ça ( fin ça j'en sais rien) alors que là je veux juste pouvoir jouer avec ;). Je m'attaquerai à un gros projet après celui-ci t'inquiète pas :P

Sinon nico, oui c'est l'avantage, mais bon il y a toujours des compromis ;)
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Jeu Jan 28, 2010 11:29 am

Voilà où j'en suis :

Image

Image

Sinon j'en reviens pas, sur l'apn les photos sont bien claires et tout et sur le pc, elles deviennent horriblement noir :/

Par contre le projet s'arrête là, ça me motive pas énormément de faire des trucs qui sont pas motorisés :/

Du coup j'ai pas envie de finir surtout que j'ai déjà pas mal joué avec et je vois pas trop l'intérêt de faire la cabine :P

Je préfère passer à autre chose qui va me donner du fil à retordre :P

J'espère ne pas trop en décevoir :lol:

Ps: si vous voulez une vidéo de cette ébauche, dites-le moi ;)
Mon site web

Retourner vers Vos MOCs Technic