Trike style Exile Cycles

Présentez-nous vos créations...
Fab
Level 6
Level 6

Messagepar Fab » Sam Nov 07, 2009 8:06 pm

C est clair qu elle parait moins trappue que l originale, mais la largeur des roues arrières y est pour beaucoup.

De plus, la fourche est plus longue ( malgré l angle de chasse apparement correct ) : Pour compenser le petit diamètre de la roue avant, et pour respecter la couleur (fallait choisir entre les axes de 5 beaucoup trop courts, et les axes de 7 un peu trop longs :/ )

Et pi ce n est que du Lego, avec les contraintes que l on connait ( j suis meilleur avec du vrai tube, une cintreuse et mon MIG ::D: )

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Nov 07, 2009 8:38 pm

Je trouve ce modèle superbe :clap: . Pour les petites imperfections, comme disent si bien certains membres du forum, c'est du légo et cela restera du légo :nunu: . Il faut faire avec les pièces disponibles .Encore bravo. Si j'avais un peu de temps j'irai bien l'essayer :bougeotte: !!!!!!!

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Nov 07, 2009 9:06 pm

Fab a écrit: ( j suis meilleur avec du vrai tube, une cintreuse et mon MIG ::D: )

Héééé...toi aussi t'es soudeur??? ça cartonne! c'est clair qu'avec une cintreuse et de quoi souder, il y a de quoi ce faire un chassis de ouf!!!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Fab
Level 6
Level 6

Messagepar Fab » Dim Nov 08, 2009 10:42 am

Durian a écrit:Héééé...toi aussi t'es soudeur??? ça cartonne! c'est clair qu'avec une cintreuse et de quoi souder, il y a de quoi ce faire un chassis de ouf!!!

Nan pas soudeur de métier.. mais j me debrouille :lol:
Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 08, 2009 12:22 pm

Énorme ! C'est toi qui l'a faite ?

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Dim Nov 08, 2009 1:52 pm

C'est énorme quand on pense moto il reste plus grand chose de nos bonnes vielles routières. Super boulot :clap: surtout sur le look. les roues arrières, t'aurai pt'et dus rester sur des roues plates :
Image t'as pas essayé ? en tous cas se strike exile est d'une look futuriste... :gourou:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Fab
Level 6
Level 6

Messagepar Fab » Lun Nov 09, 2009 5:50 pm

Nico71 a écrit:Énorme ! C'est toi qui l'a faite ?

Bah ouais... :D

C est ptete pour ca que je trouve certains sets, limite honteux au niveau mécanisme et réalisme ...

Semtou, j avais rien en stock en profil plat... pi ca aurait augmenté le diamètre des roues arrières, alors que sur l originale, c est l avant qui est plus grand

Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Sam Nov 14, 2009 9:31 pm

Splendide réalisation, très fidèle et fonctionnelle malgré sa compacité :resp:
Juste une petite remarque: tu pourrais peut-être améliorer l'esthétique du phare en retournant ce cylindre Image et en lui "collant" cette pièce Image en couleur blanc transparent.
Evidemment, ce n'est qu'une suggestion et tu en fais ce que tu veux ;).

Fab
Level 6
Level 6

Messagepar Fab » Sam Nov 14, 2009 11:28 pm

C'est en projet.... mais j'attends d'avoir quelques pièces a commander sur BL, car je n'en ai pas en stock :cry: :)

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Nov 15, 2009 2:01 pm

Fab a écrit:Nan pas soudeur de métier.. mais j me debrouille :lol:
Image

Des talents cachés!
Voilà en tout cas une application en grandeur nature de notre passion du LEGO. On commence enfant, par bidouiller avec les petites pièces, et quand on est grand, on y retourne parce que c'est un moyen commode de recherche de solution.
J'ai aussi pratiqué de la sorte en adulte, et cela m'a rendu de grands services… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Fab
Level 6
Level 6

Messagepar Fab » Mer Nov 25, 2009 8:30 pm

Grâce a la gentillesse de Nicolas ( Gyrocompa ), le trike a enfin un vrai phare.... yesssss :bougeotte:

Image

Merci Nico

Retourner vers Vos MOCs Technic