Lego roller coaster project

Présentez-nous vos créations...
FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Mar Mai 05, 2015 2:05 pm

On va enfin savoir si l'attente était méritée,et sinon...
:sadique: :sadique: :sadique:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juin 01, 2015 2:36 pm

salut les louloux

Dernière ligne droite avant le shooting photo ;)
Le temps de soigner quelques petits détails

En démontant/remontant des bouts, afin de rendre certains passages plus propres et moins arlequins, je suis tombé sur un os...
Je n'arrive pas à fixer un moteur sur mon montage. :oo

Image

Le truc à la con, c'est les technic brick 1x16 dans une direction inhabituelle. Ou alors le truc entier est à reprendre, mais comme j'ai passé plusieurs heures à tourner en round dessus, je commence à manquer d'air frais ^^

Et c'est là que j'ai besoin d'un pti coup de pouce ^^

Je souhaite, accrocher un moteur XL avec des contraintes :
-Les pièces rouges, c'est les éléments de référence, ils ne changeront pas de place
-Réduction entre 3-5 en sortie du moteur XL (8T interdit)
-interdiction d'aller plus bas que le liftarm de 11
-entrainement par l'extension d'axe (rouge) (possible de l'enlever)

Autre :
-orientation du moteur libre
-positionnement libre
-vous avez le droit de reprendre la structure

Voila, j'attends vos suggestions, dans l'espoir de voir un truc qui me donnera le déclic (ou de trouver une bonne idée) 8)

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 01, 2015 5:46 pm

Il me semble que tu ne nous donnes pas suffisamment les moyens de t'aider.
1) Il faudrait que tu rendes possible la récupération de cette partie ton fichier LDD, pour qu'on soit sur de partir sur une bonne base ;
2) il faudrait que tu précises davantage les contraintes car là on se pose encore pas mal de questions (Qu'a-t-on le droit de toucher dans ce qui n'est pas rouge ? A-t-on le droit de dépasser sur les côtés ? Dans quelle mesure ? etc) Parce que avec seulement les contraintes que tu décris, je ne vois pas en quoi ce que tu souhaites réaliser pose problème :think:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 01, 2015 6:18 pm

Pour ma part :

Le XL se fixe avec son axe parallèle au technic brick rouge avec des connecteurs ou poutres, dans l'alignement du pin qui attache la beam 9L grise avec le connecteur 2 trous cruci + un rond. Ensuite deux renvois d'angle 12/20 pour atteindre l'axe des barbotins. Si besoin avec métapièce pour pas que ça casse, sinon avec connecteurs + renfort si on peut dépasser.

Après si tu peux réduire un peu la vitesse, un M posé sur la plaque rouge, cardan + cardan et VSF/24t sur l'axe du barbotins, on aurait un rapport de 10 en équivalent XL.

Arthur71
Level 6
Level 6

Messagepar Arthur71 » Lun Juin 01, 2015 6:48 pm

Salut ,
J'ai essayé de faire un montage car ton problème m'intriguais :)
Quelques parties sont un peu brouyonnes et la chaîne cinématique du Xl jusqu'à la roue n'est pas entière mais bon c'est pour l'idée ;)
On garde le rouge pour les parties non-changeables , j'ai juste modifié la barre de 16 en une de 14 (en orange) . Je sais pas si j'avais le droit :dent:

Le voici donc :

Image
Image

A+
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 01, 2015 7:07 pm

Arthur71 a écrit:J'ai essayé de faire un montage

BUZ demande une réduction entre 3 et 5. En mettant une vsf qui attaque une 24t dés la sortie du moteur, on a déjà une réduction bien trop grande :reflechi:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Arthur71
Level 6
Level 6

Messagepar Arthur71 » Lun Juin 01, 2015 7:11 pm

A oui , oups ,j'ai zappé le plus important :pfff:
Et bien il faut mettre 2 fois 12/20t du coup cela marchera peut-être ,j'essayerai !
Vive Lego !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 01, 2015 7:32 pm

Arthur71 a écrit:A oui , oups ,j'ai zappé le plus important :pfff:
Et bien il faut mettre 2 fois 12/20t du coup cela marchera peut-être ,j'essayerai !

Démultiplier pour remultiplier derrière, on ne peut pas dire que ça soit bien pensé ton truc...

Tant d'un point de vue théorique que d'un point de vue mécanique (augmentation inutile des frottements, sans même parler de la VSF qui est déjà très gourmande).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juin 01, 2015 7:56 pm

PierroLego16 a écrit:Il me semble que tu ne nous donnes pas suffisamment les moyens de t'aider.

Aucun problème à répondre aux questions ;)

PierroLego16 a écrit:1) Il faudrait que tu rendes possible la récupération de cette partie ton fichier LDD, pour qu'on soit sur de partir sur une bonne base

Je peux donner le LDD à qui souhaite m'aider. :) Même si y'a aucune subtilité dans la photo
MP pour email

PierroLego16 a écrit:2) il faudrait que tu précises davantage les contraintes car là on se pose encore pas mal de questions (Qu'a-t-on le droit de toucher dans ce qui n'est pas rouge ?
A-t-on le droit de dépasser sur les côtés ?
Dans quelle mesure ? etc)

Vous pouvez TOUT changer dans ce qui n'est pas rouge (les brick technic Rouge peuvent être légèrement raccourcies)
Tant que l'écart entre les parties rouge ne bouge pas...
Dépassement autorisé, environ 10 tenons sur le coté (cela me semble déjà beaucoup) possible de faire un peu plus, aucun problème à avoir le moteur que d'un seul coté (montage non symétrique)
Dessous => interdit
Dessus => faudra remonter la roue (sprocket) à éviter dans la mesure du possible

PierroLego16 a écrit:Parce que avec seulement les contraintes que tu décris, je ne vois pas en quoi ce que tu souhaites réaliser pose problème :think:

En fait je n'ai plus aucune idée, j'ai fait des essais. C'était moche, ça dépassé comme une verrue. En gros, je n'étais pas satisfait ! Donc je cherche à faire mieux, et j'en appel a votre inspiration car moi je regarde mes lego et j'ai juste envi de tester leurs capacité à voler par la fenêtre.

Nico71 a écrit:Le XL se fixe avec son axe parallèle au technic brick rouge avec des connecteurs ou poutres, dans l'alignement du pin qui attache la beam 9L grise avec le connecteur 2 trous cruci + un rond. Ensuite deux renvois d'angle 12/20 pour atteindre l'axe des barbotins. Si besoin avec métapièce pour pas que ça casse, sinon avec connecteurs + renfort si on peut dépasser.

C'était une idée, métapiece obligatoire, car beaucoup de puissance à passer.
mais l'aboutissement été catastrophique :siffle:
Sachant que dans ma V1, je me suis servi du XL comme élément de structure et il été au milieu du montage (un truc BIEN, BIEN dégueulasse, mais fonctionnel)

Nico71 a écrit:Après si tu peux réduire un peu la vitesse, un M posé sur la plaque rouge, cardan + cardan et VSF/24t sur l'axe du barbotins, on aurait un rapport de 10 en équivalent XL.

Quand je lis un truc a base de cardan ? :oo
Un XL avec peu de réduction, le M est trop limite en puissance et je ne souhaite pas perdre en vitesse

Pour ARthur :
Ton montage donne des idées, mais la réduction est trop importante (VSF à oublier !!! réduction de 3 à 5 grand max)
Le montage va tordre quand la chaine sera en tension !

Photo en situation
Image

Arthur71
Level 6
Level 6

Messagepar Arthur71 » Lun Juin 01, 2015 8:29 pm

A oui d'accord , c'est un peu plus clair avec une image du montage final
J'en ai refait un avec la réduction demandée : de 1/3.33 si je ne me suis pas trompé :think:

Image

Le montage des engrenages est normalement stable mais le tout demande à être solidifié .

@Anio : je pensais refaire le montage , pas re-multiplier derrière . Tout de même :oo

Edit : je sais pas si vous pouvez voir mon image , je ne la vois pas moi même :/
Dernière édition par Arthur71 le Lun Juin 01, 2015 9:16 pm, édité 1 fois au total.
Vive Lego !

phi
Level 6
Level 6

Messagepar phi » Lun Juin 01, 2015 8:58 pm

Je ne connais pas hostingpics, mais changer img15 par www marche :

Code: Tout sélectionner
http://www.hostingpics.net/pics/213279MontageTechlug3.png

Image
Veuillez regarder ailleurs

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 01, 2015 9:15 pm

Renvoi d'angle pas assez solide je pense.

Arthur71
Level 6
Level 6

Messagepar Arthur71 » Lun Juin 01, 2015 9:21 pm

Oui étrange , merci Phi .
J'ai déjà utilisé ce type de renvoie d'angle et il fonctionne plutôt bien Il y a ces pièces en dessous : Image. Je répète que ce n'est qu'une idée et que le montage a besoin d' être solidifié ;) .
Vive Lego !

smegolum
Level 5
Level 5

Messagepar smegolum » Mar Juin 02, 2015 10:52 am

j'suis pas outillier pour faire de beau visu et j'ai pas de légo sur moi donc peut être que ça passe pas.
mettre une 36 T a coté du barbotin du haut et un une cascade de 4 12 T pour l'attaquer à 90° et recentré le moteur ?

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Sep 25, 2015 7:40 pm

Image

Un mot pour dire que la séance photos/vidéos est terminée.
La montagne russe, comme vous l'avez remarqué, est finie depuis début septembre, elle a tournée tout le weekend de Diemoz.

Je m'attaque à la "présentation" :pain:

Retourner vers Vos MOCs Technic