MOC du week-end : pelleteuse

Présentez-nous vos créations...
bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Mai 13, 2009 9:15 pm

Les sièges de certains modèles ne sont pas à la même échelle (décidemment :lol: ) que le modèle lui même. Par exemple, le siège de la 8274 est trop petit par rapport à la moissonneuse.
Je pense qu'il font donc raisonner avec la taille du modèle. :o

;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 13, 2009 10:56 pm

elle se base sur la taille réelle de l'engin et la taille du moc. Un pneus de 6x6 articulé est plus petit que les barbotins d'une excavatrice de taille moyenne, là le pneu est plus gros donc c'est que la taille du moc est plus gros donc l'échelle aussi (une échelle c'est 1/10, 1/8 etc, une échelle plus grosse c'est 1/8 parce que le chiffre est plus grand).

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Mai 14, 2009 5:29 pm

Moi je pense que pg52 a raison, en vrai un tombereau est plus grand qu'une excavatrice donc c'est logique que le 8264 soit un peu plus gros que son excavatrice. :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Paulo 65
Level 5
Level 5

Messagepar Paulo 65 » Jeu Mai 14, 2009 6:34 pm

Nico71 a écrit:elle se base sur la taille réelle de l'engin et la taille du moc. Un pneus de 6x6 articulé est plus petit que les barbotins d'une excavatrice de taille moyenne, là le pneu est plus gros donc c'est que la taille du moc est plus gros donc l'échelle aussi (une échelle c'est 1/10, 1/8 etc, une échelle plus grosse c'est 1/8 parce que le chiffre est plus grand).

Euh Nico tu te trompes je crois :lolroule: En vrai, une roue de tombereau articulé est bien plus grosse qu'un barbotin de pelle de taille moyenne... ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 14, 2009 8:15 pm

euh peut être mais alors le barbotin devrait être bien plus gros, ce qui veut dire la pelleteuse est à une échelle inférieur au tombereau. T'en penses quoi? je suis un peu perdu moi..

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Jeu Mai 14, 2009 8:18 pm

Oula, je viens de comprendre que j'ai mélangé plus gros-plus petit et petite échelle-grosse échelle. Je vais tout relire la discussion sur les échelles. :out:

Paulo 65 a écrit:Euh Nico tu te trompes je crois :lolroule: En vrai, une roue de tombereau articulé est bien plus grosse qu'un barbotin de pelle de taille moyenne... ;)

Exact, c'est assez gros un tombereau articulé ;)

:edit:

euh peut être mais alors le barbotin devrait être bien plus gros, ce qui veut dire la pelleteuse est à une échelle inférieur au tombereau. T'en penses quoi? je suis un peu perdu moi..

A mon avis c'est ça.

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Mai 15, 2009 4:25 pm

Bon, c'est confus tout ça!
Disons que le tombereau en réalité ferait environ 15 mètres de long, en même temps la pelleteuse ferait environ 4 mètres sans le bras, je dirais 7 avec. Pour les modèles LEGO, le tombereau et la pelle avec le bras ont une longueur à peu près équivalente (35 cm ).
Si l'on calcule:

1500/35= environ 1/43
700/35= 1/20

Donc pour moi, le tombereau est à une échelle bien plus petite que ma pelleteuse.
Avis aux matheux ;)

Paulo 65
Level 5
Level 5

Messagepar Paulo 65 » Ven Mai 15, 2009 6:09 pm

Oula oui ton tombereau est bien trop petit pour ta pelle :lolroule:

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Ven Mai 15, 2009 6:20 pm

Paulo 65 a écrit:Oula oui ton tombereau est bien trop petit pour ta pelle :lolroule:

Donc la pelleteuse est à une échelle inférieur? ( ou alors j'ai encore rien compris :ouch: )

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mai 15, 2009 6:47 pm

T'as rien compris :lol:

Si en lego le tombereau est plus petit que sa pelleteuse et qu'en vrai un tombereau est plus gros qu'une pelleteuse, c'est que, logiquement, la pelleteuse lego a une plus grande échelle que le 8264 ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Ven Mai 15, 2009 7:32 pm

A rajouter que je ne crois pas qu'il existe dans le monde entier une pelleteuse PFS à échelle plus petite que le 8264... :fume:

Paulo 65
Level 5
Level 5

Messagepar Paulo 65 » Sam Mai 16, 2009 9:08 pm

PG52 a écrit:A rajouter que je ne crois pas qu'il existe dans le monde entier une pelleteuse PFS à échelle plus petite que le 8264... :fume:

Ba voilà j'ai trouvé une solution :lolroule: il faut se construire un tombereau articulé à l'échelle de la pelle :think:

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Mai 17, 2009 12:03 pm

Pour les échelles, j'abandonne :kap:
:lol:

Les modifications avancent bien? (des photos? :D )

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Mai 17, 2009 3:40 pm

Il n'y a pas eu de modifications majeures, et pas de 3ème vérin (je sais je déçois) : le problème étant que l'adaptateur du 8264 n'est pas le même. Donc, modifs mineurs du châssis, et prise de photos puis destruction :whine: car j'avais besoin du PFS pour mes essais de techball.
Review la semaine prochaine.

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Ven Mai 22, 2009 7:19 pm

Dommage pour le second vérins
J'attend la review (et oui, la fin de semaine approche et je m'inpatiente :D )
Je suis également sur un projet de pelleteuse. :P

Retourner vers Vos MOCs Technic