Projet d'engin agricoles

Présentez-nous vos créations...
Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Mai 05, 2009 9:28 am

J'adore....manque juste les notices pour reproduire certaines modifs ou accessoires du 8284 je trouve ! :loveyes:
Je crois que je vais m'y pencher un peu quand je recevrais le mien (8284)..... :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mar Mai 05, 2009 8:48 pm

Nico.M a écrit:Ouwah merci Bull29 pour tout ses exemples, ca me fais retravailler ma manière de vouloir faire, mais bon, maintenant il va me manquer des pièces... (Tu pense qu'ils les ont eu comment les stickers originaux?)

De rien ;)
Pour les stickers je pense que c'est du "fait maison" :D Chez moi, j'ai du scotch LIEBHERR que j'utiliserai prochainement pour un petit camion.

Stang67 a écrit:J'adore....manque juste les notices pour reproduire certaines modifs ou accessoires du 8284 je trouve ! :loveyes:
Je crois que je vais m'y pencher un peu quand je recevrais le mien (8284)..... :think:

Il a une adresse mail, essaye de le contacter. ;)
Depuis que j'ai le 8284 je me dis qu'il faut que je lui céer d'autres outils mais à chaque fois d'autres projets passent avant :dent:, je pense que j'achèterai le tracteur de cet été.

Sinon:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=365954
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3825968 ;)

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mar Mai 05, 2009 10:14 pm

Le post que tu as mis est génial, je vais également me pencher sur le travail d'un nouveau tracteur, moyennant commande et recommande de pièce ! Le Xerion, il a vraiment de la gueule, j'essayerai de m'en rapprocher :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Jeu Mai 07, 2009 12:39 am

Je vais tout soudainement refaire une commande, chez LEGO direct cette fois, car chez 1001brick, il ne restait pas assé de pièce que je voulais, bref.

Tout ça pour dire que j'ai déjà bien avancé mon andaineuses 2 rouleaux, j'attends les pièces pour finir les deux toupilles, et j'ai entièrement repensé mes relevages de mes tracteurs :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Jeu Mai 07, 2009 6:28 pm

Nico.M a écrit:Je vais tout soudainement refaire une commande, chez LEGO direct cette fois, car chez 1001brick, il ne restait pas assé de pièce que je voulais, bref.

Tout ça pour dire que j'ai déjà bien avancé mon andaineuses 2 rouleaux, j'attends les pièces pour finir les deux toupilles, et j'ai entièrement repensé mes relevages de mes tracteurs :)

On peut avoir des photos du relevage de tes tracteurs (puisque apparament tu en a plusieurs de montés) ?
C'est un relevage pneumatique?
Tu pense en mettre un à l'avant (et donc une prise de force :D )?
;)

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Jeu Mai 07, 2009 9:54 pm

En effet, j'ai 2 tracteurs, et je vais essayer de faire le Xerion, je prendrais une photo du relevage, oui il est pneumatique et 3 points, comparé a l'original :)

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Jeu Mai 07, 2009 10:42 pm

bull29 a écrit:...

Il a une adresse mail, essaye de le contacter. ;)

Je viens en effet de prendre contact (gallerie de "franzhe"), j'espère un retour et quelques infos complémentaires pour tenter de reproduire ses accessoires... ;)

Ma collec de Lego

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Ven Mai 08, 2009 9:34 am

J'ai également essayé de prendre contact avec lui, on verra bien ;)

EDIT : Réponse très rapide (1-2jours), malheureusement, je n'ai pas pu avoir de détail, je lui ai demandé si il avait d'autres photos, il m'a dit que non, que tout étais sur la galerie Brickshelf, question posée en anglais, répondu en français, précisez le que vous parlez français :)

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Ven Mai 08, 2009 10:45 am

Ecris hier soir pour ma part, réponse ce matin...mais même infos que les tiennes, tout est en ligne sur BS il n'y a que ça pour tenter de reproduire quelque chose....va falloir se creuser un peu les méninges donc ! :oops:

Ma collec de Lego

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Ven Mai 08, 2009 1:24 pm

Nico.M a écrit:J'ai également essayé de prendre contact avec lui, on verra bien ;)

EDIT : Réponse très rapide (1-2jours), malheureusement, je n'ai pas pu avoir de détail, je lui ai demandé si il avait d'autres photos, il m'a dit que non, que tout étais sur la galerie Brickshelf, question posée en anglais, répondu en français, précisez le que vous parlez français :)

Dommage qu'il n'est pas d'autres photos.
Quelqu'un a contacter cbt (qui vient de faire une nouvelle moissonneuse :youpi: )?

Je pense mettre un chargeur sur mon 8284 quand j'aurai commander du pneum (qui servira aussi pour les LPE). Tu va en mettre un sur l'un de tes tracteurs?
Est ce que construire une presse (je ne sais pas si ça s'apelle exactement comme ça) ne serai pas plus facile à construire qu'une auto chargeuse (par contre après il faut faire un tracteur avec chargeur et un plateau ::D: )? Cyber avait dit qu'il pensait en faire une pour le concours 2 mais il n'a pas abouti son projet :( .

Pour ma part, en ce moment, je modifie la 8274 :)

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Ven Mai 08, 2009 3:33 pm

Alors pour la presse j'y ai pensé, c'est dans ma liste des "futurs", j'ai un peu étudié le principe, et je pense qu'il vaudrait mieux que j'essaye de poser un moteur pour alimenter la prise de force ^^ Car juste petit rappel, sur un vrai tracteur, la prise de force a deux vitesse, la 540 t/m, et la 1000 t/m, et, si mes souvenirs sont bons, une presse exige 1000 t/m donc si c'est juste avec l'avancement du tracteur, ca risque de ne pas être terrible, et le système des rouleaux risque d'être un petit peu complexes^^ Donc je vais déjà faire se que j'ai sur le feu et m'occuper (peut-être) de ca une autre fois :)

voilà une p'tite photo d'une presse :

Image

La doc :
http://kvernelandgroup.papirfly.no/news ... geid=63524

La marque de la machine est Vicon, la même que celle de mon oncle :)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Ven Mai 08, 2009 6:57 pm

Pour les rouleaux et la vitesse de la prise de force, tu n'es pas obligé de coller exactement à la réalité. ;)
Ton projet de départ avance bien? des photos? ;)

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Ven Mai 08, 2009 9:51 pm

ca avance pas mal ,je bloque car manque de pièces, je vais bientôt (Normalement) recevoir une partie, et je vais encore refaire une commande sur LEGO direct pour faire ma pirouette, ainsi que le reste, vérins, pièce en tout genre, pour faire relevage avant et la faucheuse !

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mar Mai 12, 2009 8:16 pm

Attention, le père noël c'est déguisé en postier ! J'ai reçu une partie de mes pièces, de facon a réussir mon tracteur et l'andaineuse, finalement j'ai décidé de laisser tomber le tracteur communal car je pars sur le projet d'un tracteur Xerion ! bon assé parlé, place au photo, et une p'tit vidéo !

L'andaineuse pliée pour la route avec le tracteur Steyr
Image
L'andaineuse en position de travail
Image
Image
Passons au tracteur
Image
Mon système de relevage 3 points by moi ^^
Image
Image
Et enfin la vidéo !

Voilà :) donc, donc le tracteur j'ai modifié le relevage arrière (Vais bientôt m'attaquer a l'avant), actionné par deux vérins, j'ai deux valves, une pour le relevage, et une pour brancher la machine dessus, et y faire lever les deux toupies, j'ai modifié les feux avant, les feux de la cabine et les feux arrière ainsi que les pare-boues des roues avant et arrières, j'ai également avancé l'essieu avant.

Pour se qui est de l'andaineuse, 4 vérins pour lever et baisser les toupies, une prise de force pour les faire tourner, branchée au tracteur ainsi que les roues arrières qui tournent, actionnée par le bras de fixation sur le tracteur, voilà !

Vivement que je commande le reste de pièces pour finir mes projet !
Dernière édition par Nico.M le Mar Mai 12, 2009 10:07 pm, édité 1 fois au total.

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mar Mai 12, 2009 8:36 pm

J'aime bien mais j'ai quelques questions (et oui encore :papylol: ):
Le relevage ne sert à rien lorsque l'andaineuse est attachée?
Quel est l'avantage d'un relevage trois point?
Si tu fait le xerion, tu pense laisser monté le tracteur Steyr?
On peut avoir des photos oû l'on voit le système pour faire tourner les roues de l'andaineuse, comment est t'il raccordé au tracteur?
La vitesse pour l'andaineuse est un peu lente, nan? (Je sais je me contredis :siffle: .)
;)
Dernière édition par bull29 le Mar Mai 12, 2009 8:39 pm, édité 1 fois au total.

Retourner vers Vos MOCs Technic