Chargeur sur pneus

Présentez-nous vos créations...
NICOBOOST
Level 4
Level 4

Messagepar NICOBOOST » Ven Mar 27, 2009 8:07 pm

c'est déjà très bien et les fonctions sont bien pensées ! alors continue , ça "portera ses fruits" ! ;)
Vive les LEGO !

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 27, 2009 8:14 pm

je trouve la construction trés propre ! Chapeau ;)

Passe en mode macro quand tu fais des photo de prés (et normallement l'appareil te le dit si tu as raté la mise au point).

Bonne continuation ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mar 27, 2009 8:16 pm

Merci pour vos compliments.

Pour les photos j'en referai des mieux demain et je tacherai de bien les prendre cette fois-ci :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Mar 27, 2009 8:57 pm

ca s'annonce bien :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Mar 28, 2009 10:02 am

En faisant des testes, j'ai découvert quelque chose d'assez étrange :D . Drôlement, le diff tourne mieux dans un sens que dans l'autre. Sur mon châssis la couronne du diff se trouve à gauche du véhicule : quand les roues vont en avant le renvoi 20T-diff craque assez vite quand-même. Par contre quand on fait tourner les roues dans le sens contraire, impossible qu'il craque :think: . Donc peut-être que si je mettais le diff à droite du châssis, c'est l'effet inverse qui se produirait? De toute façon j'ai pas envie de démonter tout mon châssis juste pour changer alors que c'est pas trop gênant vu qu'on peut parfaitement bien rouler.

Si vous savez comment ça se fait, dites le moi plz ;)
Mon site web

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Mar 28, 2009 11:10 am

GuilliuG a écrit:En faisant des testes, j'ai découvert quelque chose d'assez étrange :D . Drôlement, le diff tourne mieux dans un sens que dans l'autre. Sur mon châssis la couronne du diff se trouve à gauche du véhicule : quand les roues vont en avant le renvoi 20T-diff craque assez vite quand-même. Par contre quand on fait tourner les roues dans le sens contraire, impossible qu'il craque :think: . Donc peut-être que si je mettais le diff à droite du châssis, c'est l'effet inverse qui se produirait? De toute façon j'ai pas envie de démonter tout mon châssis juste pour changer alors que c'est pas trop gênant vu qu'on peut parfaitement bien rouler.

Si vous savez comment ça se fait, dites le moi plz ;)

suivant le sens de rotation, les contraintes sont a peu pres les memes mais reparties différemment ... et a priori, ton chassis serait plus rigide dans un axe que dans l'axe opposé, d'ou le craquement dans un sens et pas dans l'autre :)
enfin, c'est comme ca que je l'interprete :)

genre, dans un sens, le 20dt d'attaque de la couronne va etre "poussé" vers le haut et dans l'autre sens, vers le bas. il suffit que ton support soit mieux bloqué vers le haut par exemple pour que ca ne craque pas alors que la deformation et le jeu naturel entre les pieces fera que, vers le bas, le pignon d'attaque se decale un petit poil plus et donc, un petit poil en trop => ca craque :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Mar 28, 2009 11:17 am

max a trés bien résumé, j'ai le même phénoméne sur ma Hemi Cuda, le diff peine un peu en arrière parce que le support du haut n'est pas tenus fermement alors que celui du desous oui (par les cardans). A toi d'en tirer avantage ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Mar 28, 2009 11:29 am

Ok ok, j'essayerai de mieux renforcer pour ne pas avoir ce problème :D . Bon comme promis de meilleures photos de l'engin.

Image

J'ai finalisé le châssis, il faudra donc que je passe au disign mais avant il me reste un truc à régler et je sens d'avance que je vais avoir dur :/ . En fait là ou est ma Bv pour la direction, au dessus de celle-ci il y a un axe en dessus il y a le moteur et sur les côtés il n'y a pas la place pour mettre le driving donc je sais pas changer de vitesse :cry: . Et pour l'instant je vois vraiment pas comme je pourrais faire, donc si vous avez des idées faites m'en part ;)

Image

L'arrière du véhicule avec un moteur pour l'axe qui passe au centre la turn table et un moteur M pour la direction et la rotation de la turn table.

Image

Une image pour que vous comprenez mon problème de driving ring

Image

Image
Mon site web

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Mar 28, 2009 11:59 am

et bien tu as bien réussi à mettre le dirving ring non? Je vois pas ton problème :/

Sinon trés bon chassis, si tu galères pour le deisgn, tu peux éssayer avec de simple poutres sans forcément tout remplir. De cette facon :

Image

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3743767

;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Mar 28, 2009 12:10 pm

Je pensais que c'était le chang over catch que j'avais mis, j'ai du me tromper dans les termes. Ce que je n'arrive pas à mettre c'est la barre qui permet de faire bouger la pièce rouge pour choisir entre telle ou telle roue folle. Pour le disign, je m'y attaque dès que ce problème est réglé et franchement j'avoue que je ne vois vraiment de chez vraiment pas comment faire :fume:

EDIT :

Problème résolu :D . J'ai descendu mon moteur d'un tenon, du coup il y avait la place pour mettre la barre rouge et donc je peux choisir entre les deux fonctions sans problème ::D: .

Peut-être une vidéo dans l'aprem

Ps : peut-être que j'aurais du faire un Edit?

(modo : fait)
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Mar 28, 2009 7:47 pm

La vidéo ( qui a pris presque une aprem à charger :fume: ). En plus je sais pas pourquoi elle s'est pas nommée :/

Sinon j'ai totalement finalisé le châssis et j'ai commencé le disign, j'aurai besoin de vos avis, mais pour l'instant mon appareil photo recharge donc les photos pas avant demain :D
Mon site web

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Mar 28, 2009 9:44 pm

tu présentes bien les fonctions.

Mais tu as deux télécommandes pour commander la benne et la rotation de la tourelle?

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Mar 28, 2009 9:47 pm

Quand tu parles de benne, tu veux dire le bras?

Si c'est le cas non je n'utilise pas deux télécommandes, de toute façon je ne pourrais pas je n'en ai qu'une ;) . La boîte de vitesse pour la direction permet en fait de contrôler le bras complètement à distance. Par exemple sur le canal 4 on commande la montée du bras et le godet, et puis on revient sur le canal 1 (là où il y a la direction) pour actionner la rotation du bras ;)

J'espère avoir répondu à ta question :D
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 29, 2009 1:08 pm

Voilà des photos des gardes boues et de l'arrière. C'est pas vraiment définitif, j'ai fait ça juste pour avoir une vue d'ensemble de comment ça donnerait, perso j'aime bien les gardes boues :D

Image

Image

Image

Image

Garde boue arrière

Image

Garde boue avant

Image

Z'en pensez quoi des gardes boues?

L'arrière du véhicule, que je vais encore bien retravaillé

Image

Pour la partie arrière vous préféré rempli ou vide? Si je rempli, je ferai quelque chose de mieux :lol:

Image

Image

Et pour finir le châssis que j'ai complètement fini

Image

Image

Image

Hésitez pas à dire ce qui va pas ce que je devrais changer, ce que je devrais garder etc ;)
Mon site web

NICOBOOST
Level 4
Level 4

Messagepar NICOBOOST » Dim Mar 29, 2009 1:19 pm

Tu avances bien !
Pour les gardes-boue , je les trouve très bien et pour l'arrière j'aime bien quand c'est rempli . :D
Ce n'est que mon avis ,après , tu fais comme tu veux ! ;)

Au fait , c'est les roues du 8297 que tu utilises ?
Vive les LEGO !

Retourner vers Vos MOCs Technic