|
je prends note du petit pneu sur le "CV joint / cardan" dans la transmission
Beau boulot. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Superbe camion, comme d'habitude je dirais
![]() Juste une question, quelle partie de la transmission coulisse lors du changement de vitesse ? les deux axes ou les moteurs ? Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !
|
|
Il y a pas mal de contraintes à prendre en compte, principalement : * Impossible d'intégrer le moteur dans les essieux. * Le système doit laisser la place aux essieux de remonter de 2 tenons (amplitude des suspensions en compression). * L'axe longitudinal central est déjà pris par l'arbre de transmission de la propulsion. * Le système ne doit pas être perturbé par le mouvement des suspensions, pour que les roues restent au même angle quand les suspensions travaillent. Je garantis pas qu'il n'y avait pas de solution plus simple, mais en trouver une fiable qui satisfait toutes les contraintes c'était déjà pas facile ![]()
Ce serait même encore plus efficace de trouver une pièce en plastique dur à la place du petit pneu en caoutchouc. Idées ? ![]()
En fait tout coulisse d'un bloc : les 2x XL + les 2x axes + les 2x 12t et 2x 20t qui sont dessus. |
|
Bravo pour les suspensions très ingénueuses !
Il y a le vert sombre du 8479 qui fait plus militaire : https://brickset.com/sets/8479-1/Barcode-Multi-Set Edit : oups, j'avais oublié que cette couleur n'était utilisée que sur des poutres avec des angles et des barres à tenons sur ce modèle, difficile de s'en servir pour une carrosserie. Autant pour moi. ![]() |
|
Magnifique MOC, belle mécanique.
Manque plus que les banquettes dos à dos pour les bidasses et ça fera totalement transport de troupes ![]() |
|
Bonjour
Felicitations pour ce camion Ayant passé un peu de temps a faire autre chose que des legos....je reviens maintenant... toujours mon projet de 8x8 sur mon Lego 42043 Tes fichiers LXF permettent de voir comment sont montés tes trains roulants ? Parce que l'idée est trop géniale !! |
|
Salut,
Oui on voit le principe de construction des suspensions dans le LDD. Avec ça + les photos, il y a sans doute moyen de reconstruire le châssis. Pour l'adapter au 42043, il va y avoir un sacré boulot ! ![]() |
|
Non je compte pas faire de LXF complet. Mais je suis persuadé qu'avec toutes les photos, lxf, vidéo que j'ai publiés, on voit tout !
Après honnêtement, recopier mon châssis avec les photos, c'est rien à coté de l'intégrer au 42043 par la suite ![]() |
|
On dirai un volvo je trouve, en tout cas il a du style !
Malgré toutes nos études et nos sciences il ya des choses que nous ne comprendrons jamais .
Ma chaine youtube : caligo wolf https://www.youtube.com/channel/UCDWKAP ... m_yBJyw7KQ |
|
Personnellement j'ai réussi a reproduire le tandem arrière et la BV avec le châssis arrière sans trop de difficultés
![]() Mais depuis je n'ai gardé que le tandem et démonté le reste car j'utilise ces suspensions de génie ![]() Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités