Projet d'engin agricoles

Présentez-nous vos créations...
Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mer Avr 29, 2009 5:02 pm

Je fais se post pour vous communiquer mon petit projet,

Voilà, il s'agit d'un parc d'engin agricole, les machines seront des Pöttinger, vais donc faire ceci :

Une faucheuse rotative à disque
Image
Un endaineur double rotor tracté
Image
Un faneur tracté 8 toupies
Image
Une autochargeuse double essieu pendulaire
Image

Enfin les tracteurs, je possède déjà un modèle du tracteur, j'en ai acheté encore un, que je vais recevoir tout soudain pour en faire des Steyr, un normal et l'autre en version communale :

Le normal
Image
En version communale
Image
Sans les gros pneus ^^

Voilà mon projet, que j'espère pouvoir faire tout soudainement, après avoir reçu les pièces, je souhaite, pour les 3 premiers les faire actionner via la prise de force du tracteur d'origine LEGO, sauf l'autochargeuse, qui a mon avis est impossible a réaliser, voilà, a+ :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Buldozer45480
Level 5
Level 5

Messagepar Buldozer45480 » Mer Avr 29, 2009 5:19 pm

Projet interresant ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 29, 2009 6:23 pm

quelles sont les différences entre le steyr normal et communal à par les pneus ? (j'ai cru comprendre que tu mettrais pas les gros pneus ?)

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mer Avr 29, 2009 7:08 pm

Enfaite, le communal est plus généralement utilisé pour l'entretien des communes, donc souvent une lame à neige, un bac pour y transporter quelque chose, une débroussailleuse pour faire les bords de routes, ou encore une balayeuse, mais sinon le tracteur en lui même est le même, mise apart les pneus, qui sont plus adaptés pour la route :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Sam Mai 02, 2009 2:52 pm

Superbe projet qui formera un bel ensemble une fois construit mais, comme je m'intéresse aumatériel agricole en technic j'ai quelques questions:
Ta faucheuse, tu va la déporter sur le coté comme sur la photo?
Tu pense garder la faneuse du 8284?
Pour l'autochargeuse pourquoi ne pas prendre la prise de force sur un (ou deux :papylol: ) essieux et utiliser les nouveaux panels (ceux du 8264) pour les ridelles :idea: .
Et dernière question, sur le tracteur que tu montre, c'est moi qui voit mal ou il n'y a pas de portiére sur le tracteur.

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Sam Mai 02, 2009 5:39 pm

Pour la faucheuse arrière oui, je pourrais la dressé a la verticale et la tourné sur l'arrière du tracteur, la faneuse du 8284 me seras utile pour faire les 6 rouleaux de ma nouvelle, j'ai entièrement repensé le relevage 3 points arrière du tracteur, pour l'autochargeuse le système du pick-up est trop dûr à faire en LEGO a mon avis, surtout qu'aucune pièce ne convient, et le tracteur que je montre, c'est tout le coté du tracteur qui s'ouvre, pas de fenêtre entre-2, la climatisation suffit a la cabine :)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Sam Mai 02, 2009 7:24 pm

Nico.M a écrit:Pour la faucheuse arrière oui, je pourrais la dressé a la verticale et la tourné sur l'arrière du tracteur, la faneuse du 8284 me seras utile pour faire les 6 rouleaux de ma nouvelle, j'ai entièrement repensé le relevage 3 points arrière du tracteur, pour l'autochargeuse le système du pick-up est trop dûr à faire en LEGO a mon avis, surtout qu'aucune pièce ne convient, et le tracteur que je montre, c'est tout le coté du tracteur qui s'ouvre, pas de fenêtre entre-2, la climatisation suffit a la cabine :)

Merci pour ces précisions ;)
Qu-est ce que le système du pick-up
Tu a une photo du tracteur avec la portière ouverte? :resp:

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Sam Mai 02, 2009 7:52 pm

bull29 a écrit:Qu-est ce que le système du pick-up
Tu a une photo du tracteur avec la portière ouverte? :resp:

Le pick-up c'est se qui sert a prendre le fouin pour le faire passer dans l'autochargeuse, une botteleuse à balle-ronde aussi en possède un, et un avec la porte ouverte non j'ai pas, mais mon oncle qui est agriculteur en possède un, j'irai prendre des photos a l'occas :)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Mai 03, 2009 9:21 pm

Nico.M a écrit:Le pick-up c'est se qui sert a prendre le fouin pour le faire passer dans l'autochargeuse, une botteleuse à balle-ronde aussi en possède un, et un avec la porte ouverte non j'ai pas, mais mon oncle qui est agriculteur en possède un, j'irai prendre des photos a l'occas :)

Je connais mais je savais que ça s'appelait comme ça. ;)

Sur les photos du premier post, c'est le matériel de ton oncle? :muh?:

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Dim Mai 03, 2009 9:31 pm

Non non ! Juste le tracteur ;) Je suis de la montagne donc j'ai pas de grosse machines comme ca :)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Mai 03, 2009 9:42 pm

OK J'attend de voir tes créations ;)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Mai 04, 2009 7:42 pm

Désolé pour le double post mais je donne une gallerie BS sur du matériels agricoles en lego technic
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=102688 ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 04, 2009 7:58 pm

celle de cbt est bien connus, il y a une autre aussi mais je retrouve plus le nom, je vais bientot retrouver des photos ;)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Mai 04, 2009 8:40 pm

Nico71 a écrit:celle de cbt est bien connus, il y a une autre aussi mais je retrouve plus le nom, je vais bientot retrouver des photos ;)

Je sais, tu t'en ai d'ailleurs servi pour ton premier tracteur :D
pour les autres galleries BS que je connait:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=310890
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=franzhe
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=lullysack
et surement d'autres en cherchant.
;)

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mar Mai 05, 2009 12:24 am

Ouwah merci Bull29 pour tout ses exemples, ca me fais retravailler ma manière de vouloir faire, mais bon, maintenant il va me manquer des pièces... (Tu pense qu'ils les ont eu comment les stickers originaux?)

Retourner vers Vos MOCs Technic