|
bonjour a vous je me suis lancé dans un truck 8*8
mais je seche sur le systeme de transmission avant a savoir que je ne travaille que en studfull merci a vous |
|
hum, en studfull, la transmission avant, c'est vraiment pas simple
![]() ![]() enfin, bref, en studfull, le probleme va etre qu'il est quasi impossible de réaliser un montage solide et assez compact pour ne pas trainer par terre :p je te conseille donc la solution de faire des cellules de transmission en studless et de réaliser le reste du camion en studfull ![]() ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
merci max
le truc c'est que j'ai quasiment que dalle en studless |
|
si tu as des cellules de transmission type 8880 tu peux tenter comme ça :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2897778 Avec une transmission sans VSF si possible. ![]() |
|
|
|
C'est très bien pensé l'équerre utilisée pour les transmissions aux roues !
![]() |
|
ton revoit d'angle, entre la 12t demie epaisseur et la 20t, au centre des cellules, ca craquera au premier obstacle
![]() le 20t est sur un axe trop long, sur la souplesse, il va pouvoir se decaler, et le 12t n'a pas d'appuis derriere lui donc il pourra aussi se deformer (il faudrait une poutre demie epaisseur derriere lui pour le soutenir. pareil, en trial truck, en particulier sur les gros, il faut a tout prix eviter les pignons de 8t, qui plus est en les engrainant l'un l'autre, car ils casseront à coup sur ![]() ![]() pour le reste, relier la direction semble tres complexe du le volume des cellules ![]() ![]() de meme, je te conseillerais bien de commencer par un simple 4X4 plutot qu'un 8X8 ... ca pose moins de probleme ![]() ![]() ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Au passage je prépare un 6x6 avec roue de 8cm, l'objectif c'est pas le franchissement mais la maniabilité, j'ai même prévus un moyen de remonter l'essieu arrière pour mieux tourner. Mais force est de constater qu'on pense souvent à la motorisation mais qu'on se retrouve avec des maniabilités exécrable
![]() |
|
|
vivi, j'avais bien vu ![]() ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Faut tester si ça craque ou pas avant de faire de faire le châssis et tout ce qui va autour
![]() Sinon c'est vrai que je pense aussi que ça va craquer. Mais bon essaye et tu verras bien ![]() |
|
|
je deterre ce topic car je me suis relancé sur un trial truck 8*8
la je suis en pleine conception j'ai un train de roues de fait il aura 8 roues de la 8880 avec les transmissions idoines un "m" pour la direction un ou deux "xl" pour la propulsion donc : - 8 roues motrices - 8 roues directrices - suspensions independantes sur les 8 roues photos demain ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : babar171, Google [Bot] et 35 invités